Maj, photos##jdc( 20 pieds!!!°°dans les maïs°°outdoor mix..)##


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes amis weedeurs!!!!

 

Avant de me lancer dans cette culture avec un pote , je me suis renseigné sur la période de récolte (vers chez moi c'est mi - septembre!! dc assez tot mais ca le fera!!!!

 

Dc je vous expliques un peu le début de la culture

 

Les graines viennent de chez sensi 20 OUT mix

 

=> Les ptites ont été mise sous 400w pendant 15j a peu près.

Nous les avont misent assez tard, les maïs sont assez haut, ce qui permet un bon camouflage!!

Le champ est plein sud!! dc a 12h le soleil est juste au dessus des petites ce qui permet une prise au soleil optimale!!

 

Etant donné que le champ est enface d'une maison ,il était impossible de rempoter en plein jour!!

Nous nous sommes mis d'accord avec mon collègue qu'il falait le faire à la tombée de la nuit!! Nous étions deja le 13juin...

 

 

 

Le rempotage....

 

samedi aprem:

Direction E**cler pour acheté du terreau, deja pas rodé 2 jeunes achètent 7 sac de 40L de terreau......^^^^

 

samedi début de soirée:

Avec une telle chaleure et un tel soleil le barboc était comi d'office!! :: avec une petite équipe la soirée commence.

Sur le coup des 10h40:

On se décide pour aller accomplir notre tache, qui nous semblait une simple formalité!!

 

10h58:arrivé sur les lieux:

Il était impératif de ne laisser aucunes traces de notre passage!! pour cela nous avons tout organisé et répartit les taches!

Mais allez planté 20 pieds a 20 endroits différents dans un champ de maïs de nuit!!! et ben c'est vraiment la merde!!!

 

02h05:

Fin... complétement crevé^^^

 

 

 

Bon tout ca pour dire et esseyer de prouver que l'on peut faire une récolte honorable en maïs!!!

 

Je suis allé les voir hier et certaines ont doublé de taille!! fesant presque 50cm....

 

 

je vous laisse les amis!!!

 

PS pour le moment toujours pas d'apparail photo mais ca ne serai tardé!!

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nes69 ! :-) :-D

 

Très audacieux la culture dans un champ de Maïs ! :-(

 

Mais après tout, pourquoi pas !! ;-)

 

J'attend impatiemment de voir les tofs de ce joli petit monde.

 

Par contre, une question me taraude l'esprit.

 

Sachant que le début de la floraison en Europe se situe aux alentours de la mi-Août, comment vas tu faire pour effectuer la fin de ta floraison vu que, comme tu le dis, le Maïs sera récolté mi-septembre (il n'y aura donc qu'1 mois de flo)?

 

Je suppose que tu as prévu le coup et que tes protégées changeront de spot pour finir leur maturité pépère ...

 

En tout cas, je te souhaite une excellente continuation man !!

 

Que Jah guide tes pas afin de mener cette culture à bien.

 

Ciao Nes69 et à très bientôt !

 

PS : Je reste dans le coin et roule quelques péckos en attendant les illustrations ! :-) :-D :-(:siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nes69 ! :-) :-D

 

Très audacieux la culture dans un champ de Maïs ! ;-)

 

Mais après tout' date=' pourquoi pas !! :-P

 

J'attend impatiemment de voir les tofs de ce joli petit monde.

 

Par contre, une question me taraude l'esprit.

 

Sachant que le début de la floraison en Europe se situe aux alentours de la mi-Août, comment vas tu faire pour effectuer la fin de ta floraison vu que, comme tu le dis, le Maïs sera récolté mi-septembre (il n'y aura donc qu'1 mois de flo)?

 

Je suppose que tu as prévu le coup et que tes protégées changeront de spot pour finir leur maturité pépère ...

 

En tout cas, je te souhaite une excellente continuation man !!

 

Que Jah guide tes pas afin de mener cette culture à bien.

 

Ciao Nes69 et à très bientôt !

 

[i']PS : Je reste dans le coin et roule quelques péckos en attendant les illustrations ![/i] :-) :-D ;-):-P

 

 

 

 

hey salut Doudou-Galak!!!

