Amnesia white , flo +31 quelques soucis :(


Messages recommandés

Bonjour, j'ai plusieur questions.

Je suis a 31 jours de fl0 en hydro(amnesia white) . ni connaissant pas grand chose j'ai quasiment poussé la croissance a 4/5 semaines ^^ j'ai palissé et taillé a 3 semaines de croissance.

 

je me retrouve donc avec des buissons dont 2 touchent quasiment le sommet de ma box (1.20*1.20*200).

 

le vrai probleme est l'ampoule, une 400w nuturelite (les nouvelles).

j'ai ecarté les branche de l'ampoule comme je peux mais certaines feuilles brules.

 

voici une photo:

 

a3856.jpg

 

Pensez vous qu'il serait mieu de couper tout ce qui dépasse a plus de 20 cm de la lampe ? (de toute maniere il y a encors pas mal de bud en dessous) ou devrais-je faire autre chose ?

 

----

 

et pour finir, j'ai bien reconnu les males en debut de fl0 mais il me reste un pied bizarre :

 

je pensais a un herma peut etre ??? mais je n'y vois aucune grappe ou je ne sais quoi, juste quelques petit pistils :

 

2e14be.jpg

 

alors que les buds de mes autres pieds ressemble plutot a cela :

 

12e422.jpg

 

merci a vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, a mon avis t'avais un problème de chaleur au début alors ta monté ta lampe. Cqs entre noeuds très long, plante filiforme et haute. Seul les 15 20 cm du haut feront des têtes a peu près dignes. en gros s'il font 1 m t'as 80cm de végétatif qui ne serve pas a la production, pour la flo. La pénétration de la lumière est importante. les faire ramper t'aurai permis de laisser la lampe fixe et les branches auraient eue le même nb de lumens sur toute la branche. Là tes futures têtes se retrouvent très hautes et proches de la lampe. forcément elles brûlent la chaleur montant et tu ne peux plus gerer la chaleur entre les pieds et la lampe avec un ventilateur. De plus g l'impression qu'il ya trop d'engrais tes feuilles ne souffrent pas que de chaleur. Solution, a part les sortir de ton caisson dans ta pièce, les mettrent en "L "(les plier au milieu), que de l'eau pdt une semaine voir deux. T'as lampe à max 45cm (30 mieux) de ton L et ventilation entre cet espace. Mais g bien peur qu'il ne soient tard 31j de flo et très très peu de pistils....

La prochaine gère mieux ton végétatif. :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

ben...t'as pas choisi la bonne methode avec une variété sativa.

mais bon, ton probleme est la...alors maintenant faut essayer de t'aider au max pour que tu puisses quand meme faire une récolte correcte!

tu sais que cette variété strech x 3 au moins!!! donc , elles vont faire 3 fois la tailles qu'elles faisaient en croissance...c'est pour ca que la végétation des sativa est racourci en indoor ou alors on utilise des technique de scrog ou autre pour palier justement a se probleme de taille des plantes!

maintenant, ...comme dit au dessus, tu as max 80 cm de canoppée dans laquelle les fleures seront de qualité...les fleures du bas qui poussent a l'ombre quand les gens ne les coupent pas, ne sont souvent pas fumables ( en plus de prendre de l'energie qui devrait aller aux autres tetes , c'est vraiment une misére a manucurer, et souvent pas mure!),

donc, tout le bas de tes plantes va te servir a rien , il faut que tu rases deja toutes les branches du bas , ensuite, je te conseille d' attacher un fil a 15 cm du somet de ta plante , et de tirer pour la couchet un max , tu fais pareil avec l'autre , comme si elle se croisaient, mais faut absoluement que tu gagne de la hauteur.....!!!

avec cette variété, tes tetes doivent a peine etre formées.., non?

il est encore possible de faire des gros pliage de branche, mais faut que tu fasses vite., essaye , dans tout les cas, de faire comme si tu faisais un scrog, mais sans filer, je sais c'est pas facil, mais c'est la meilleure solution pour que ta récolte soit optimum, enfin, a mon avis.

saches quand meme que si tu reste dans cette configurarion ( comme la photo, ) tes sommités ne vont pas avoir de lumiere, car trop hautes, les premieres branches vont etre brulées par la hps, et le reste serat pas dense du tout car la lumiére aurat été bloquée par les branches supérieures !

