Jdc 1 outdoor/sativa


Messages recommandés

JDC 1 Outdoor/Sativa

 

 

Salut à tous se qui liront ma page de jdc et qui me répondront.

Voici le journal de culture de mes plantes dans le quel je regrouperais le maximum d'infos sur le développement et sur les technique que je j'utiliserait lors de ma cultures outdoor .

 

 

 

Pour commencer voici la fiche ou son indiqué toutes les infos concernant ma plantation :

 

 

 

 

-Variété : Sativa (graine provenant de l'ile de la martinique )

 

-Age : 3 mois (environs j'ai fumer depuis ;-) )

 

-Type de culture : Outdoor

 

-Région : Nord pas de calais

 

-Type de sols : Terre de mon jardin :siff:

 

-Fréquence d'arrosage : Tout les 3 jour

 

-Mise en terre : 1 avril (environ) a la différence de la plupart des gens, je n'est pas fait germé les graines en intérieur et les est mis directement en terre dans mon potager.

 

-Engrais : Aucun juste du composte naturel fait a base de déchet végétal.

 

 

(Me signaler si j'ai oublier certain élément)

 

 

DEBUT DE CULTURE

 

GERMINATION

 

 

(8 avril)->

 

Apparition des jeunes pouce sortit de terre au bout de quelque jour :

 

img0310k.jpg

 

img0195b.jpg

 

img0305d.jpg

 

post1c.jpg

 

post4e.jpg

 

post5.jpg

 

(20 avril)->

 

Apparition de nouvelle rangée de feuille :

 

img0460o.jpg

 

(2 mai)->

 

La pousse continue son cour sans trop de problème mise a part quelque petite attaque de limace qui sont vite devenu un problème mais grâce a des infos que j'ai pris sur cannaweed,

j'ai pu intervenir en enfoncent dans le sol des gobelets remplis de bière.

 

img0120v.jpg

 

 

 

(15 mai)->

 

De nouvelle rangée de feuilles apparaissent de si et de là. Certaine petit feuille ainsi que quelque plus grande font l'objet de l'apparition de petite tache mais cela ne semble pas empéché la plante de pousser.

 

img0477s.jpg

 

(15 juin)->

 

Après un bon mois de pleine terre et de combat contre les limaces, qui même avec les verres de bière ne se décide pas a faire la paix avec les petite Martine (c'est le nom que je leur est donner ^^) et aussi pour pouvoir effectuer un palissage et les orientées vers le soleil au maximum, j'ai décider de les mettre en pot et de les disposé dans un vieille cage aussi bien pour les animaux que pour le côté pratique pour moi effectuer mon palissage.

 

Voici les photos de mes plantes après le mise en pot :

 

photo299.jpg

 

photo298.jpg

 

photo297.jpg

 

photo296.jpg

 

 

 

 

Comme vous l'avez certainement constaté, les feuilles sont toute retomber vers le bas!

Je lui est donc taille c'est grande feuille pour la "laissé respiré" et bien prendre les rayons du soleil.

 

Maintenant voici donc les photos du taillage le lendemain a midi quand le soleil est à sont zénith :

 

img0029c.jpg

 

img0028arp.jpg

 

img0031rjg.jpg

 

(18 juin)->

 

 

Après quelque petite recherche sur le forum je me suis lancer en m'inspirant de cette article:

https://www.cannaweed.com/guides/251-technique-taille-palissage-supercropping.html

 

Sans plus attendre voici quelque photos :

 

img0080q.jpg

 

img0081.jpg

 

De cette manière, j'éspére que la plante pourra se développer plus facilement.

 

Voici l'endroit ou je l'est positionne le soir quand la nuit tombe pour que le matin elle profite des premier rayon du soleil.(d'ou l'interet de la cage ^^)

 

img0121p.jpg

 

Alalalaalaa pousser mes belles ^^ (et comme tout le monde (je pense^^) je les contemple pendant des heures:p )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une petite question a poser a propos de mes plantes. Sachant que je l'est ai toute semé dans le potager en même temps, j'aimerais savoir pourquoi deux d'entre elle sont différente et possède une longue tige marrons avec de toute petite feuille sur le haut genre un palmier.

