Culture de grenier, quelle extra ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà actuellement je suis sous TN, mais bon pour la flo rien de vraiment génial...

Alors je voudrai passer sous hps 250 w cooltubée (petit expace NON ISOLé de 100 de hauteur, 80 de profondeur, et 50 de largeur).

Je pense prendre un extra "Torin" en 250 m3/h (pour le niveau sonore de celui ci qui est inferieur au Rvk parait il), mais est ce suffisant car en été il y fait chaud dans le grenier...?

Sinon je pensais prendre un Torin 500 m3/h, et y greffer un variateur de tension, mais j'ai lu que c'était pas bon pour le moteur...

Si vous aviez quelques conseils, je serai preneur :)

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse,

 

donc opter pour un Torin en 500m3/h serait mieux (j'en ai trouvé a 130e en caisson insonorisé... :-? )

pour le variateur, aparrament c'est un peu galere, ou alors assez cher, je vais me renseigner un peu plus, et au pire voir pour un variateur de tension d'aspirateur (ça m'a pas l'air super simple à réaliser mais bon...)

Merci encore,

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse,

 

donc opter pour un Torin en 500m3/h serait mieux (j'en ai trouvé a 130e en caisson insonorisé... :-? )

pour le variateur, aparrament c'est un peu galere, ou alors assez cher, je vais me renseigner un peu plus, et au pire voir pour un variateur de tension d'aspirateur (ça m'a pas l'air super simple à réaliser mais bon...)

Merci encore,

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une question,

J'ai trouvé ce variateur de tension 5A sur internet à 10e,

 

Le vendeur affirme ceci ;

 

" Tout depend de la puissance de votre moteur, avez vous la marque et le model de celui ci? ce variateur peut etre utiliser pour des moteur allant jusqu'a 1100 W amicalement "

 

Donc d'apres ce que je comprends, il serait adapté car le moteur du Torin fait 40W...Mais il s'agit d'un variateur de tension...donc la puissance je ne vois pas trop pourquoi elle est précisée, pareil pour l'intensité... :-?

 

ce type de variateur est il adapté pour un Torin 500m3/h ?

 

Merci

4e931.jpg

 

 

463c.jpg

 

Ce Torin est un 1000m3/h, mais celui en 500m3/h est isolé de la meme façon...

 

Merci encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce sont les puissances et intensités maximum de travail, comme pour les autres appareils (programmateur notamment, thermostat ...), au delà desquelles un disrupteur saute (un fusible quoi).

fais des test et des relevés à l'heure actuelle dans ton grenier, notamment au niveau de l'air intrant, qui sera ta limite de ventilation/refroidissement.

Dans le guide que tu consulte, il est question de moteur synchrones et asynchrones, ce qui est le principal emmerdement des variateurs.

 

Etant une bille en electricité j'apprécierais qu'on me reprenne pour plus de clarté si besoin.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.