[OUT 09] guerilla ***ulés de voleurs!


Messages recommandés

Salut a tous

 

me voila reparti pour une nouvelle culture en exterieur avec un depart assez chaotique

 

j'avais commence une quarantaine de plants mi fevrier sous une mini serre mais je me les suis fait voler,

 

donc j'ai refait germer des graines en mars et jusqu'a maintenant jen ai refait germer une 10aine environ par semaines par semaines ,

 

mais avec ma poisse legendaire au lieu d'avoir 80 plants je n'en ai que 30 (les plants manquants a l'appel on fait la connaissance de limaces et autres gasteropodes et n'on pas survecus a l'assault lol)

 

donc mes plantes sont petites pour l'instant sauf 6 qui se sont bien devellopées et qui ont environ 6 a 7 etages ,

 

elles on pourtant eu la meme terre et le meme ensoleillement que les autres et elles sont geantes comparees aux petites

j'ai du mal a comprendre cette diference de devellopement :-?

 

donc dans ce jdc vous ne verrez surement pas de monstroplants

 

voulant recolter assez pour ma conso a l'annee je vais surement relancer une 30aine de plants histoire d'en rajouter un peu au cas ou je me ferais voler un spot

 

bon je viens de m'appercevoir que je vous ai ecrit un pave :-P

 

donc description de la culture :

 

climat : climat mediteraneen

 

varietes cultivées :

 

-outdoor mix (sensi seeds)

-guerilla gusto (sensi seeds)

-double gum (white label seeds)

-great white shark (green house seeds)

 

et des croisements F2 que j'ai faites l'année derniere a titre experimental

 

-Haze X super thai x skunk

-Blue hash X sensi skunk

-Nirvana speciale X ketama

-Lowrider F2 (joint doctor seeds)

et quelques autres croisements

 

plus des varietes que j'ai reproduites

 

-Super thai x skunk (high quality seeds)

-Haze (Nirvanouille)

-Lowrider F2 (joint doctor seeds)

 

type de culture:

 

-pleine terre

-pots de 5 litres

- et sac de poubelle de 50 litres remplis de terre

 

Engrais utilisés :

 

-BioSevia (GHE) pour la croissance

-biobloom (biobizz) pour la floraison

 

voila pour l'instant je vais vous presenter des photos du spot 1 ou les plantes sont les plus developees (les autres spots ne sont pas interessants a voir pour l'instant

 

Je n'ai pas pense a marquer les varietes donc je ne peut pas vous dire laquelle est de la guerilla gusto ou de l'outdoor mix

 

dsc00798p.jpg

dsc00799c.jpg

dsc00800kmb.jpgdsc00801sqo.jpg

dsc00802e.jpg

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je me les suis fait voler
me cagon la m**** que les p****!!!!

 

petit com' d'encouragement!

j'avais déjà entendu parler de l'idée des sac poubelles,

mais tu est le premier que je vois le faire!

 

au lieu d'avoir 80 plants je n'en ai que 30

bah moins de plantes, c'est mieux (moins de travaille), tu pourra plus t'en occuper de chacune! et les chérir un max (pincage, taillage, palissage, taillée des gourmande, ...)

 

pourrai tu préciser quel terreau/terre/substrat tu utilise ?

 

sinon bon départ, bonne chance pour la suite

et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elpadrinovega

 

alors la terre c'est juste la terre des spots pas de terreau,

 

bah moins de plantes, c'est mieux (moins de travaille), tu pourra plus t'en occuper de chacune! et les chérir un max (pincage, taillage, palissage, taillée des gourmande, ...)

 

C'est clair que moins de plantes font moins de travail mais perso je n'ai pas de chance sur les ratios males / femelles (l'annee derniere sur 7 super thai X skunk seulement 1 femelle / 6 males) donc pour moi 30 plants c'est pas assez pour assurer ma conso a l'annee

 

et etant donne que je suis dans le sud de la france et que les seuls endroits ou la culture est possible sont les bords de rivieres rivieres ces endroits sont assez connus des voleurs

 

jen ai fait l'experience cette annee et les annees precedentes

 

donc je prefere avoir un max de plantes je ne veux pas me retrouver comme l'annee derniere (javais recolte de quoi fumer 4 mois) a fumer du shit 4 mois apres ma recolte

 

++ et merci pour ton com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la terre c'est juste la terre des spots pas de terreau,
j'espère seulement pour toi qu'elle est riche en oligoélément et adaptée pour la canna! moi la chose la plus importante que j'ai appris par rapport à l'année dernière, c'est préparer ta terre (que ce soit en pots ou en spot)

 

les ratios males / femelles
test les variétés féminisées (précoce et résistante aux moisissures) de Dinafem (taux de herma' très bas) ... moi par contre c'est 50/50! avec des graines régulières!

 

donc pour moi 30 plants c'est pas assez pour assurer ma conso a l'annee
tu récolte en moyenne combien par plante? juste pour infos certains cannawedeurs arrivent à cultiver en pot de 50L-80L ou pleine terre, minimum 500g (jusqu'à 1 kilo) par plantes (bon bien sur ce sont des expérimentées...) mais tout est possible!

 

a fumer du shit 4 mois après ma récolte
oublie pas que à partir de tes feuilles de manucure, tu peux faire ton propre hash!

 

à bon entendeur salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu le constate par toi même, les buds ne sont pas très grosses! exact les sativa en outdoor sous certaines latitudes c'est pas le top! d'où l'intérêt de prendre des variétés a flo courte, résistante aux moisissures et typé indica!

