[out] 1er jdc (sour jack en buissons+inconnues)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

C'est mon premier post sur ce forum et donc évidement mon premier jdc, ainsi que ma première culture.

 

Variétés:

- 3 Sour Jack femelles issues de boutures (début de croissance en interieur, je ne peux pas donner plus de détails car on me les a donné après)

mises en exterieur le 2 juin.

- 6 graines d'une variété inconnue, récupérées dans une beuh (de l'"Africaine si vous voyez ce que c'est, ça ne dis rien sur sa variété mais c'est une beuh vendue sous forme très compactée, blindée de graines et elle est verte foncée voir marron). Mises à germer beaucoup trop tard (début juin), mais j'espère récolter quand même un minimum.

 

Materiel:

- Terreau: environ 1/2 All-Mix de Biobizz + 1/2(2/3 de terreau universel ph7 + 1/3 de tourbe blonde ph4)

- Engrais (pour l'instant): Bio Nova BN SOL (6%azote,7%potassium et 5%phosphore) dosé à 6mL/L, environ un arrosage sur 2, sauf qu'en ce moment il y a beaucoup de pluie donc je n'ai pas beaucoup à arroser)

+ SMC (Spidermite Control), contre les insectes à vaporiser sur les plantes et également de l'anti-limaces (granulés bleus)

 

Bon maintenant place aux photos:

Les boutures de Sour Jack, au 3 juin:

73865

73869

(les feuilles pliées et abimées c'est en raison du transport dans un sac à dos)

et le 8 juin:

73871

 

Le 10 juin, pendant une semaine de pluie:

73874

et ça c'est l' abris que je leur ait fabriqué pour cette semaine de pluie, une simple bâche en plastique accrochée aux arbres (au final le terreau était quand même trempé dans tous les pots, donc je ne sais pas si ça a vraiment servi à qqc):

73876

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La variété inconnue, qui sort à peine de terre (comme vous le voyez je manque de pots et de terreau, c'est pour ça qu'il y en a 3 dans un même pot), le 14 juin:

73879

73881

73882

 

Première quesion: qu'est-ce que vous pensez qu'il va arriver si je laisse ces pieds dans des pots 14x14x15 jusqu'à la fin, étant donné que de toutes manières elles n'ont plus le temps d'atteindre une belle taille? Quelle sera la conséquence sur la récolte? Vous pensez que ça pourrait être une bonne idée de faire du one-bud en exterieur avec ces plantes?

 

Voici les Sour Jack le 14 juin, qui se portent plutôt pas mal (dites moi ce que vous pensez de mon palissage au passage), sauf une.

Voici les 2 qui semblent bien se porter:

73884

73886

 

En revanche celle la m'inquiète un peu: son feuillage est beaucoup moins dense, sa couleur d'un vert plus clair et beaucoup de feuilles à une pale:

73887

un zoom sur ces fameuses feuilles à une pale:

73889

 

A quoi c'est du vous pensez? Je suis allé voir les guides de carences/excès/maladies, mais beaucoup de symptômes se ressemblent tellement que ça n'est pas facile quand on ne connait pas bien.

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sour jack :-) hummmm...

 

Par contre des graines Africaines provenant d'un sachet donc beuh polinisée c'est des hermas a coup sur sans parler de la longueur de la flo (sativa oblige), bon courage !!!

 

Bonne suite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rob1

 

Bienvenus à toi dans la section JDC.

Sympa ta petite culture.Moi aussi j'aie de la Sour Jack de chez Alien,je vais pouvoir comparer les évolution des plantes.

 

Sinon elle ont l'aire de bien ce porter.Surtout que tes photos sont du 3 Juin elles ont du pousser encore.

 

Je te souhaite une bonne culture je reviendrais voire l'évolution de tous ça.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 22 juin:

78308

 

Elles grandissent bien.

Le terreau est continuellement humide depuis la dernière mise à jour, sans que je n'ai à arroser (à cause de la pluie, mais j'ai quand même l'impression qu'il ne sèche pas très vite, par exemple en 3 jours sans pluie il n'est pas encore bien sec), ce qui fait que je ne peux pas engraisser non plus.

La sour jack qui paraissait faible a l'air de bien reprendre:

78286

 

Un des jeunes plants de variété inconnue possède 3 feuilles au lieu de 2 à chaque étage:

78287

Celui tout à gauche sur la photo suivante parait mort, je ne comprends pas pk d'un seul coup il s'est arrêté de grandir, sans tomber ni changer de couleur pour autant (maintenant une des feuilles commence à sécher):

78292

 

Voici le plus beau de tous, l'objectif est de faire des sortes de buissons:

78289

 

Pensez-vous qu'il est raisonnable de laisser les 5 petits plants dans leur même pot jusqu'à la récolte (si oui en faisant du one-bud ou pas?)? Il me reste un pot de 20L (mais il reste 5 plants...) et je n'ai pas assez de terreau pour le remplir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Photo de l'ensemble le 13 juillet:

89329

 

Les "Africaines" ont bien démarré, et j'ai remarqué qu'il y a plusieurs variétés différentes, car une parait plus indica tandis que les autres paraissent sativa (je juge sur la forme des feuilles, dites moi ce que vous en pensez):

les 2 plutôt indica:

89337

89341

Une plutôt sativa:

89342

Pensez-vous qu'il est dangereux de les laisser dans de si petits pots ?

