1er jdc hdro[systeme nft hybride] 400w [northern light femele]besoin de conseil :davb:


Messages recommandés

Salut Mecano.

 

Très sympa ton système et ton installe propre c'est cool.

 

Pour ton problème de goutte à goutte je peu pas t'aider mais vus tes photos ça me parais beaucoup,oui.Surtout si tu es en LDR.(moi j'irrigue une fois 3min tous les jours)

 

Moi je suis en laine de roche total(bouchon,cube et pain)et je peut te dire qu'avec la laine de roche le sur arrosage ça vas vite.

 

J'en aie fait les frai sur ma 1ère session.

Pareil fais aussi attention au sous arrosage car en général ça ne pardonne pas en LDR.Moi j'aie réussit à sauver une seul plante du au sous arrosage.(la ptite "microbud" sur mon jdc)

 

Sur ce bonne continuation je reviendrais voire ton journal.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseil diferentdureste on en a toujors besoin mais la je sais vrament pas comment faire en tout cas merci pour ton passage je passerai sur ton jdc pour voir comment tu t en sors

 

 

pour l instant je suis en test et j arose 2min toute les 2H

s il vous plait aider moi je viens de recevoir mes graines et j ai pas envie de les tuer sa serait domage

 

j ai vraiment l impression d avoir chosie un systeme sur lequel personne ne peut m aider SNIFFF :-P

 

SVP HELP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mecano.

ton installe est vraiment niquelle j'ai pensé un temps de passer a l'hydro mais bon j'ai une très bonne instal avec de la bonne vieille terre et je ne m'en plein pas du tout sinon le seul petit hic pour toi c'est que tu a choisis tes graines chez wss qui parrait-il n'ai pas terrible pour le futur je te conseil plus d'acheter tes seeds chez des seeders comme (alien,seedsman,seedboutique et j'en passe car eux possèdes les vrai génétiques je ne veud pas dire que ta nothern lights ne sera pas bonne quoi que tu peut tomber sur de bons phénos mais a l'avenir evite d'acheter chez eux j'en ai que des mauvais echos va faire un tour sur les topics de breeder et la tu auras de quoi t'informer sur les breeders et autes seedbank.voili voilou je te souhaite une bonne culture et A++

:-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis venu voir ce qu’il ce passait chez toi, bon ça a l’air pas mal, par contre il y a un truc qui me chiffonne un peut (rapport a ta température lampe allumée et aussi a la circulation d’air) tu n’a pas d’extracteur ? Ou j’ai mal lu la description ?

Car je ne sais pas ou était ton Install avant, mais si tu avais 30° je ne sais pas ce que cela vas donner dans ton grenier, vue que sous les combles la chaleur est très haute des qu’il fait chaud.

Ce serai bien que tu mettes une ou deux photos de l’ensemble de ton placo, ou un plant de la petite pièce ou tu es installé pour le moment, histoire de voir comment tu gère le renouvèlement d’air et l’extraction (se sont des paramètres très importants)

Pour ton problème avec le système hydro, la je ne peux pas te renseigner, car je suis en terre et je ne connais rien a l’hydro, par contre fait gaffe au dosage d’engrais et a tous les autres paramètres car les erreurs ne pardonnent pas en hydro (c’est d’ailleurs pour cela que je suis en terre).

Maintenant moi a ta place je taperais apollo1 dans la recherche et j’irais voir les JDC qui le pratiquent, tu peux même leurs poser des questions, comparer ect.. En voila déjà un la:

 

Bon j’espère que tu vas résoudre tous tes petits problèmes et que tu vas nous faire une session qui dépote.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d abbor merci a toi zitche

 

je me suis renseigné sur WSS mais j avai deja commander mes graines sinon je les aurai pris ailleur

pour la prochaine fois je pense allé chez alien

merci pour ton passage sa fait plaisir

 

et un grand merci a toi crazyseeder serieux j avai chercher des jdc mais j en avai pas trouvé je suis vraiment un noob je crois je sors :-P

j espere que se lien va pouvoir resoudre mon probleme si oui je t assure que je donnerait ton nom a la plus belle de mes plantes sa sera ma petite dédicace pour te remercier