 

Ca fait plaisir des commentaires comme le tien:!!!

 

Ben enfaite a tout t'avoué je pense récolté mi septembre::!!

En effet l'année dernière j'ai cultive (pas en maïs) et j'ai récolte mi septembre!!!Mais bon ce n'était pas les memes varitétés donc je pense bien les mettre ailleur autourd du 10 septembre....

 

mais je pense vraiment que l'on peut avoir un bon résultat en maïs....

 

la bise mec:!!! a la prochène j'espère!!!

 

 

 

Salut le monde

 

 

 

Effectivement c'est audacieux ! Moi j'avais 2 pieds juste à coté d'un champs de maïs' date=' dans les hautes herbes : un s'est fait rasé (le paysan a défriché pour pouvoir accéder des deux cotés du champs) et l'autre je vais aller le voir après.

Donc voilà fait gaffe, si jamais le paysans inspecte et vois ca c'est la galère !

 

D'autant plus que tu devra un peu "élaguer" car sinon tes plants n'auront plus de soleil ; le maïs poussant assez serré.

 

 

 

Enfin ne te décourages pas :-) Surtout que 2O pieds c'est du boulot ^^

 

 

A++[/size'] :smile:

 

 

salut gars!:-D:-D

 

Dsl pour ta petite coupée.....

 

Ouais en effet si le paysan tombe dessus c'est chaud chaud!!!

mais incèrement comme je les ai réparti je pense vraiment pas!!(Sinon je le l'aurai pas :-P:supair:

 

 

merci de ton passage et a la prochène j'espère!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nes69,

 

planter dans 1 champ de maïs c'est culotter quand même.

ce champ de maïs ne sera jamais visité par le paysan?

si ce dernier cultive pour les graines, il pratique peu être la castration et si c'est le cas ...

a+ et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nes69' date='

 

planter dans 1 champ de maïs c'est culotter quand même.

ce champ de maïs ne sera jamais visité par le paysan?

si ce dernier cultive pour les graines, il pratique peu être la castration et si c'est le cas ...

a+ et bonne culture.

[/quote']

 

salut mec!

 

Merci de ton passage:-D

 

 

qu'entends tu par castration!??Normalement non le paysant ne se promène pas dans son imanche champ..

 

Non vers chez moi les agriculteurs cultivent pour faire de l'enssilage, sinon pour graines ils récoltent mi octoble début novenbre!!!

 

 

 

Les avantages de la culture dans les maïs:

 

=>Si le champ est immense et que vous plantez quand les maïs sont deja haut, cela vous mermet de bien bien noyé vos fifilles dans la masse et donc d'évité tous risque que le paysan ne les repère...

 

=>Les champs d'exploitation sont toujours bien placés!!!Ce qui permet une expositon maximun!!!

 

=>Le maïs rejette beaucoup d'eau la nuit ce qui permet une forte humidité durant la periode de noir.

 

=>Qui se promène en plein milieu d'un champs de plus de 5000 maïs!?!?

 

...

 

bis bis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nes69,

 

renseignes toi si on embauche des gens pour le castrage.

 

castrer le maïs se fait pour faire les graines et mettre en silos(comme vers chez moi).

ce travail se fait manuellement, on enlève tous les "plumets" des plantes mères, et on laisse ceux des plantes pères.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nes69' date='

 

renseignes toi si on embauche des gens pour le castrage.

 

castrer le maïs se fait pour faire les graines et mettre en silos(comme vers chez moi).

ce travail se fait manuellement, on enlève tous les "plumets" des plantes mères, et on laisse ceux des plantes pères.

a+ [/quote']

 

 

re farang

 

Oui en effet pour récupéré les graines cela necessite un travail manuel...

 

Et oui je m'étais bien renseigné!!! c'est pour faire de l'ensilage(avec une moissonneuse batteuse):smile:;-)

 

merci mec!!: tu m'as fait une ptite peur:-P

 

la bise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

Ce matin je suis allé faire quelques photos avec un vieu apn que j'ai retrouvé!!!!

