Buée et feuilles levées


Messages recommandés

Hello les gens,

Je cultive depuis très peu, c'est encore le tout début et j'aurais une toute petite question technique à vous poser. J'ai bien chercher sur tout le forum et je n'ai pas trouver solution a mon "problème".

Tout d'abord je tient à préciser, j'ai planté parceque ça m'amusait, completement à l'arrache, et je ne compte pas pour l'instant pousser mes plant en flo ou alors separer male et femelle etc. Bref...

Ma question est :

 

-J'ai 3 petit plants en tout début de développement (première feuilles, les vraies) dans des petits pots que je met dehors la journée et que je rentre le soir. Comme il ne fait pas très chaud ici (quoique en ce moment...), je leur est fait des petites mini-serres avec des culs de bouteilles en plastiques retournés par dessus. Ce qu'il se passe c'est que beaucoup de buée se forme sur la paroi plastique et j'ai peur que ça ne gène la lumière de rentrer. Je sais que ça aide pour la chaleur, mais est-ce que ça ne gène pas la photosynthèse de la plante ? (la buée est bien opaque quand même...)

 

-Deuxième question qui est peut-être liée : très récement les feuilles se sont mis a pointer vers le haut. Elle sont bien vertes et ont une belle geule mais juste, elle pointent en l'air (pas verticale non plus) au lieu d'être horizontale. Est-ce un problème ? manque de lumière ?

 

Voila merci beaucoup de votre temps, les plantes on montré leur tête il ya une semaine seulement, c'est vraiment le tout début. Je "m'inquiète" surement pour rien, mais je preferais demander au cas où. Et puis ça me fait une occase de faire mon premier post sur ce forum que je regarde pas mal en ce moment. (exept un vieux message con de il ya 3 ans...)

 

Merci d'avance, tchuu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

pour tes feuilles qui se dresse ver le haut sa peut etre un

manque de lumière mais la je pense pas que se soit le cas vu

que c'est en outdoor sinon la boué c'est pas trop grave mais

fait quand meme gafe que se soit pas trop humide non plus

 

voila sinon attend l'avis d'autres personnes

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous en rouge dans la zone de réponse et de compléter

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

cordialement scanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, dsl j'ai lu les règles avant de poster mais j'ai sauter la forme, je pensais avoir mis assez d'infos. Pas de souçis je reposte de la bonne manière :

 

Titre :

 

Feuilles qui pointent vers le haut. Les deux premieres feuilles (les pointues) forme un V en gros.

 

Contenu du topic :

 

-variété inconnue

-age: 5 jours

-partie atteinte Première feuilles (les vraies)

-date d'apparition du problème : Aujourd'hui

 

Ensuite, selon le type de culture :

Mix outdoor/Indoor :

 

-Je sort les plantes la journée et les rentre la nuit.

 

-région : Sud Est Angleterre, milieu urbain.

-température et météo : Plutot beau temps , temperature entre 20 et 30 degré (plutot vers les 20)

-type de sols :

-fréquence d'arrosage : 2/3 bouchon d'eau tout les 2/3 jours

-Elles ont un petit chapeaux en fait avec un cul de bouteille en plastique (chacunes)

 

-indiquez le substrat utilisé : Terreaux de base, acheter au magasin du coin.

-taille des pots : 10 cm de diamètre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Marc de café et fécule de pomme de terre en bouillie au tout début.

 

 

Voila j'espere que ça ira :P désolé pour le noobisme.

 

La question suplémentaire était : esceque la bué sur les paroies des "mini serres" plastique gène la pénétration de la lumière ?

 

Lire topic original pour complement d'info, si j'ai oublié quelque chose.

 

J'ai pas de photo et j'ai pas paint sur mon mac non plus malheureusement, dsl.

 

Merci d'avance, tchuu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.