Feuille se recourbant a partir de 22h !!


Messages recommandés

Descriptif rapide du problème :

-Les nouvelles feuilles se referment comme une fleur a partir de 22h !

 

-variété : inconnue

-age : 3 semaine

-date d'apparition du problème : depuis 2 jours

-évolution du problème et de la plante : ça continu...

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 3*3m

-lampe utilisée : eco 150w

-distance lampe/plante : 10cm

-cool tubée: non

-cycle lumineux: 18/24

-température: 24-27 le jour 22 la nuit

-hygrométrie : 40% le jour 60 la nuit

-extraction utilisée : ventilo de carte mere

-ventilation utilisée : ventilo de pc 9cm

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terreau sterilisé

-taille des pots : 25cm de diametre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : NPK 468

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 75ml tout les 3 jours

 

Si vous voulez des photos pour vous aider a diagnostiquer, dites le !

 

Merci de me dired'ou ça vien, je suis trés curieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Et puis ça mange pas de pain ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonsoir,

 

Ba elles sont encore petites ces feuilles se sont des couche tôt, laisse les dormir en paix pour qu'elles deviennent grandes et fortes.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Re,

 

Plus sérieusement, si ton problème ne concerne que les deux dernières feuilles alors il n'y a pas de problème, mais perso on dirait qu'il y a un léger manque d'azote. Peace

 

Cordialement...

 

Ps: elles réagissent peut-être de manière excessive à la lumière (mais ça m'étonnerais), donc met ta lampe à 17cm pour voir, puis 20cm histoire d'être sur que cela ne vient pas de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça pour la couleur claire ? Car si c'est pour ça, c'est mon appareil qui prend sans flash qui donne cette impression, a la lumière du soleil les feuilles on une couleur beaucoup plus foncées.

 

Mais ça ne repond pas a ma question =) je suis trés curieux et m'implique beaucoup en botanique, j'ai plein de plante chez moi et ce genre de chose ne m'es jamais arrivé, je me suis donc dis que j'allais demander sur un forum ^^

 

Merci de m'éclairer.

 

One love.

 

EDIT :

 

Ps: elles réagissent peut-être de manière excessive à la lumière (mais ça m'étonnerais), donc met ta lampe à 17cm pour voir, puis 20cm histoire d'être sur que cela ne vient pas de là.

 

Okay je vais essayer je vous dirais les suites demain ;-) (une sorte de fuite à la lumière ? feuilles fragile comme tu l'as déjà dis... ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Re,

 

Non je dis ça à cause de ton engrais 468, une plante en croissance demande plus d'azote que de potassium et de phosphore. Tu est en train de mettre des éléments dont ta plante na pas un réel besoin et en revanche tu ne lui donne pas ce qu'elle a besoin, donc elle stocke en attendant.

 

Sinon niveau physiologie végétale, ce qui se passe c'est que tes feuilles ne comportent pas de cellules adultes, elles non donc pas encore de paroi secondaire, ce qui signifie que leur forme évolue avec leur degrés de turgescences. Le degrés de turgescence étant fort dans la journée car près de lampe avec donc une forte évapotranspiration (due également à leurs position apicale). Dès que la nuit arrive, plus d'évapotranspiration et les cellules perdent doucement leur statut hydrique (ce qui se passe également dans les fleurs), et se recroquevillent.

 

Il en sera de même pour tous les tissu sans paroi secondaire.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette belle reponse !!

 

J'ai verifié l'engrais : c'est en % > 3.5% N, 8%K2O, 4.5% SO3

 

Pour le phosphore : il n'y as aucune precision...

 

J'irai donc acheter un engrais plus consentré en N.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt bcp mieux cet engrais l'azote est important en végétatif lr potassium un peu tout le tps et le phosphore en flo c grossier mais ds le vrai.

Le joli texte du collègue est on ne peu plus vrai. :smile:

Soit rassuré pb bénin et qui va rentrer ds l'ordre maintenant!

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.