Et la triso qui devient de plus en plus bizarre, je me demande ce qu'elle va donner:

89345

 

Maintenant les Sour Jack:

89346

Elles poussent vraiment bien je trouve, j'ai eu quelques problèmes d'araignées qui ont emprisonné des branches entières dans leur toile, mais c'est réglé peut-être en partie grâce à la pulvérisation de SMC (SpiderMiteControl: huile de colza 94%, huile de coriande 1% et triéthanolamine 5%). Je n'ai pas pu prendre de photos.

 

Voici la plus belle je pense:

89347

Sur cette dernière quelques feuillent "crament" sur le bas, je ne sais pas à quoi c'est dû, peut-être un surengraissage mais pourtant je n'ai pas beaucoup engraissé depuis le début car la pluie arrose souvent à ma place (et quand j'arrose avec engrais c'est 2L dans le pot, dans lequel sont dilués environ 10/12mL de BioNova BN SOL 6%azot,5%phosphore et 7%potassium)

89349

qu'est-ce que vous en pensez?

 

 

Voilà dites moi ce que vous pensez de mes plantes, si elles sont bien avancées pour un mi-juillet etc... Je suis preneur de tous conseils! Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les plantes le 19 juillet:

93208

 

Les Africaines, dont 2 ont été palissées (celles dans le même gros pot):

93210

 

Les 3 Sour Jack:

93212

 

Deux des Sour Jack ont l'air d'avoir des problèmes:

93213

pour l'une (les feuilles qui "crament", photo du haut) j'ai pensé à un surengraissage mais je sais pas vraiment, et pour l'autre avec les feuilles qui jaunissent (photo du bas) je ne sais pas, c'est quoi à votre avis?

Celle qui jaunis (en bas) a également des feuilles avec des taches blanches assez étranges:

93215

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour, photos du 25 et 26 juillet:

 

Le tout (sauf 2 africaines qui sont cachées par la Sour Jack tout devant):

96319

 

Les Sour Jack:

96320

96321

 

Les Africaines:

96324

96325

96326

 

Et voici ce qu'on peut voir sur les Africaines:

96327

96328

ce sont des signes de maturité sexuelle ou pas? Si oui mâles ou femelles?

 

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, très beaux buissons !

 

A propos du tes dernières photos, pas facile de dire si ce sont des fleures (et si c'est mal ou femelle). En général, ce qui ne trompe pas ce sont les petits fils blancs qui dépassent.

 

voir : https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/ab71e8.jpg

 

bon courage à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci je verrais ça plus tard alors, là je vais être absent pendant 2 semaines, vous pensez que ça craint niveau arrosage en comptant uniquement sur la pluie? De plus les buissons de Sour Jack sont dans des pots de 20,5L c'est bon pour aller jusqu'à la fin de la flo? (pour les africaines les pots sont vraiment minuscules (sauf 2 dans un même pot de 20,5L, ça reste trop petit je pense) et j'ai déja posé la question mais pas eu de réponse, vous pensez que ça va donner quoi de les laisser dans de si petits pots?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit conseil change de pots si tu compte les laisser pour la flo au minimun 40 l l'ideal serait des 50 litres, le risque de laisser dans les pots surtout de 20 L stagnation de la croissance pour le meilleur des cas, et pour le pire intoxication des racine.

 

Sinon 2 semaine sans arrosage sa peu craindre un peu si il pleut pas correctement minimun tous les 4 jours, tu peu pas demander a un des proches d'y passer 2, 3 fois pendant ton sejours. Vos mieu qu'il soit arrosser moin souvent mes avec une grosse quantité d'eau sa favorise les racine a chercher loin !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa favorise les racine a chercher loin !!!
ça va être dur pour elles dans des pots de 20L!

Le problème c'est que les mettre dans des pots de 50L ça représente quand même une grosse dépense pour tous les plants (déja le prix des pots de cette taille est très élevé pour un gros bout de plastique je trouve, et ensuite il faut assez de terreau pour les remplir!). Est-ce que de l'engrais peut compenser (au moins en partie) le manque de place pour les racines?

Après il y a la mise en pleine terre mais je n'ai pas de quoi creuser... Et je prefererais avoir la possibilité de deplacer mes plantes au cas où...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Salut Rob,

Creuse un trou, c'est tellement plus simple et moins cher.

Si tu les laisse dans leurs pots, c'est plus compliqué a gérer. Pour l'arrosage, c'est du costaud ces plantes, mets de l'extrait d'algues, elle seront plus résistante a la sécheresse et en plus c'est bourré d'hormone naturelle.

Ajuste ton ph 6,5 (terre et eau) et maximise l'oxygéne si tu mets de l'eau.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.