1er jdc hdro[systeme nft hybride] 400w [northern light femele]besoin de conseil :davb:


Messages recommandés

salut a tous cannaweedeur et cannaweedeuse!!

(vous pouvez meme pas le plaisir que j ai a vous ecrire les 3 jours d attente sont long mais c est le prix )

 

Bon je me lance! premiere culture en hydro et panique a bord

 

voila le matérielle que j ai choisie:

-systeme apollo 1(NFT Hybride)

-substrat laine de roche

-lampe HPS et MH 400W (avec balast)

-engrais gamme METROP

-ventilateur colone (classique)

-Northern Light feminisé

pour info le cultive dans une petite piece chez moi de 1m50*1m50

 

 

Pour commencer je voudrai savoir si quelqu un cultivait avec le systeme apollo 1 pour avoir quelque conseil surtout pour l irrigation?

 

sinon est ce que quelqu un pourrait me conseiller sur les dosages de la gamme Metrop?

 

voila c est tout pour le moment(comme le dirait la voix d une emission débile)

 

merci et joyeux smoke a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tamponnage, moi j'ai mis ma ldr dans de l'eau PH 4 pendant 2 jours.

Ne monte pas trop, si tu veux un ph de environ 5.5 au final, il faut bien que ton eau soit plus acide que cela au départ puisque l'ensemble eau + ldr va s'équilibrer.

Je pense que le 5.5 proposé par psychotic sera trop faible, tu va t'y reprendre à plusieurs fois....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !!

 

salut mecano !!

 

bon pour l'irrigation de ton système !!

 

le mieux reste en général 15 min on /15 min of

 

mais vue que tu travail tes plantes en laines de roche

 

tu peux faire un arrosage 15 min on /30 min of

 

comme programme d'arrosage voilou a +++

 

 

cannapastis

 

Mr HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse et pour aider un debutant a prendre ses marques

-merci a toi larsene je croyais que mon ph etait stabilisé a 6 mais se matin il etait remonté a 6.4 je vais persévérer

 

-merci a toi aussi Mr HYDE car je n avais encore trouvé personne qui cultivait avec le meme systeme que moi

 

 

toute vos idées sont les bienvenue je ferai une mise a jour se soir avec les photo de mon instal maintenant que j ai tout mon matos enfin presque j ai toujours pas recu mes graines...sniff:-(

 

happy smoke :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous cannaweedeur comme prevu petite MAJ

 

petit probleme de derniere minute ma temperature etait de 35°

avec la lampe allumé et impossible de refroidir plus donc je demenage dans mon grenier et voila

 

et comme prevu les photo de mon instal:

 

578490.jpg

 

1d7711.jpg

 

7347fc.jpg

 

7435a.jpg

 

si vous avez quelque petit conseil je suis preneur

a plus et bon smoke :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mécano.

 

Je suis le petit padawan de Mr Hyde, mais étant en culture NFT, je peux te conseiller de tremper tes cubes de LDR dans une à Ph 5, voir 4.5.

 

Pour compléter les explications du tamponnage, le plus rapide est de tremper les cubes dans environ 10 Litres d'eau au Ph 5.

 

Plus il y a d'eau au Ph voulu, plus le tamponnage est rapide.

 

Je viens de lire le début de ton JDC, et le tamponnage nécéssite juste un flacon de Ph Down ( moin de 10 euros ) et ce flacon est indispensable pour une culture en substrat innerte.

 

 

Je vois que tu n'as pas de système pour monter l'hygrométrie.

C'est un facteur à ne jamais négliger, car beaucoup de débutant négligent l'hygrométrie et voient leur culture tomber à l'eau, alors que ce n'est qu'un mince investissement. Certe 40 euros tout de même pour un humidificateur d'air, mais le résultat sera à la hauteur de tes attentes l'ami :davb:

 

Voilà donc si tu as d'autres questions n'hésite pas à me MP ou faire un petit tour sur mon JDC, je serais heureux de pouvoir mettre mon savoir à contribution.

 

Bonne chance pour tes débuts, que la voie de Jah te guide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d abbord merci pour ta visite et aussi pour ton conseil

 

je vais l appliquer mais comme j ai du changer de place a cause de la temperature donc j avais pas prevu

 

donc prochaine modif

-un brumisateur

-instal myllar complette

 

merci a tous pour vos conseil

 

 

le savoir n est pas seulement un art mais aussi une arme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mecano_of_weed :-) et merci de ton passage sur mon JDC :davb: Je voie qu'on a eu les memes interrogations et petits "problemes" ( tamponnage, cycle d'arrosage..)

Avec le mylar et le brumi en plus tu devrai etre operationnel, ca va envoyer du gros :-P

Vivement que tes petites ai germée et qu'elles soient en place, je vais m'installé dans un petit coin de ton grenier, si tu est d'accord bien sur xD, afin de voir comment tout ca évolue.

Bonne continuation et bonne culture l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton soutien Mr BLUE t inkiete tu peut t instalé y a de la place et si vous avez un brumi a me conseillez je suis preneur et j espere bien que sa va envoyer du lourd mais je me fait pas trop d illusion c est ma premiere culture et en plus en hydro

en tout cas un grand merci pour votre soutien

et surtout bon smoke a tous :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gros,du jolie matos sa fais plaisir :-) Tu va le voir pas toi même cette variété se cultive assez facilement fais juste attention a ton engraissage... et tout se passera bien :-)

 

A bientot gros, une bise

 

Peace, Love and Unity :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Niamor10000 pour tes conseil ne t iquiete pas c est ma premiere culture donc je vais faire attention j ai pas envie de tout gacher

 

ah oui sinon je suis en phase de test de mon system

-lampe allumé 18/6

-ventilateur 18/6 comme la lampe

-pompe 3 minutes toutes les 2H

 

en parlant de sa j ai besoin de conseil pour la pompe c est une 1700L/H est mon systeme est sensé faire du goutte a goutte mais sa fait plus un filet d eau est ce normale je vais vous mettre quelque photo pour que vous puissiez m aider

 

bon smoke a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne peut m aider ????

 

sinon sa y est je viens de recevoir mes graine et petit chagement au niveau de ma plantation

 

- 7 norhtern light feminisé

 

881913.jpg

 

- 3 purpule

 

af5ed6.jpg

 

si quelqu un peut m aider pour mon probleme d arosage svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.