 

est-ce possible que ton spot de l'an passé était mal ensoleillée ?

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elpadrinovega,

 

Alors les photos de mon out 2008 cest pas les photos au moment de la recolte, j'ai recolté 4 semaines apres

 

et pour l'ensoleillement c'est vrai que c'etait pas le top mais ça ma comme meme donné de la bonne weed

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

SALUT tous d'abord ta un beau spot a labris des regards.. Et très belle plantes et bonne idée pour les sacs poubelles en gage de pot.. Économie garantie lol bonne continuation ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

 

alors mauvaises nouvelles pour le spot numero 1

 

non seulement il y a un gros sur arrosage (pas d'arrosage pendant 14 jours) mais la n'est pas le probleme le plus dur : les plantes sont envahies de cochenilles

 

dsc00857iwx.jpg

dsc00847.jpg

dsc00848c.jpg

dsc00849u.jpg

dsc00850fsp.jpg

dsc00853kuu.jpg

dsc00854x.jpg

dsc00855yiv.jpg

 

et un gros probleme de cochenilles ca devient grave la :

dsc00858.jpg

dsc00852e.jpg

dsc00851z.jpg

 

 

tous les conseils sont les bienvenus pour se debarasser de ces salles bestiolles (biologiques de preference ( lol je sais je suis difficile))

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi pour les cochenilles j'avais essayé avec du purin d'ortie mais sa n'a pas marché longtemps, après j'ai essayé en n'en achetant en jardinerie et sa a mieux fonctionné. Pour une bonne solution à ton problème lavé les feuilles avec du savon noir a pulvérisé très fort pour les décollés ....Ou alors tu te rend dans une jardinerie et tu prend :

 

ANTI - COCHENILLES BIO : à base d'huile minérale de parafine, ce produit ramolli la coque de la cochenille une fois pulvérisé sur elle. Sa coque qui la protégeais la rend vulnérable et meurt.

 

Voila bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bisoir

 

Arrêté moi si je dis une connerie mais un des prod de la gamme bio bi.. protège contre les bestioles et nourris la plante

Le leaf coat

 

c'est pas très cher mais je n'ai pas encore rencontré de problème avec les insectes donc si certain l'ont utilisé et que sa a suffit n'hésiter pas à apporter votre expérience

 

bonne continuations sur ce joli JDC exté

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi aussi j'ai se problème vérifie autour de tes pieds dans les orties s'il n'y aurait pas des cochenilles car si oui le purin d'ortie ne serre à rien. Sinon lave les au savon noir ou sinon si sa ne marche pas tente avec de l'anti-cochenille BIO tes plantes se rincerons avant la flo.. En espèrent que ton problème s'arrange. Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Teuteuch,

 

Les bestioles qui envahissent tes plantes ne sont pas des cochenilles mais des cicadelles pruineuses.

 

Il n'y a pas des masses de solutions pour les faires partir ...

- Eau savonneuse

- Prédateur naturel : Néodryinus Typhlocydae

 

Il paraîtrait aussi qu'un géranium ou un pétunia au pied des plantes feraient un bon répulsif contre les cicadelles.

 

Il est important d'enlever la "mousse" blanche à chaque fois car c'est là qu'elles pondent leurs larves.

 

Ne t'inquiète pas trop non plus, en 2003 mon spot guerilla a été complètement infesté, mais plus une seule cicadelle quand la flo a commencé.

 

Bon grow !!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous

 

Grosse MAJ

 

j'ai ete arrose tout ce beau monde et j'ai palissé pour maximiser le rendement, j'ai pris

 

les photos avant de palisser donc vous ne verrez les resultat du palissage pas avant la

 

semaine prochaine quand j'y retournerais

 

spot 1

 

ca a bien pousse les 8 plantes de ce spot se sont declarees : 5 femelles / 3 males

 

pas mal comme ratio surtout que ce sont des graines que j'ai produites l'annee derniere

 

vueaeriennespot1.jpg

 

vuedensemblem.jpg

 

vuesurlecote.jpg

 

dsc00870jsq.jpg

 

dsc00871s.jpg

 

dsc00869v.jpg

 

dsc00873z.jpg

 

Spot 2

 

la aussi ca a tres bien pousse mais toutes les plantes ne se sont pas encore declarées,

 

il y a quelques petites nouvelles ca me fait maintenant 18 plants sur ce spot

 

vued4ensemble.jpg

petietnew.jpg

 

quelques petites nouvelles

 

nouvelles.jpg

new1zhp.jpg

 

la plus sativa zarbi qui pousse toujours aussi bizarement (elle fait des entre branches

 

au milieu de la tige !) c'est une femelle en plus ca va peut etre etre interessant a

 

fumer :bye:

 

fn3.jpg

fn3feuille.jpgtroncfn3.jpg

 

et enfin les plus grosses plantes en sac de 50 litre de terre :

 

une femelle typee sativa :

 

 

36007250.jpg

 

feuillefn1.jpg

 

troncfn1.jpg

 

une autre femelle typée indica :

 

fn2psq.jpgtroncfn2.jpg

 

une autre femelle indica aussi :

 

fn4h.jpg

troncfn4.jpg

 

et un male malheureusement cest dommage car cette plante avait l'air prometeuse:

 

malen1.jpg

troncm1.jpg

 

une petite derniere pour la route :mdr:

 

 

vuepardessous.jpg

 

voila c'est tout la semaine prochaine je posterais des photos de mon 3 eme spot ou il ya a 3 plantes avec deja 2 femelles declarées

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.