 

Les plants ont 1 semaine en terre aujourd'hui:

 

photos maestro!!!!:smile::-P

 

517395.jpg

 

7a5c78.jpg

 

9bd0ab.jpg

 

38a297.jpg

 

0d5464.jpg

 

71d55.jpg

 

c1a091.jpg

 

8cda50.jpg

 

fbe88a.jpg

 

 

 

voili voilouuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajoute juste, comme j'ai deja fait quelques saisons dans les champs que la castration des mais se fait à la machine, mais que une verification pour chaque rangée se fait manuellement ensuite. La machine sert juste à enlevé le gros du travail. Un inspecteur viens ensuite verifié que chaque haut des plantes (femelles ou males je sais plus trop) à bien été enlevé et que seul les pieds voulus ont été pollenisé. Dans le cas contraire le paysan n'a plus qu'a balancer sa recolte, tu comprend donc sa détermination ...

Alors imagine lorsque le paysan va engager une bonne 20aine de jeune de 17-18 ans pour fouiller ses champs...

Guette les offres d'emplois dans la région on sait jamais hein x)

En tout cas j'espere pour toi que sa se passera bien :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

la castration ne se fait que qnad le paysan fait du grain pour le marché de la semence, je sais ca parceque j'ai deja castrer le mais etant pluis jeune.

 

le mais pour le fourrage n'est pas castré

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop

 

la castration ne se fait que qnad le paysan fait du grain pour le marché de la semence' date=' je sais ca parceque j'ai deja castrer le mais etant pluis jeune.

 

le mais pour le fourrage n'est pas castré

 

++[/quote']

 

 

En effet , pour l'agriculteur la culture de maïs lui permet un ensilage a moindre cout et peu de travail....

 

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir: Mission arrosage

 

En effet ce soir je vais faire une ptite mission arrossage, après préparation dans 4 bouteilles de 5L d'eau minérale!!

 

J'utilise la gamme tek grow 1 2 3!!:-D:-D

 

voili voilouuuuu

 

tous à vos claviers:-P:-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C es risquer mais efficace vue la grandeurs de tes plantes !!!

 

J espere pour toi que ta session vas bien se passer jusqu a mi septembre.

 

Hesite pas a lacher des tofs ..

 

Ptite question tu a pas peur pour ta masse racinaire avec si peut d espace entre le mais et tes plantes ?

 

@++ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C es risquer mais efficace vue la grandeurs de tes plantes !!!

 

J espere pour toi que ta session vas bien se passer jusqu a mi septembre.

 

Hesite pas a lacher des tofs ..

 

Ptite question tu a pas peur pour ta masse racinaire avec si peut d espace entre le mais et tes plantes ?

 

@++ mec

 

salut eddy_76!!:davb::supair:

 

 

Merci pour tes encouragements j'en aurai besoin^^^^

Prochaine Maj avec des photos le week prochun étant donné que je suis en période d'exam...;-):-(

 

En effet le seul gros soucis que j'avais peur était le manque de place des ptites racines... j'ai esseyé de faire un trou le plus grand mais il n'est pas immence ....On verra bien;-):-P

 

 

Niveau arrosage

 

Hier soir je suis allé dans mon champ ^^ pour leur filer un ptits coups d'engrais!!! Impossible la terre était encore complétement détrempée, ils n'ont rien voulu boire....

Tant pit , j'attend un peu de soleil....

 

 

La bise a tout le monde!!!:-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nes69

 

tout d abord merci d etre passé par chez moi.

 

Et ensuite bien belle culture que tu as la.

j ai déja pensé moi aussi a faire dans le mais car par chez moi il y en a partout mais les agriculteurs et leurs produits me font un peu flippé^^

 

sinon tes plants se portent a merveille.

 

je te souhaite toute la réussite possible pour allé a son terme.

 

je repasserai

 

bone continuation man

 

durb@npoison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey man !!

 

Vachement cool, tes plantes sont très jolies, et elles ont l'air bien en forme !!!

Allez pareil que Weed67, un message d'encouragement !!

 

En espérant qu'elles grandissent bien vite, mais bon avec une vingtaines de pieds même si ils sont pas énorme tu devrait en faire pas mal !!!

 

Bonne continuation l'ami:kana_smyle::kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.