Feuilles abimées :-(


Messages recommandés

Help!

 

ma petite pousse a des problèmes !! =s

 

mes feuilles semblent rongées de partout, pourtant je cultive en intérieur et je surveille très régulièrement ma plante, et jamais la moindre trace de chenille ou insecte...

 

pas non plus de traces d'araignées rouges... enfin voilà j'ai chercher sur le fofo et je vois rien qui correspond...

 

Je vous expose ma culture :

(intérieur mais juste pour les petites pousses, avant de le mettre dehors)

 

- variété : Fil rouge (locale de gwadeloupe)

- age : 6j

- espace : env 40*40cm au sol, et 60cm de haut

- Lampe : éco 20W 6-7cm au dessus de la cime

- cycle lumineux : h24

- °C : entre 23 et 27

- pour l'humidité, j'ai rien pour la mesuré mais je laisse tout le temps a l'intérieur un verre d'eau plein, un chiffon mouillé...

- ventilation : placard entrouvert et ventilo de pc

- pousse en terre, dans du terreau bien riche, pH adapté...

- arrosage : ça dépend... environs un bouchon de bouteille quotidien juste au pied de la tige tout les jours, + un bon mouillage de la terre dan tout le pot quand ça devient trop sec ^^

- engrais : fait maison xD mélange de cendres de bois(riche en potassium) de purin d'ortie (bon pour la croissance) et d'eau de pluie

 

Voilà donc au passage comme c'est ma première culture j'aimerai bien qu'on me dise ce qui est bien et ce qui ne l'est pas dans ce que j'ai fait ;-)

 

et maintenant des photos :

 

aad491.jpg

f3f86d.jpg

 

après, des choses que j'aurais peut être pas du faire, je sais pas si c'est ça qui a pus entrainer le pb au niveau des feuilles.. :

- j'ai mis de l'engrais très tôt, et ça a coulé assez fort, j'éspere qu'elle a pas fait une overdose xD

- le ventilo, j'avais lus que ça pouvais aider a renforcer la tige, je l'ai donc laisser au moins 15h/j droit sur la plante, puis autre part j'ai lus que ça pouvais être mauvais de ventilé directement sur les feuilles... ^^'

 

 

Voilà, merci a ceux qui prendront le temps de lire ça et de m'aider ! :fem:

 

Bonne aprem' :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est une variété locale, donc ne t'inquiète pas pour ça c'est une petite trisomie qui va s'estomper au fur et à mesure que de nouveaux étages se formeront!

 

Sinon attend que tes feuilles se deviennent un peu plus pale pour commencé à ajouter de l'engrais.

 

Pour le ventilo, tu n'a pas besoin de le laisser si longtemps et il ne faut pas qu'il souffle directement sur tes plants sinon tu risque un surévaporation.

 

++

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.