Feuilles seches,taches jaunes et brunes.


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Ceci est mon premier message sur Cannaweed et je tiens donc premièrement à remercier toutes les personnes qui contribuent de loin ou de près à cette communauté

de cannibiculteur!J'ai passé des heures entières à lire les JDC et autres sections,c'est maintenant presque une drogue ^^(besoin de ma demi-heure cannaweed).

J'aurais souhaité que mon premier message soit celui d'un JDC tout beau plein de belles plantes,malheureusement sa sera plus un message funeste (de mes pauvres

petites que j'ai l'air de martyriser...)

 

-variété : 2*Lowryder #2 feminised,1 White Widow Fem(freebies),3*White Skunk et 2 Afghan Kush de chez White La...

 

-age : Croissance +9 pour les lowryder,croissance +8 pour la White Widow et une White Skunk,croissance +6 pour les deux AK et les deux White skunk restantes

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) :Feuilles du haut(enfin à ce stade la y'a pas beaucoup de feuilles) Les plantes touchées par mon problème sont les 2 AK(une est à la poubelle :'()

la White Widow et je m'inquiète pour la plus "vieille" des White Skunk

 

-date d apparition du problème : à J+6 pour la WW et à J+4 pour les AK

 

-évolution du problème et de la plante : Une des AK se déchirait toute seule,j'ai fait une prière pour son âme et hop au cimetière.Le problème qui était peu présent

sur la WW semble s'accentuer avec plus en plus de taches,et elle commence à sécher comme l'AK.Elle m'inquiète vraiment

 

In

-surface et hauteur de l'espace : 80*80*180,c'est une superbox mylar.

 

-lampe utilisée : HPS sylvania 400w

 

-distance lampe/plante : au début 40-45 et la bien 50cm

 

-cool tubée ou non : oui

 

-cycle lumineux : 18/6

 

-température : entre 24 et 29 le jour et entre 21 et 24la nuit mais mon thermo-hygromètre semble déconner

 

-hygrométrie : entre 40 et 55,j'ai beau faire tourner mon brumi très souvent sa monte pas des masses (je suspecte mon thermo-hygromètre une fois de plus)

 

-extraction utilisée : RVK 385m3/H

 

-ventilation utilisée : ventilo à pince et intracteur RVO (je crois,je ne trouve plus la boite)

 

-cycle d extraction et de ventilation : permanent quand lampe allumée,intra seule quand lampe éteinte.

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : lightmix

 

-taille des pots : 12*12*13 (1.5L)

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun pour l'instant.

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les jour(rare) ou tous les 2,voir 3 jours entre 15cl et 20 cl avec eau à PH6-6.5.

 

 

Voila les photos,désolé pour la qualité mon apn n'est pas fantastique...

 

L'AK la plus atteinte qui est donc au cimetière maintenant(je mettrais la photo plus tard en bonne qualité,vu qu'elle est à la poubelle maintenant.) :

 

La seconde AK que j'ai rempotée aujourd'hui de façon un peu brutale qui est un peu moins atteinte que sa sœur (mais tout de même,que c'est moche!.Edit : l'urgence étant à la WW je mettrais des photos de bonne qualité un peu plus tard.

 

La White Widow(freebies G13 Labs c'est surement pas top aussi) qui est très (trop?) claire et qui commence à avoir les mêmes taches que les AK,la feuille commence à avoir une texture sèche.Dans le doute que se soit la chaleur/sécheresse je l'ai sortie à l'air libre et je lui ait pulvérisé un peu d'eau.

ebc0b1.jpg

b72b35.jpg

eda479.jpg

 

La White Skunk qui m'inquiète un peu par les quelques feuilles un peu gondolées...

 

2af583.jpg

16cce.jpg

 

 

Ce que je ne comprend pas c'est qu'elles poussent toutes dans les mêmes conditions et par exemple les Lowryder se portent très bien...C'est ma première culture

donc à moins que les Lowryder soient particuliéremt résistantes je n'y comprend rien !

Je tient à préciser que peu de graines d'AK ont germées sur le paquet que j'ai reçu,j'ai clairement pas la main verte (sa viendra un jour j'espère) mais mettre

une graine dans un verre d'eau puis entre deux bout de cotons humides je sais faire :lol: !Je me pose la question donc si les graines ne sont pas à l'origine de

ce fiasco (mais c'est peu probable non ?).J'ai pensé à un problème de chaleur,mais avec cet extracteur,le cool tube et la distance à laquelle la lampe est des

plantes sa me semblerait étrange!Je ne ventile les plantes directement.

 

J'ai bien cherché sur le forum et le site pour essayer de trouver un problème en tout point similaire à fin de trouver la solution mais je n'ai rien

trouvé qui correspondait parfaitement (1000 excuses d'avance si un topic avec les mêmes symptômes a déjà été posté).

 

je remercie d'avance toute personne qui saura m'aidai parce que la je commence à pleurer de voir toutes mes petites partir en fumée :'((et pas le bonne fumée)

sans oublier que c'est un certain investissement =D !

J'espère ne pas avoir enfreins la charte et avoir bien respecté les conditions pour poster dans cette section!

 

Et tout de même,bonne journée chez vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme le dit viudiv ca parrait humide, 20 cl c'est beaucoup essayes 20 ml plutot.

 

Sinon je vois pas ce que ca peut etre d'autre a part ton eau ou ta box ...

 

A+

 

 

edit / en fait ni l'eau ni la box puisque d'autres plantes vont bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses!

 

Au début j'avais tendance à arroser un peu trop souvent et à ne pas laisser le substrat bien sécher mais maintenant j'attends bien que la texture du terreau soit bien sèche...Mais c'est possible que j'ai mit de trop grosse dose d'eau au début que cela se ressent maintenant...Cependant j'avais suspecté un sur arrosage et j'avais laissé le terreau bien séché pendant 3-4 jours.De plus la texture des feuilles est vraiment sèche au touché,cela peut être une conséquence d'un sur arrosage? (c'est vrai que dans le guide sur les excès la feuilles à l'air comme séchées).

Si d'autres personnes ont des avis je suis preneur !

Bonne soirée

 

EDIT : j'ai la brume de mon brumisateur qui souvent passe dans mes plantes,peut on considérer cela comme de l'arrosage?(question con je sais :-?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup kyky31 !

Effectivement j'ai bien merdouillé sur ce coup la quoi...

En tout cas je vais bien suivre ton guide à partir de maintenant!

Merci encore à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

est tu sur que tu n'a pas voulu tester un peut d'engrais histoire de voir si elle pousserait pas plus vite???

 

elles me font bien penser a un cramage en regle aux engrais vu les photos....en plus du surarrosage....

 

a plus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Non non par contre je n'ait pas fait cette erreur là héhé!

Aucun engrais dans mes plantes car j'ai bien lu qu'il fallait attendre au grand minimum une dizaine de jour donc rien pour l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.