Jaunissement. manque de n ou k?


Messages recommandés

Bonsoir. Mes plantes poussaient tranquillement jusqu'à quelques jours où les feuilles du bas commencent à jaunir (voir Photo 1 et 2).. Que le probleme soit un manque de N ou de K je pensais commencer à engraisser afin de retablir un peu le taux manquand de N et de K mais on m'a dit que mes plantes etaient trops jeunes (2 semaines 1/2). La elles sont au 4eme etage qui commence a se developper.. Que faire? Je peux lancer l'engraissage? Parce que ca me preoccupe baucoups la :s

 

Merci pour vos futures reponses :)

 

Photo 1

e34604.jpg

 

Photo 2

018ac.jpg

 

(Photo d'il y a quelques jour pour montrer la taille aproximative des plantes :))

cd6a1c.jpg

 

 

Peaccceeeeee!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

attends je vais chercher madame Irma et sa boule de cristal...

 

non mais sérieux, comment as tu pus louper ca?

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-variété: White whidow

-age: 16jours

-partie atteinte: feuille du bas (1eres)

-date d'apparition du problème: 2jours

-évolution du problème et de la plante: feuilles de plus en plus jaunatres et j'ai l'impression que la plante pousse legerement moins vite

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 60 X 90 X 170000

-lampe utilisée: 400 hps

-distance lampe/plante: 50cm environ

-cool tubée ou non: non cooltubée

-cycle lumineux: 18/6

-température: 29/30°

-hygrométrie: environ 40%

-extraction utilisée: 2 X 200m3/h

-intraction: 1 X 200m3/h

-ventilation utilisée: 1 X 200m3/h

-cycle d'extraction et de ventilation: jours: lampes, extractions, intractions allumées, nuits: tout eteint

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé:30% perlite, 70% terreau avec je ne sais plus quelles caracteristiques mais il etait "parfait" niveau ph et melange selon la majorité d conseils

-taille des pots: environ 16cm de diametre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Pas encore et j'aimerais savoir si je peux commencer

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois le matin, environ 20mL, 1 fois le soir environ 20mL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

Decidement , ça surarrose ds tous les coins ce soir xD...

 

 

fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois le matin, environ 20mL, 1 fois le soir environ 20mL

 

Nan, ton cycle d'arrosage et tes quantités d'eau ne sont pas adaptés...arroser bcp mais peu souvent. Fais une recherche, il y a tt ce qu'il te faut sur le site.

Bonnes recherches.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

 

Je parle aussi de rythmes arroser deux fois par jour et le substrat sec tu connais ? Je crois surtt qu'il est entrain de carbo son système racinaire

Vu l'etat de ses limbes je dirais surarrosage mais bon un diagnostique toto ?

Olif'.

 

P.S : toto, j'attends tjs ton tuto sur les différents substrats que tu nous avais promis, il me tarde même de le lire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses ^^

Alors vaut mieu que j'arrose le matin seulement? Ou le soir?

Combien de cl a peu pres? Et vous pensez que je peux lentement engraisser?

Peacceeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

en faisant un tout légé effort ,mais vraiment légé hein.....tu trouveras ces reponses a tes questions sans problemes....tout y est sur le site,sert toi du moteur de recherche tres efficace.......

 

a plus tard!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :

Les échanges gazeux liés à la respiration et ceux de la photosynthèse sont des mécanismes complémentaires.

De jour, la photosynthèse est le processus dominant (la plante produit davantage de nutriments qu'elle n'en utilise durant la respiration).

De nuit, la respiration devient le processus exclusif (la plante consomme des nutriments pour sa croissance ou d'autres réactions métaboliques).

L’alternance profite successivement aux deux phénomènes vitaux.

 

A toi de déterminer le meilleur pour ta petite cherie ^^

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.