[Résolu] liquide blanc sur le tronc


Messages recommandés

bonjour tous le monde alors je ne connais pas la variete ,ma plante est sous serre et il y a du liquide blanc sur la tige , jai essuyer il y a une semaine et la tache a grossi

donc voila si quelqun voit a quoi sa peut etre dus , merci et bon week end a tous:)

 

0d9e7.jpg

d00a07.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

on voit pas grand chose sur tes photos, mais ça me fait penser à des traces de cochenilles farineuses...

 

Elles pondent à cette période et laissent un espèce de duvet blanc sur les tiges.

 

PLus de précisions en faisant quelques recherches sur le site ;-)

 

cochenilles

 

++

 

edit : j'ai effacé les commentaires prépubères "pipi bite couille chatte", ça en fait encore rire certains mais ça pourri des sujets...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeaaaah,

 

dis ton truc blanc sa fais pas comme de la mousse?

 

si c'est sa dedans tu une sorte de cloporte, sa m'arrive d'en avoir kan il faisait humide, mais je ne connais pas les risques.

 

si quelqu'un c'est de koi je parle, j'aimerais quelque details.

 

tchoussss les amis weedeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

outre le fait que ca peut etre des cochenilles farineuses, ca peut aussi etre des pucerons lanigeres, il y en a pas mal en ce moment.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , désolé pour le temps de reponse ,

le truc que je trouve etonant si c'est des parasites c'est que ma plante est au millieu de vingtaine de pied de tomate , une treintaine de piments .. ect et c'est la seule contaminé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais des recherches sur le net avec les différentes solutions qu'on te propose et compares avec ta plante...

 

Parce que si tu ne nous donnes pas plus d'infos et de meilleurs tofs, on peut rien de plus pour toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Déjà premièrement, ce n'est pas sale !

 

Ton corps change, des sensations nouvelles se font ressentir et tu ne sais pas comment les gérer ...

 

Laisse faire la nature !!!

 

Bon, OK je sors ... :-P :-D :-):davb::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

sinon oui sa fait une espece de mousse

genre "crachat"?

as tu regardé a l'intérieur?

peu être cet insecte: cicadelle écumeuse

a+edit grillé par le coté obscur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , désolé mon apareil photo est de mauvaise qualité :s

je suis retourner voir , la tache sur le tronc a grossi et quand il y en a au depart des branches , elles deviennent toute molle , et meurt , sa resemble a de la moisisure

 

c2a4b.jpg

 

Quant on essaye d'enlever un peu la mousse on remarque que le tronc est devenu mou , en essuyant avec un mouchoir jai fait un petit trou dans le tronc :s

 

18e188.jpg

désolé pour les photos flou

 

si vous avez une idée de ce que sa pourrais etre parce que la je vois pas du tout , sa n'as pas vraiment l'air de venir d'un insectes

merci , bonne journée a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par crazyseeder le 21/6/2009

 

heuuu... Salut t'est sur que c'est du cannabis ta plante ?

 

Salut, c'est la premiere chose qui m'est venu a l'esprit une fois que j'ai vue les photos . . .Bizarre je n'avait jamais vue de feuille comme celle ci d'une quelconque variété de cannabis...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui on me le dit souvent , la plante est passer en flo parce que elle etais a l'interieur avec seulement la lumiere du soleil il y a plusiseur mois donc je l'ai remis dehors , et elle est repassé en croissance et a cause de sa les feuille qui ont pousser etai deformé et sans dentelure mais les nouvelle feuille sont normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais mettre du mastic a cicatrisé , mais jesite soit nettoyer la moisisure a l'alcool avan ou l'enlever au couteau quitte a entamé le tronc ...

ques que vous me conseillerais ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca ressemble bel et bien à une moisissure...

Vu que le tronc est déja touché en profondeur, la meilleure chose est de couper en dessous de la "tache" et de désinfecter.

Réutilise le haut de la plante en faisant plusieurs boutures...

 

 

 

Désolé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L’amas spumeux dans lequel vit la larve de la cicadelle est fait de ses excréments liquides, de consistance albumineuse et capables de retenir fortement l’eau. La larve lui donne du gonflant en y insufflant de l’air créant ainsi un milieu fortement protecteur contre la dessication, les radiations et la chaleur... et contre les prédateurs.

Pas étonnant que ça pourrisse quand on voit ce qui compose cette mousse. Suit le conseil de jerM, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.