Idée: le purin ... de cannabis ?


Messages recommandés

Voila je viens de découvrir que ma plante la plus massive n'était autre qu'un couillu ... donc plutôt de le coupé pour rien j'ai eu une idée, si je faisait du purin avec les plantes mâle ? les nutriments seront exactement ceux du cannabis, qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'intérêt du purin d'ortie ce n'est pas seulement son riche apport azoté mais également, et entre autres, ses propriétés insectifuges.

 

Tu peux mettre ton mâle dans le tas à compost pour le recycler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi je dis pourquoi pas...

 

Les feuilles contiennent beaucoup de nutriments, je vois pas en quoi ce serait male d'en mettre sur ta plante en pulvé ou en guise d'engrais.

 

Fais ton expérience par toi même.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai fait ça :

 

1 : Couper le mâle en question

 

Photo 1

 

2 : Hacher le tout (feuilles,branches,tronc) avec un sécateur, mettre le tout dans un récipient, ajouter 50 cl d'eaux, mixer le tout pour obtenir une bouillie verte moussante ! j'ai rajouter 50cl d'autre pour fluidifier tout ça.

 

3 : Ensuite j'ai mis ce bon litre de jus de cannabis dans mon arrosoir et je lai remplie a ras bord ( 1 + 9 litres ) ça bullais pas mal !!!

 

Photo 2

 

 

4 : Arroser le tout à la racine

 

Photo 3

 

5 : Laisser reposer

 

Photo 4

 

6 : et attendre les résultats

Photo 5

 

 

ps: Désoler pour la qualité des photos, mais ça viens de mon portable, je n'avais pas mon APN ^^

 

J'espère que ça leur fera du bien de manger leur ancien frère !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

le probleme c'est que ce que tu as fais, c'est une decoction et non du purin.

 

de plus, cela n'aura auncun effet sur la plante car les éléments nutritifs sont encore contenus dans les feuilles et ne sont pas assimilables sous cette forme par la plante.

 

si lors d'une fabrication de purin, on laisse macéré et fermenté, c'est pas pour rien.

 

tu aurais du attendre une bonne dizaine de jours avant d'utiliser cette "decoction" pour qu'elle soit assimilable et interessante pour la plante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

par contre si vous faite vraiment du purin de canna faite attention

sa chlingue dix fois plus que le purin d'ortie et ont dirais

que ta ouvert tes fosse septique tellement que sa pue grave

(la merde :-D)

 

 

voila si vous en faite mettez le récipient dehors sinon c'est

la cata l'odeur est tellement forte que TOUT (vètement, canapé, etc...) seront imprégner de l'odeur !

 

 

voila!

 

 

 

++ scanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi se que je fait, c'est que j'utilise une vieille poubelle que je pose au font du jardin et j'y dépose tout mes déchets vert (épluchure de légume, pelouse,ortie,branche) et je les laisses se décomposé pour ensuite récupéré le liquide au fond de la poubelle et arrosé mes plantes avec !

Bien entendu l'odeur est atroce mais je suppose que c'est bon pour les plantes a défaut de ne pas utilisé d'engrais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 14 ans après ...
Le 21/06/2009 à 17:14, WEEDMAN-flo a dit:

Oui j'ai hésiter a laisser macérer mais je me suis dit que les nutriment finirons biens par descendre dans la terre avec les arrosages.


Probablement mais alors, si c'est en extérieur et sous les latitudes moyennes en Europe de l'Ouest, il suffisait de couper ton plant mâle et de le laisser tel quel au pied de tes plants, comme un compost, c'est ce que je fais avec tous les déchets organiques du jardin.
Inutile de s'emmerder à créer un compost à part, mon espace de culture EST un compost et il s'en porte très bien.

 

De plus, les déchets déposés tels quels couvrent le sol =>

  • ça empêche les plantes indésirables de recevoir de la lumière
  • ça nourrit les bébêtes du sol (vers de terre, etc...)
  • ça limite l'évaporation (et donc les arrosages éventuels...), il n'y a rien de pire qu'un sol à nu, il sèche très vite

 

et au final tu as un sol bien vivant, bien structuré, si tu ne le laboures pas en profondeur : non seulement la nature fera le boulot à ta place mais elle le fera mieux. Ta terre s'améliorera au fil des années, patience, surtout si elle a été systématiquement maltraitée pendant longtemps (labour, sur-engraissement, pesticides, fongicides et toutes ces merdes)...

 

Le meilleur sol est celui qui ressemble à celui d'une forêt, quand tu marches dessus il doit être "moëlleux" (cf : chercher Claude et Lydia Bourguinon sur le net).

Comme toi , je suis aussi en train d'essayer un purain de cannabis mais je le laisse macérer plusieurs jours au moins : il faut qu'il n'y ait plus de bulle quand tu mélanges le tout.
Ca fait 3-4 jours et ça commence à bien sentir et à faire des bulles, je remélange tous les jours...
J'ai coupé mes plants mâles en début de floraison (fin juin/début juillet) et gardé le plus précoce et le plus productif (pour avoir des graines d' "automatiques") et j'imagine que ce sera un mélange contenant plus d'azote qu'autre chose, donc pas sûr que ce soit l'idéal pour la floraison. Je ne sais vraiment pas ce qu'on peut en faire, mais j'imagine que ça ne peut pas être mauvais pour le jardin...
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites