Conseil sur taille apex [ warlock ][ c+45 ][indoor]


Messages recommandés

bonjour

 

ci joint photo d'un de mes plants de warlock. 20 cm et 45 j de croissance. vous constaterez que les conditions n'étant pas optimum ( hygro à 55 % de jour, 30 °C de jour, bref...) des details que je m'efforcerai de corriger lors de ma prochaine culture.....

 

bon pour revenir au sujet, je veux tailler l'apex, puis avoir votre avis sur les marques que j'ai faite sur le cliché ( parler en mark sup et mark inf pour s'y retrouver ).

 

Ensuite je pensais rempoter dans 6 L, dois je attendre après la coupe de l'apex ou plutot rempoter demain et attendre encore une semaine en croissance avant de tailler l'apex?

 

De plus , puis je passer en flo juste après une taille d'apex sinon combien de temps d'attente ?

 

enfin , dois couper les feuilles entourées ou bien la taille de l'apex donnera assez de peche aux tiges secondaires ?

 

b7df38.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement je vois pas en quoi la coupe de feuille sera bénéfique pour ta plante ...

 

Concernant tes conditions de culture, ton hygro reste honorable, 55% cela reste correct, par contre quoi que tu veilles tenter sur ta plante, ta priorité est de diminuer la température puisqu'au delà de 28°, les stomates commencent à se fermer et ce faisant, ralenti très fortement ta croissance.

 

Plutôt que de tailler l'apex j'aurais préconiser un pincage. mais quoi que tu choisisses, les effets ne seront pas ceux escompté, puisque la température empêche un développement convenable.

 

Bref avant de te soucier d'optimisation, pense a améliorer les conditions de base, si la température monte si haut c'est que ton air n'est pas brassé, et encore moins renouvelé, pourtant choses primordial pour une croissance épanouie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

aussi, enleves le papier d'aluminium, il est loin d'etre optimal, mieux vaut mettre de la peinture blanche plutot que de l'aluminium.

 

ou mieux, du mylar ou une couverture de survie.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour a tous j'ai un sousi j'ai taillé l'apex de ma plante pour voir se que sa donne et je trouve que de puis que j'ai taillé la croissance a vachement ralenti alor que mes autre plant font 1 bon metre elle fait jenre 40cm que se passe t'il?

merci a tous ceux qui repondron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Avant de faire quelque chose on se renseigne sur les conséquences possible ;-)

 

Coupé l'apex provoque un stress donc ralentie la croissance, de plus, faire ça favorise une pousse en buisson plutot qu'en sapin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simon, ça va le squatte ? Ouvre un topic si tu trouve pas au travers des guides.

++

 

"Tailler trop tôt dans la croissance, pendant les deux premières semaines, et avant que des pousses latérales se soient développées, retarde le développement de la plante jusqu'à ce que de nouvelles feuilles se forment et qu'une croissance rapide reprenne. Attendez jusqu'à ce que la plante ait environ 1 mois avant de couper son sommet."

 

ça pourrait pas être ça ? CQFD ce que dit Tete2Q

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.