[fin-de-FLO] first jdc terre (400w ,4white,1ppp)


Messages recommandés

Salut je suis un visiteur de ce site depuis pas mal de temps sans vraiment post ( sans inscription dans un premier temps ) , pour commencer BRAVO pour cette mine de renseignements ( autant sur le site que sur le forum ) .

 

 

 

Matos :

 

Armoire trop petite ( 1.60 par 80 par 40 ) que je laisse ouverte pour la chaleur ( et plus tard pour la place ) ,mylar sur les paroies.

Reflecteur basique , le cool-tube arrive a la fin du mois .

Lampe HPS400W ( j'ai eu des prob de chaleur et vu que c'est un peu limite sur le compte en banque j'ai mis une 250W en attendant le cool-tube).

2 ventillo basiques ( 140 m3/h pas asser mais le budget a choisi pour moi )

1ventillo colonne oscillant placé a l'autre bout de la piece pour pas metre trop de vent dans la face de mes jolis plants

Terreau Plagron Light Mix

Pot carré 5.5 litres 18x18x25.5 cm

Bio Grow- Engrais de Croissance

Bio Bloom Engrais Floraison

4White Widow , 1 Pure power plant féminisées

 

Chaleur : entre 33 et 36 ( AIEEEEEEEEE) et avec la 250 c'est pire avec la 400 ( je l'instale quand le cool tube arrive ) j'éteind de 11h a 17h pour les heures chaudes de la journée .

Humiditée : 40% avec la technique du tissu humide devant l'intra et des bouteille de flottes congelées que je laisse dans la placard la nuit .

PH de l'eau inconnu

Distance d'éclairage : la lampe c'est a 50cm au lieu de 40 simplement pour faire gagner qu'elques degres avant le cool-tube ( vivement la 400 a 20cm :) )

Ventilation : branché direct sur le ballast ( LA ballast ? ) donc en meme temps que la lampe , pour le ventillo oscillant il est loin mais tourne pratiquement 24/24 ( je l'étein aléatoirement en cycle nuit de temps en temps ) les plants m'on pas l'air de manquer d'air vu que j'ai une petite piece dédié a la culture et que mon placo est ouvert en continu )

Arosage : Eau du robinet a l'arrache , je plante mon doigts et quand c'est sec sur 5/10cm j'arose ( un verre plein pour les 5 plant donc je dirais 25cl /5 =5cl par plant ) le fond est toujours humide mais vu la taille de mes plants je n'en tien pas compte vu que je ne connais pas la longueur des racines .

 

Matos qui arrive :

 

1 x Réflecteur cool tube 125 mm avec ailettes

1 x Gaine aluminium Ø127mm x 10 mètres( piece dédiée et petite fenetre qui donne sur la cuisine ce qui va me permetre de pompé l'air frais de la piece a coté )

 

3 x Collier de serrage 135 mm

1 x Extracteur - Blue-Jet 125mm - 225m3/h

 

 

J'ai déjà commencer la germination il y a 3semaines , je voulais pas faire de JDC ( paranoïa pas envie de donner des preuves en photo ) puis finalement si .

Donc pas de photo pour les 3 premières semaines , j'ai juste trouvé les deux feuille du bas un peu jaune et légèrement tombantes mais vu le nombre de défauts de mon installation dur de savoir d'où ca vient.

Par contre depuis hier les feuilles jaunes d'une de mes plantes ( ma préférée ....) sont carrément a la limite de toucher le sol ( d'où en partie la rédaction de ce JDC )

 

J'ai arroser pour la première fois avec de l'angrais hier (Bio Grow- Engrais de Croissance) pour voir si ce n'est pas une carence mais ca change rien pour le moment ( j'insiste pas je pref avoir des petit plant que pas du tout a cause d'un sur dosage d'engrais ) .