 

sinon pour l instant pour mon renouvellemen d air je n ai que le ventlateur qui brasse l air c est tout

mais ne t inquiete pas les nouveaux achat vont bientot arrivé

car j ai deja laché un billet de 500€se mois si donc voila

 

petite MAJ se soir en photo

 

a plus et bon smoke :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-P voila la petite MAJ comme prevu et en photo svp :-P

 

bon apres ces 3jours de teste

-je vais modifié mon cycle d arosage en 10min on /4h off

et un arrosage pendant la nuit

-sinon temp: 15,7°c la nuit et 28,7°c (pour les 15,7°c c est par ce qu il a fait tres froidchez moi)

-sinon pour l'hygro min 31% et max 52% (le brumisateur est prevu)

 

voila mes ptites qui germes (mis dans la gelé depuis 24h):

 

90c305.jpg

 

sinon voila mon petit paradis (bon d accord c est juste mon grenier ):

 

 

63f89c.jpg

 

51c523.jpg

 

429b3.jpg

 

si vous avez des remrques ou du bla-bla sur mon jdc je suis toujours la :-P

 

voila c est tout pour le moment c est l heur de l apérispliff

 

juste une petite question a quel moment compté les jour de croisance??

 

bonne soiré et on smoke :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est des petits grain que tu melange avec de l eau et sa fait une espece de gelé je met mes graine dedans et hop en 24h sa germe c est magique lool :lol:

c est un truc special pour les plantes normalement tu met sa dans les vases a la place de l eau

 

d ailleur je me demande si sa pourrait pas etre utilisé en substrat en hdro??

allez je lance l debat vous en penssé quoi?

 

good happy smoke a tous :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a offer a ma copine avec une mini serre mais c est moi qui l ai pris pur faire germer mes graine

j ai fait une petite recherche sur mon ami google et la surprise sur quoi je tombe un site de grotech sa s appel de l hydro-gel

https://www.hydropassion.com/catalogue/additifs/grotek/grotek4.html

 

a mon avis je vais peut etre l essayé en susrat??

 

voila bon smoke a toi akeebud :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sa pousse pas vite mais c est normale

 

pour petite info je vais faire poussé une petite dans l'hydrogel comme sa on pourra voir la difference et je suis curieux de voir se que sa donne pour ceux qui veulent en acheter c est possible sur hydrozone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila donc pour ma culture j aurai 4 NL feminisé 3 skunk feminisé (dont une en hydro-gel) et 3 inconue voila elle on toute germé et maintenant y a plus qu a attendre je metterai des photo des que les petites se montreront

 

a plus et happy smoke :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! Je vois que tout se met en place, vivement que tes petites montrent le bout de leurs nez xD

Je suis vraiment curieux de voir ce que ca va donner cette histoire de culture en "hydrogel", ca a l'air vraiment interessant. Bonne continuation et bon courage pour ta culture. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la petite MAJ prevue

 

:chim:bon mes constante sont pas super:chim:

 

hygro:de 40% a 65%

temp:de 20°c a 28°c

PH:6,5(je vien de le corriger a 5,6)

 

et voila les photo bon les plantes sont encore petite elle vienne juste de sortir :lol:

 

Mes 4 petites Nothen lights(dont 1 dans l'hydro-gel)

0da3e.jpg

la petite NL dans l'hydro-gel

a72e4.jpg

 

et la mes 3 inconnus

e0b24c.jpg

 

a4a26.jpg

 

et sinon pour mes 3 skunk seulement 2 on germés sur les 3 et je les ai mis se matin dans la laine de roche donc pas de photo dsl et la 3eme j espere qu elle va sorir ;-)

 

si vous avez quelque quelque remarque ou suggestion je suis preneur!!!

 

pour info je pense me construire un nouveau placard celui ci et un peut trop artisanale je metterai les plan dans la semaine

 

voila a vos coms

 

et bon smoke a vous amis cannaweedeur:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mecanno

 

Bein ca avance !

 

La lumière ne passe pas a travers le gel ?

 

A plus

 

je ne sais pas mais je pense que oui et pour eviter que sa fasse un effet loupe je vais la couvrir mais merci de t inquiété pour mes petites ;-)

 

:lol: peace and smoke poto a plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.