Probleme -> ph a 4 en nft


Messages recommandés

Yep,

 

Pour ton histoire de feuilles, fait le test une plante avec et une autre sans .

Tu risques d'être fort surpris . :-P

 

Sinon, je venais pour réagir au propos de bibi et abra . En mettant de côté le CO2, le pH de la solution baisse si il y a une diminution de l'activité biologique, donc rien de bon pour la plante (pas très clair comme post...)

 

Une plante en bonne santé aura tendance à faire remonter le pH .

Je me trompe peut-être ; merci de m'éclairer dans ce cas :pro:

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut! T'es plantes m'ont l'air en parfaite forme! Si tu régules ton ph 1 fois par semaine et que ton installation est garni d'aussi belles plantes, je ne vois pas ce qui te pose problème^^

 

+1 pour le PH qui descend^^ Le cannabis est une plante à croissance rapide, elle fait fluctuer le ph en absorbant ses nutriments..., plus elle grandi bien, plus elle absorbe de nutriment, plus le ph varie.

 

Après si vraiment ça te saoule se problème de ph, tu peux acheter une bouteille de ph plus et une bouteille de ph moins (le ph moins devra avoir un effet tampon) : tu monte ton ph au dessus des valeurs qu'il faut et en suite le baisse à la bonne valeur : cela permettra de tamponner ton eau. Faudra faire ça pendant 2 jours d'affiler, après tu sera tranquille... (perso j'utilise des régulateurs de ph GHE, mais les autres vont tout aussi bien (j'ai une préférence pour lui car il ne fait pas bouger l'ec)

 

Le plus efficace c'est de prendre des engrais qui stabilise le ph tout seul :

Canna aqua : bille d'argile, et NFT (j'utilise ça marche : mon ph fluctue entre 5.4 et 6.3)le système arrose les plantes 24h/24h

Canna hydro : Ldr en table à marrée (perso ça marche chez moi sur la NFT (y a des cube de ldr)

Canna coco : ben...javascript:%20justReturn() Ce sont les seuls engrais que je connaissent qui stabilise de façon autonome le ph... près c'est toujours pareil faut que t'arrive à le garder aux bonnes valeurs pendant 2 jours à peu près si tu veut qu'il garde le ph pendant tout une semaine (voir plus : ça fait 2 semaines que j'ai pas touché au ph de mon système hydro :respect: il reste dans les bonnes valeurs)

 

voila bonne continuationjavascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt pouetpouet et tous les autres.

je tombe par hasard sur ce post et j'ai envie de te dire que t'as de la chance d'avoir ce matos et qu'avec cette install tu devrais sortir de quoi fumer a outrance!

 

C'est ta 1er et tu t'enmerde avec le co2?!

 

Pourquoi t'essaierais pas de faire une session sans co2, juste en essayant de respecter les principe de base (t°, hygro,ph,ec) deja pas si simple...

 

Le pb c'est que tu ne peux controler le ph qu'une fois par semaine mais c'est jouable .

 

Peut etre changer d'engrais (perso depuis que je me sert de canna,plus de pb de ph)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

c bon c la recolte... sechage fait...

 

Un pied avec une forte odeur de pamplemousse, d'autres avec diverses saveurs exotiques :)

 

Sur celle du pamplemousse a chaque latte on a l'impression qu'un fruit rentre en entier dans la bouche !

 

Bref je suis pas décu du co2 et tout.

 

Pour le ph il est controlé tous les jours maintenant. Un 3eme placard est en arrivage pour le bouturage et compagnie :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je n'ai pas de photos de la recolte, mais j'ai fais quelques petit changements dans le placard :

 

- changement des reflecteurs et cooltube

- installation d'un placard dans le placard de gauche, pour rangement et bouture

- + des bricoles :)

 

PHOTOS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.