 

Voici les photos de mes deux spécimens (dsl deux sont identique) : ICI

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les graines viennent de la martinique c'est mort pour ta culture,je m'explique.

 

Les plantes dans cette région du globe sont des pure sativa donc leurs floraison prennent 3 voir 4 mois vu qu'il fait beau tout le temps pas de problème mais ici et encore plus dans ta région impossible de cultivé ses variété qui vont finir leurs flo en décembre voir janvier et vu qu'a cette époque il fait très froid....

 

le seul moyen c'est en serre et encore les résultat sont pas top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris se problème en compte meme si je doute que sa prenne autant de temps (novembre peut être?) mais de toute manniere d'ici septembre je vais certainement me lancé dans le in !

Donc peut être que je finirait la floraison en in sa reste a voir.

 

Et puis reste a voir ! Peut être passera t'elle en floraison mi-aout faut y croire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello me revoilà avec de nouvel photo de ma plantation donc sans plus attendre en voici quelque une !

Tout d'abord, voici 3 photo des branches prise en mode macro:

 

suc50147.jpg

 

suc50148.jpg

 

suc50149.jpg

 

Ensuite voici la plante que j'ai palissé (en freestyle) quelque jour après:

 

suc50136.jpg

 

suc50142.jpg

 

suc50143.jpg

Ceci est le "tronc" de la plante que j'ai palissé il est super rigide je trouve comparé au autre plante et beaucoup plus gros !

 

Ici vous pourrez constaté que j'ai testé le "pincage" sur une de mes petites en voici le résultat cela fait 2 j environ que j'ai effectuer cette opération.La plante en elle même se remet manque plus cas recommencé ( du moins je pense !!!!):

 

suc50141.jpg

 

Et pour finir voici le reste des photos des autres plantes qui continue leur développement doucement mais sûrement !! :

 

suc50138e.jpg

 

suc50137.jpg

 

suc50144.jpg

 

suc50139.jpg

 

Et la se sont les 2 petite naines dont je ne pense pas tiré grand chose malgré que l'une d'elle c'est plutôt bien développé depuis le temps. D'ailleurs si quelqu'un pourrait me dire se qui peux causé se retard de croissance ainsi que le tige qui ressemble a un petite tige de bois toute fine !!!!

 

suc50145.jpg

 

suc50146.jpg

 

img0054quw.jpg

 

Voili voilou jpense c'est bon pour aujourd'hui merci a se qui ont pris la peine de me lire pour discuté de mon jdc c'est ICI !!!!

 

A TANTO LES COUPAINS !! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouép c'est vraiment pratique même si au début j'était septique a l'idée de les mettres la dedans!

Mais c'est vrai que c'est bien pratique pour les animaux et les bestioles en tout genre !

Maintenant la question est, comment je vais faire quand elle vont grandir? Sachant que c'est des 100% sativa !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEp je fait un mini up juste pour dire que j'ai commencé a pincé l'apex de ma plus grosse plante que j'avais palissé !

 

Reste plus cas dame nature de faire le reste ^^(et a moi de repincé dans 3 jour ^^)

 

TChus!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi champipix

 

Tes plantes ont un beau type sativa , et ça fait plaisir a voir (un peu d'exotisme ^^)

 

Elles sont bien jolie mais si c'est une pure genetique des antilles, attend toi a devoir les finir a l'interieur!!

 

(sauf peu etre quelques pheno plus rapide ou bien si il y a eu un apport de génétique hollandaise dans cette weed , ce qui est une chose de plus en plus courante dans les dom/tom

 

Je ne veu pas jouer les oiseaux de mauvaise augure , mais un pote a moi a tenté de faire pousser des seeds de martiniquaise dans le 'sud du sud de la france'

 

resultat---->

 

les plantes de plus de 2m n'avaient toujours pas fini de fleurir fin decembre , elles en etait meme assé loin!!! (avec engrais et boosteur de flo au top pourtant) et elles sont morte cuite par le gel.....

 

mais si tu prepare en avance ton espace pour leur flo tu peu réussir ton coup et avoir un exelent sativa exotique "made in nord de la france'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais bien le risque encouru pour ma flo me je pense avoir un placard asser

tôt pour pouvoir les passer en flo avant la fin des haricots ^^

En tout cas je vous tiens au courant !!

 

Merci de votre visite tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.