conseil, ...t'as du boulot car faut que tu plie chaques branches , chaques sommitées ..etc, et que tu fasses un tapis de branches a 50 cm de l'ampoule si tu peux ....se serat vraiment le mieux!

allez, désolé pour le pavet a lire.

bon courage, bonne continuation,

amicalement, babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vraiment ca me redonne de l'espoir :) merci pour les conseil j'attaque ca dès demain matin, au final, pour celle qui n'ont pas poussées a fond, je devrais remercier la chute du reflecteur et de l'ampoule en debut de flo ca les a freinées en hauteur et elles ont les plus beau bud malgres tout ^^

 

je dirais que ca stretch meme x4 lol ^^

 

merci merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Bon comme mes confrères t'on dit ce que moi j'aurais fais, il n'y a plus grand chose à rajouter.

Mais j'ai quand même un doute car les têtes à côté de la lampe aurait dû gonfler un peu plus à ce stade de la floraison.

Moi se qui me titille car ce n'est q'une supposition, c'est cette fameuse lampe que tu utilises, je ne l'ai jamais utilisé mais bon je la nette impression qu'elle n'est pas adapté à la floraison, car elle tire, sur cette photo du moins, sur le bleu.

Si c'est le cas une mauvaise couleur de la lampe pourrait faire pousser ta plante et ne jamais buder.

 

Conclusion si je dis n'importe quoi, beh ça serait cool d'avoir un peu plus de précision de ta part, et de m'expliquer pourquoi cette couleur BLEU :-?

 

Voilà mon raisonnement qui peut être et fausse mais au moins qui à le mérite d'essayé de t'aider.

 

Merci à tous, je me retire de ce pas, adios amigos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala mec !! beaucoup trop de croissance !!! si je peut me permettre de te donner un conseil en hydro : une fois que tes boutures ou graines germé atteigne 20 cm max 25 cm balance direct en flo sinon tu vas te faire deborder a chaque fois ... a 20 cm tu vas envoyé ta flo et serieux (experience perso ) tu obtient des jolies plantes d 1 m , 1.20 m de haut ce qui es largement suffissant pour faire de bonne recotle ...

 

si je peut etre plus utile n hesite pas . @+ ami canabiculteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses. c'etait ma 1ere fois ^^ c'est sur que je ne referais pas la meme erreur pour la croissance.

 

pour ma lampe c'est les dernieres hps nuturelite a 62 000k version longlife, je l'ai mise il y a 2 semaines, c'est concu pour croissance et fl0, a la base j'avais une mh pour croissance puis hps pour la flo, vu que c'est une hps evoluée celle la, j'ai preferé la mettre :smile:.

 

pour la lumiere bleu, c'est le flash de mon telephone, c'etait en periode de noir :)

 

voila jai plier les troncs :) une 30 de centimetre de l'empoule, c'est le fouilli mais c'est vrai que quand la lumiere est allumée, ca traverse quasiment tous :)

 

192994.jpg

 

merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la lumière bleue' date=' c'est le flash de mon téléphone, c'était en période de noir

 

[/quote']

Surtout ne les dérange jamais en période de noir tu risque de le regretter amèrement et la flo risque d'être retardée.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

ben voila mec!!

tout va s'arrager meme , j'en suis quasi sur....et je peux meme te dire que tu seras trés trés content du rendement!!!

mais , avec le temp de croissance que tu as donné a cette variété, c'est normal...mais tu le sais deja maintenant, on va pas te le rerépéter!!!

je serais assez curieux de revoir des photos dans 3 ou 4 semaines meme !!! tu verras , tu auras un joli tapis de fleures.....

allez, bonne continuation, amicalement, babylon

ps: pour le dérangement dans le noir, il a raison, mais bon , une photo ca va...c'est comme un éclair en extérieur!!! mais attention au flash ..surtout chez les sativa!!

amicalement,

babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep :) bah voila en j'ai arrangé la chose comme on peux le voir sur mon dernier post il y a 48 heures, et la je reviens de week end et deja ca va beaucoup mieu :

 

94f4f9.jpg

 

bon les feuilles tirent legerement la gueule mais je n'engraisse plus depuis mercredi dernier et je pense ne recommencer que dimanche soir prochain

 

merci pour les conseils :davb::D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.