Projet de box 80*60*80 250w cooltube


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite débuter une culture intérieur en one bud et j’aimerais avoir votre avis sur le projet de la Box qui me servira uniquement à la floraison.

Je dois normalement y placer un ensemble cool tube 250W HPS.

La Box sera fermé.

Voila le plan:

 

a71404.png

 

 

Mes questions sont les suivantes :

-Au niveau de l’intra/extra du cool tube, est-ce suffisant?

 

-Au niveau de l’intra/extra du placard (je rajouterais surement un filtre à charbon artisanal sur l’extra, environ 30% en moins au niveau performance=208 m3/h), est-ce que se sera suffisant?

 

-En sachant que les deux extra seront à 10/15cm d’un mur en dessous d’une fenêtre, dois-je rajouter un bout de gaine orienter vers le haut qui fera office de coude sur chacune?

 

Je préfère me renseigner sur le projet avant de tout acheté, je précise que je souhaite faire la floraison sous HPS et pas sous MG, envirolite….

Merci de me donner votre avis sur ce projet.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

je viens d'achever la fabrication du placard, j'ai décidé devant le boucan des extra 300 m3/h de n'utiliser que les deux ventilos Costech 144 m3/h pour me faire une p'tite idée des conditions que j'allais obtenir.

A ma grande surprise les premiers tests sont concluant.

Ma température max en marche est de 29° pour une hygro de 45%.

Ma température mini éteint est de 21° pour une hygro max de 65%.

Bien entendu il faut tenir compte que les futures locataires (Des fifilles j'espère) n'occupe pas encore l'espace.

Je donnerais des nouvelles de la petite installation ce week-end sur la partie du forum approprié.

:-):-):-)

 

Je vous mets le plan de la box pour vous faire une idée de l'installe.

 

5b2fe4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à toutes et tous,

 

je viens d'achever la fabrication du placard, j'ai décidé devant le boucan des extra 300 m3/h de n'utiliser que les deux ventilos Costech 144 m3/h pour me faire une p'tite idée des conditions que j'allais obtenir.

A ma grande surprise les premiers tests sont concluant.

Ma température max en marche est de 29° pour une hygro de 45%.

Ma température mini éteint est de 21° pour une hygro max de 65%.

Bien entendu il faut tenir compte que les futures locataires (Des fifilles j'espère) n'occupe pas encore l'espace.

Je donnerais des nouvelles de la petite installation ce week-end sur la partie du forum approprié.

 

 

Je vous mets le plan de la box pour vous faire une idée de l'installe.

 

5b2fe4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'amie

bonne idée mais il faut te dire que l'ai dimention de ta boite sont plutot pour faire de la croissance tous comme ta lampe .

car 90 en hauteur au final avec ton cool tube + tes rool pour remonter ta lampe il te restera 75 cm.

pour une bonne floraison les dimention :100*100*200

et une hps 400w mini voilou .

au sinon fait du one bud et fait une box de 100*100*100

et une 400w la lampe c'est pour t'est bud .

car 250w c'est juste enfin perso!!

par contre pour une 400w il faudra doubler l'extracteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci pour ta participation et tes conseils.

Je compte effectivement me lancer dans une aventure one bud avec sûrement des lowryders.

Comme tu le précise en remplaçant ma 250W par une 400W, je devrais obligatoirement changer mes 2 ventilateurs 144 m3/h par des extracteurs de gaines 230/250 m3/h.

Je vais déjà essayer avec 250W pour voir ce que j'obtiens comme résultat.

 

@+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.