Plante raplapla


Messages recommandés

Salut tout le monde hier j'ai rempoté les plantes que j'avais commencer a faire pousser dans mon potager en mars, et je l'est est mis dans un grand bac. Se matin la plus part d'entre elle avait leur feuilles qui était toute retomber vers le bas et leur somment flanché sur le coté ! Si quelqu'un peu me dire si cela est vraiment grave merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos Poster des photos

Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos

 

Sinon je pourrais te dire que si tu les a mise dans un bac (sans terreau), c'est normal; plus sérieusement, renseigne la fiche, mais si tu a charclé trop de racines, c'est normal, si tu a trop fait varier de facteurs, aussi, le reste pas on est pas devins

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titre :

Plante avec les feuilles incliner vers le bas ainsi que les sommet penché sur le coté

 

-variété : Sativa (maka martiniquaise)

-age : 2 mois

-partie atteinte : Feuille tige sommet

-date d'apparition du problème : cette nuit xD

-évolution du problème et de la plante : toujours bien verte juste que les feuille retombe.

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-Nord

-Vent plutôt fort, avec rayon de soleil malgré les nuages et pas mal de pluie hier !

-Terre du jardin

-Tout les 3 jours (mais je les est arrosé après le réanpotage hier mais il a plu après mon passage.

 

J'arrive avec les photos -> :kana_smyle:

 

Si la cause est que j'ai coupé trop de racine en la sortant de la terre va t'elle se remettre comme il faut ?

 

 

Copier/coller dans le navigateur pour les tof : https://img29.imageshack.us/gal.php?g=photo299.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Salut t'inquiète moi j'ai rempoté mes pieds le 10-06-2009 et ils ont eu le même problème que toi, les feuille se redresse de nouveau au bout de 2 ou 3 jours.

- PS: Je crois que cela est due au stresse subit par la plante durant le rempotage (enfin d'après ce que j'ai lu . . .)

 

- Ou alors c'est un surdosage d'eau mais cela m'étonnerai enfin ont vera mieux avec les photos . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sur imageshack

 

à priori, sauf pour une, pas trop d'inquiétude à avoir ), sauf si t'a ratiboisé les 3/4 des racines ou que c'est pas le même substrat.

 

Abri, CR ou antistress quelconque, tranquillité et ça devrait repartir, àhma, fais plus gaffe la prochaine fois;

++

 

edit tu dis qu'il a plu après, pourtant un de tes pots est sec, en surface du moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier j'ai taillé les petites en fin de journée et se matin elle avait reprit du poil de la bête toute sans exception ! Donc bah tout va bien (je pense) je posterait les photos de la taille après.

 

Ps: Et pour réponse a Gambits sur la question qui concerné la pluie, la pluie a était de courte durée . (environ 1h30 2h . ) voila voila :)

 

LES PHOTO PRISE A MIDI !

 

Un avis sur le taillage ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep champipix, je vient de regardé les photos et même si je ne suis pas un expert en outdoors je pense que t'es plantes ont l'air plutôt bien... loll

Pour ton taillage, il à été agressif mais plus qu'il à l'air d'avoir été bénéfique vu leur tête aujourd'hui c'est que tu as bien fait :)

 

Good Groow ;-) = :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse l'ami moi qui commencé a m'inquiéter sur leur "avenir" :lol: !

 

J'avais une autre petite question a poser a propos de mes plantes. Sachant que je l'est ai toute semé dans le potager en même temps, j'aimerais savoir pourquoi deux d'entre elle sont différente et possède une longue tige marrons avec de toute petite feuille sur le haut genre un palmier.

 

Voici les photos de mes deux spécimens (dsl deux sont identique) : ICI

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.