Avis sur le matos choisi.


Messages recommandés

Salut à vous belle compagnie!

 

Tout d’abord, je tiens à dire que ce site est vraiment très bien, on y trouve bcp bcp d’info. Alors qd on démarre avec aucune connaissances, c’est nickel !

 

Voilà, je projete de faire ma première plantation, d’ici quelques mois qd j’aurais mon appart et le matériel nécessaire.

Je compte pour cette première, me lancer en hydroponie, voici ma check list :

 

- Chambre de culture Darkroom intérieur mylar (80x80x160 ou 100x100x200)

- 1 système « ATAMI® WILMA SYSTEM 4 POTS » (1 plant par pot)

- REFLECTEUR COOLTUBE® 480mm V4

- AMPOULE MH 250W POWERPLANT (pr germination et croissance)

- AMPOULE HPS 400W greenpower Phillips (pr la flo)

- Extracteur d’air 190m3 /h (je pense qu’un 250m3/h serait + approprié non ?)

- Filtre à charbon

- Ventilo ( en collone)

- De la gaine pour relier extra>>cooltube>>filtre

- Et bien sur les outils de mesures (testeurs pH Ec, thermo et hygro)

 

Pr l’engrais, ca sera HESI STARTER PACK – HYDRO qui comprend

 

-1 x Hydro Croissance 1L

-1 x Hydro Floraison 1L

-1 x Pk 13/14 500ML

- 1 x SuperVit 10ml

-1 x PowerZym 500ML

-1 x Complexe racinaire 500ML

 

 

J’aimerais lancer 4 plants pr débuter, avec des graines féminisées de différentes variètés de sativas.

J’aimerais avoir des avis concernant l’installation, l’éclairage (c’est pas trop 400w pour 4 plants ?), les engrais sont ils biens ?

Bref, je recolte plein d’infos sur ce site, et des avis de connaisseurs seraient les bienvenues.

 

 

PS : Je recherche des variètés sativas (à 100% si possible), je cherche donc des noms de variètés qui vous ont « marqué». J’ai noté pr le moment : NY diesel, haze skunk*19, mexican haze. Ya bon la j’pense !!

 

Merci bcp à tous pr votre aide et vos conseils, très precieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors

non ce n'est pas trop une 40W pour 4 pied si tu les laisse bien pousser

par contre

Extracteur d’air 190m3 /h (je pense qu’un 250m3/h serait + approprié non ?)
alors déjà pour 250m3 ton extracteur est trop petit mais alors avec ta 400W c'est claire c'est mort :lol: il est conseillé plus 1M3 watt (a peu pres )

varietes ed rosenthal super bud( super) toutes les hazes ^^

il te manque un testeur d'ec et ph obligatoire en hydro

du ph down

un thermo/hydro

par contre tu pourrais prendre un système avec plus de plant facile dans la 80*80

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 puissance différente ?

sa serai moins chère de prendre qu'une sorte (voir même juste une hps sa suffi) la puissance 250 ou 400 w sa dépend de té moyen. si tu peu payer les facture qui vont avec la conso des 400 w oui c'est mieux.

ne lésine pas sur le matos prend tout directement (brumi, bonne extracteur de marque...) un bon climat c'est déjà 50% d'accompli.

 

Edit: certain jdc sont bien décrit (matos et tout) et ressemble beaucoup a ta demande (du matos de base). regarde les et copie les, tu auras l'avantage de voir que ton matos peut donné = une bonne récolte si tu suis tout bien comme y faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu!

Merci pr vos réponses.

 

Bibi88:

Oui, exact, il faut que je compte environ 350 à 400m3/h pr l'extracteur. Gracias!

 

Babyliss :

Bien vue, j'ai zappé de noter le ballast, de 400w.

 

Yagami :

C'est à dire que je pensais à une ampoules MH pr la croissance, puis la HPS pr la flo. N'ayant aucune expérience dans ce domaine, j'ai cru comprendre que c'était mieux comme ca, mais si tu dis qu'une 400 HPS suffit pr croissane et flo...je sais pas,mais, c'est pas prc que j'ai une 250MH et une 400HPS qu'il me faut 2 ballast? un seul suffit non?

dsl pr cette question un peu gogole lol, mais jsuis bidon en éléc.

 

bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep tu peut trouver les ballast a puissance regable ou a double (intensite ) cad 250-400W (( ta juste a a appuyer sur un boutton tu passe de 250X a 400W

apres oui c'est mieux comme tu te contais faire c'est a dire commencer en 250W et leur apporter plus de lumiere a la fin c'est le must mais si financierement tu peut pas pas grave prend un ballast 400 direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, alors jvais prendre un ballast double intensité, ainsi que les 2 ampoules, comme ça les conditions devraient être optimales.

jsuis pas vraiment limité niveau budget, il me faudra juste quelques mois pr tt rassembler le matos, car c'est pas donné non plus, et j'aimerais être bien équipé, pr eviter un maximum de mésaventures, et mettre ttes les chances de mon coté!

J'espère pouvoir lancer ma première plantation, d'ici septembre/octobre.

Je ferais surement un JDC, comme ca j'aurais de l'aide et un appui technique, très utile!

 

Dc rdv qd j'ai l'équipement!

Hasta Luego!

et merci pr vos réponses, c'est cool!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

je vous demande votre aide ^^

 

je voudrai commencé une culture et j'aimerai savoir si ce matériel suffit :

 

-dark room version street 120

-tube fluo compact 55w (lumiere froide )

- ventilateur PC sunon x 2

 

( sans parlé du substrat )

 

merci d'avance de vos conseille ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Kiluds tu t'inscrustes sur le tpoic de quelqu'un pour poser une question bidon en plus:

 

Pkoi un espace aussi grand pour une source de lumière aussi faible ?

Et puis il te manque les engrais, les variétés, et une extra potable (les sunnons, surtout pour un grand espace ça sert pas à grand chose), de quoi surveiller ton climat....

 

Alors un peu recherche te fera pas de mal !!!

 

++

 

PS: Daftbose -> Pour ton système hydro, plutôt que de prendre le système wilma 4 qui coute super cher pour pas grand chose, prend plutôt un flogro 520 dans lequel tu pourras caser 9 plantes peinard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok leblond, merci du conseil, c'est vrai, je trouve aussi que le wilma 4 est cher!

Ce qui me plait c'est le fait que les pots soient séparés. Mais comme c'est pas bien important, un flogro serait effectivement plus compétitif!

Jvais y réfléchir en tt cas. ;-)

Merci bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous!

Finalement j'vais peut être opter pour un flogro 520. Mais je sais pas trop si c'est mieux qu'un wilma, mise a part la facilite d'accès a la solution.

Bref, concernant l'éclairage, j'ai vu les ampoules CMH, ça me tente bien.

Du coup j'vais peut être me servir d'une 400w CMH pr la croissance et la flo, mais aimerai aussi des avis sur ce point.

Par contre, ça se trouve pas facilement, pour le moment j'ai trouvé qu'un site qui en vend, à 70$, donc ça va c'est pas execif.

Si vous savez où j'peux en trouver, merci de me l'indiquer ( vous allez me dire "growshop!!", oui je sais, mais sur internet? Ya pas de growshop par chez wam, jdemenage le mois prochain, et la yora des growshop!)

Merci à vous! Bon8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.