Cet aprem les feuille sont bien plus jaune mais moins molle ( moins penchée vers le bas ) je vais laisser un peu voir si ca évolue sans rien et sinon j'envisagerais des solution ( humidificateur , testeur PH pour commencer ).

EDIT : 30mn apres les deux feuille retombes ....

 

 

Vu comment je commence c'est à moiter un JDC à moiter une demande de dianostic mais bon ça iras mieux par la suite .

 

Photo de mes plants :

 

 

 

Vu d'ensemble :

ensembler.jpg

 

Vu des petite feuille jaune qui tombes ( sur paulo ) :

paulobas.jpg

 

pauloretour012963.jpg

Paulocomplet088368.jpg

 

Une autre plante avec les feuille jaunes mais moins prononcé ( feuille abimées par le ventilo oscillant trop prés en tout début de culture ( je suppose )(Sophie) :

sophiebas035445.jpg

 

Une autre plante un poil plus grande mais avec une ou deux taches jaune bien moche , et surtout une mini partie d'une feuille sèche ( comme du tabac un peu )(Gertrude ):

 

caple031631.jpg

Jaune098852.jpg

 

 

La PPP elle a un poil de retard mais tout ce passe bien donc je l'aime bien (charlotte) :

 

Charlotte052014.jpg

 

En gros je suis motivé mais manque de matos , de connaissances , je suis trop parano je m'invente des prob ... ( bon le fait que ça surchauffe plus deux trois prob bien réels aide pas )

Sans oublier les millions de topic déja sur le site avec photo de plantes mourante ça fait peur

J'ai du mal a savoir ce qui ne va pas , tout les symptômes ce ressembles plus ou moins ( les photos des topic ne me parles pas soit trop loin de la plante soit trop floues .

 

Merci pour la lecture a bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Salut je te conseillerai de réduire tes photos pour qu'elle puisse etre visible sur ton jdc^^pasque les visiteurs ils vont pas copié collé un par un tous les liens a chaque fois pour zyeuter tes plantes:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un noob en informatique j'ai trouver un logiciel pour réduire le poids des images mais je voulais les gardes grosse en taille pour que cela reste bien visible .

 

Dans l'idéal j'apprendrais a faire des miniature ( mini photo tu clique ta la grande )

 

En tout cas merci tu est mon premier visiteur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Moi je dit belles plantes tout de même!A part les plus basses qui jaunissent...Mais le haut est bien beau !

Bon aller du haut de mes 10 jour de culture indoor je me propose de formuler une hypothèse : sa me semble être du sur arrosage (<---le mec qui a tué

ses plantes à cause de ça et qui voit du sur arrosage partout).Perso j'ai eu la même chose,feuilles jaunissantes et surtout cet aspect bien troublant de feuilles sèches aux extrémités!Ont elles tendances à se plier/gondoler un peu aléatoirement?J'ai eu ça donc bon à voir...Après sa peut être aussi la chaleur...Par contre la 400 à 20cm,heuuu,j'ai une 400a aussi cooltubé avec un 385m3/h et sa chauffe bien rien qu'à 40cm!Tient nous au courant !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note je vais pas arroser les deux qui jaunissent a la prochaine session !

 

Merci pour le diagnostique :)

 

Pour la HPS 400 a 20cm ce n'est que dans ma tete ca seras ajuster selon la température de la box bien entendu .

 

Je vous tient au courant maintenant que j'ai appris a me servir de l'APN .

 

Sinon a part ça personne n'a une solution plus ou moins simple pour faire des miniature de photo sur le photo qui donne sur la photo en grand format quand on clique dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception du cool-tube , grande joie :) .

Aprem bricolage en vue , par contre on a brancher RVK en test omagad de bruit d'avion ( je le sentait gros comme une maison vu la tronche du ventilo .

 

Mais ça fait quand même mal a mon petit cœur ( je suis en appartement donc voisin et appartement mal isolé ( c'est des vieux pour une fois j'espère qu'ils ont des prob auditif .

