Insecte inconnu : nuisible ou pas??


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cultive actuellement une Skunk#1 en extérieur dans un pot de 23L.

 

Hésitant entre poster dans le section outdoor ou ici, je me permet de ne pas remplir la fiche de diagnostique car je ne pense pas que celle-ci aidera à l'identification de l'insecte...

 

Une photo vaut mieux qu'une description donc voila :

 

84185.jpg

 

Petite précision quand je le vire de la plante, l'insecte fait un saut, comme une puce...

Ma plante n'est pas recouverte de ces bestioles mais chaque fois que je vais regarder ma plante (environ tous les jours) je trouve un ou 2 insecte sur les feuilles!

 

Donc mes questions sont :

-Qu'est ce que cet insecte?

-Sont ils nuisibles?

-Auquel cas comment m'en débarrasser?

-Sinon dois-je en faire une culture et comment?

 

Merci pour votre aide!

 

++

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bollox,

 

Désolé, mais j'avais déjà regardé à quoi ressemblent des cochenilles et j'en est déjà vu sur un citronnier et ça n'y ressemble vraiment pas...

 

Re-petite précision, l'insecte est assez gros, environ 0,5cm.

Et ne s'agrippe pas comme des cochenilles, il suffit de les pousser un peu pour qu'ils partent en faisant un grand saut de puce.

 

Merci!

 

++

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour kantonne

 

je ne connais pas le nom de cette bestiole;

par contre elle pique ,suce la sève et dépose un miela noir, cette bête a été introduite avec des fruits importés de l'étranger,et depuis elle se propage,considérée comme nuisible car les fruits attaqués sont invendables

 

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ^^

C'est vrai que tout de suite je sors la bifenthrine mais vaut mieux utiliser les recettes de grand mères à aspects un peu plus écologiques pour commencer un traitement.

 

Purin d'ortie ou décoction de tabac. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci jerM,castaneda et bollox pour les infos, c'est bien une cicadelle alors je vais évité d'en faire la culture...

 

Donc je m'en vais me préparer du purin d'ortie ou trouver une autre solution bio.

Sinon, pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé ça sur le site (tiré d'un autre site) :

 

Ces insectes' date=' les CICADELLES, sont en effet très difficiles à combattre à l’aide d’insecticides car dès que l’on pulvérise le produit, elles s’enfuient. Ceci pour les insectes adultes.

 

Les traitements vont cependant atteindre et détruire les larves et les œufs mais il y a deux conditions à respecter :

 

1. Traitez tous les 15 à 20 jours car ces insectes ont une ponte tous mois

 

2. Il faut traiter par en dessous des feuillages car elles craignent le soleil et se tiennent à l’abri sous les feuilles.

 

Les traitements se feront à l’aide de produits insecticides à base de ROTENONE ou de PYRETHRE, produits que vous trouverez dans les jardineries.

 

Maintenant quelques solutions plus écologiques :

 

- Tous les soirs, bassiner les végétaux envahis car ces insectes ont horreur de l’eau

 

- Taillez très clair les végétaux envahis car les cicadelles craignent le soleil

 

- Laissez faire la nature, les lézards gris des murailles en font la chasse. Ils en font une grande consommation et en détruisent ainsi une grande partie.[/quote']

 

Voilà!

 

++

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.