 

 

Suite a venir ( oui oui ca vient ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue !

Pour les tofs tu paux passer par imageshack, tu peux ainsi uploader tes tofs et les redimensionner en une seule fois (640x480, c'est bien), cela donne :

 

charlotte064510.jpg

 

Pour afficher les tofs directement, il te faut mettre des balises img : le lien donné par imageshack[/img*] sans l' étoile sur la dernière balise

 

Quelle sont tes quantités d'arrosage par pot et fréquence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! donc imageshack l'emporte sur noelshack ( qui ipload les photos super vite ) .

 

Pour l'arrosage c'est une fois tout les trois jours ( cela s'ajuste selon l'humidité de la box ) , sauf la plus touchée je l'ai arosée hier pour confirmé ou pas le sous arosage , pas de changement particulier pour le moment ( pas encore vu les plante today vu que c'est en cycle nuit ( 11h/17h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprem finie j'ai monter mes deux sunon silencieusement comme le montre le topic ( bien foutu ) d' Hawkwind ( Topic ici )

 

Finalement mon budget augmente encore vu que je vais commander de la gaine insonorisée voir un Silencieux souple Ø125 pour le RVK et mes deux petit sunon (10 bon petit 10metres de gaine histoire d'être large :) )

 

Je fait mon compte rendu quand je récup mon APN donc soit ce soir soit demain soir .

 

A bientot kikimou .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kikimou!!

 

tes plantes ont l'air sympa!!!

 

pour les soucis, je croit qu'elle ont soif :-P , le terreau a l'air sacrement sec!! pour savoir quand arroser, tu plante ton doigt dans la terre a 2/3 cm et si sec, arrose (faut pas attendre qu'elle pendouille :smile: )!! pour les doses, arrose jusqu'a que ca coule en bas du pot ;-)

sinon certainement une petite carence en azote du fait que t'est partit en light mix plagron, il est bien mais un peu legé, prochain rempotage, chope du plagron Bat mix, la elles vont kiffer (c'est ce que j'utilise, si tu passe sur mon jdc tu verra les buds que je produit, je vient d efaire un cut ;-) ), pareil, passe sur une gamme d'engrais plagron vu qu'elle va bien avec le terreau et est quand meme bien mieux que biobizz!!

sinon les deux petites feuille en bas qui jaunissent, pour etre franc tu peux les couper!! et c'est l'heure du palissage :-P :-P

 

oublier imageshack ou autre, cannaweed a son propre hébergeur, c'est quand même plus sur!!

photo redimensionnée en 500*375, moins de 50ko et zou ;-)

 

 

tchussss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah salut Chagre ! Merci pour le tips je n'est jamais arrosé jusqu'à écoulement sous les pot je règle ça direct .

 

En fait j'ai lu que le plus simple pour la première fois c'est de laisser pousser plus ou moins a la sauvage ( sans taille toussa) donc je n'est pas prévu de rempoter ( j'ai mis des gros pot direct cela ne me semblais donc pas primordial ) n'y palisser ( trop peur de coupe ce qu'il faut pas etre donc de tout faire crever .

 

Cela dit je vais surement relire les tuto de palissage attentivement pour voir si cela est de mon niveau puis surement tailler sur la moitié des plants .

 

Pour la gamme plagron on en reparle au prochain JDC mon budget ne me permet pas actuellement ( bon s'il est primordial de changer de pot par la suite je prendrais un sac de plagron Bat mix comme tu me le conseil mais sans changer les engrais bio bizz )

 

 

EDIT : et je rajoute ton JDC en marque-page .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep!!

 

En fait j'ai lu que le plus simple pour la première fois c'est de laisser pousser plus ou moins a la sauvage ( sans taille toussa) donc je n'est pas prévu de rempoter ( j'ai mis des gros pot direct cela ne me semblais donc pas primordial ) n'y palisser ( trop peur de coupe ce qu'il faut pas etre donc de tout faire crever .

 

 

pour les pots' date=' vaut mieux commencer par du petit et rempoter de plus en plus grand, c'est plus facile pour gerer l'arrosage, car quand elles sont trop petite dans des gros pots, il y a souvent le probleme du surarrosage!!

pour ma part, je fait :

 

75cl=>3L=>7L=>11L (desfois je zappe le passage en 7L, surtout pour celle qui partent en flo :smile: )

 

pour la coupe, sur une de tes photo, je t'ai mis un trait rouge pour te montrer ou tu peux faire ca!!!

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/b8e419.jpg[/img]

 

 

tchusss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jme suis lancé selon ta photo sur deux pied, vu que le trait est pas super clair ( ma faute la photo est prise de haut ).

 

J'ai coupé plus haut sur un pied que l'autre ( photo de la quantité coupée , des plantes demain , de mon RVK ,cooltube , gaines en alu , soucoupes ( comment j'ai oublier ca la première fois ... ) etc .

 

J'ai oublier dans le premier post de préciser que ce sonts des graines féminisées je met le premier post a jour .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Content de voir que le matos arrive sa va faire du bien!

Moi aussi j'ai un rvk et effectivement sa fait vraiment un gros bruit d'avion!La gaine insonorisée réduit bien le machin mais bon je crois que je vais investir dans un silencieux parce que sa reste bruyant tout de même.

Tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise jours en retard ( ça fait pas sérieux tout ca  mais je me flagelle a chaque jour de retard  )

 

 

Alors par où commencer

 

J'ai pas mal bosser a l'amélioration de ma box avec les moyen du bord  ( et  le minimum de fric possible ) .

 

Sunon monter silencieusement ( gratos )  :

 

sunon023239.JPG

 

Cool-tube +RVK monter avec des gaines alu premiers prix ( et easy-roll déjà dans le pack de base mais non installés la première fois ) :

 

l'ensemble  :

 

cool029495.JPG

 

 

SVK ( en solde :)  ) :

 

RVK069006.JPG

 

Coté plantation pas mal de neuf   et surtout j'y vois un peu mieux ( première culture je le rapelle  ) j'ai eu pas mal de sons différant sur  la source de mes feuilles jaunes ( sous arrosage d'un coté  , sur arrosage de l'autre) j'ai donc arrosée une seule plante qui a effectivement pris un coup  ( donc sur arrosage) et attendu pour les autres  qui sont finalement passer en sous arrosage  ) j'ai remis tout ca niveau avec la plus grande parcimonie et ca va bien mieux ( ca fait un peu la tronche mais c'est stable maintenant ) .

 

Place au photos :

 

 

Paulo ( celle qui a eu le sur arrosage ) la plus touchée  :

 

paul070026.JPG

 

Charlotte ( PPP ) qui a eu un peu de retard , maintenant c'est de loin la plus touffue  elle commence a sortir du pot en largeur  ( j'ai eu une larme quand j'ai vu ça  :) )  :

 

chacha045524.JPG

 

Je ne connais pas le nom exact des mini feuilles qui poussent  sur les bases des branche mais je met une photo également pour le plaisir  ^^ :

 

petitchacha021442.JPG

 

 

Pour le taillage ( encore merci a Chagre pour les conseil ( et a vous tous en général  ))  je me suis pas mal fait peur donc j'ai tailler  deux plantes sur les  cinq et pas a la même hauteur :

 

 

Gertrude est celle qui est taillée la plus basse ( tête plus la paire de feuille la plus haute  )  :

 

gert025150.JPG

 

 

Et Sophie ou j'ai a peine tailler la tête centrale :

 

soso070201.JPG

 

Histoire de faire un comparatif  , en jaune Gertrude et en rouge Sophie  :

 

compa061232.JPG

 

 

Et une petit vue d'ensemble  pour le fun  :

 

all097773.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.