Attentions aux pollutions chimiques!!!!


Messages recommandés

Salut à tous juste un message pour les bricoleux système hydro:

Lorsqu'un bac fuit ou autre ( pompe pots tuyaux....)qui est en contacte avec la solution, il ya necessité de colmater. Attention à la catastrophe.

Gpenser avoir tout vu mais là...

Une simple pasille de mastique aquarium pour coraux (le truc sain à priori) de la taille d'une pièce d1 euro en contacte avec la solution (50 litres) et dégagement de phénols qui brûlent tout. Le ph down, acide citrique, phosphorique ou autre, réagi fortement avec les produits à jointer du style mastic et autre. Alors c cool pour les poissons, mais à ph 5.5 c plus cool du tout.

Les cqs, plantes formulant les symptômes de toute la liste des carences et excès du site.... :smile:

Voila, bricolez naturel, ca evitera les surprises..

PS: attention à l'air. (linos, peintures)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour kacadou

 

Une simple pasille de mastique aquarium pour coraux (le truc sain à priori) de la taille d'une pièce d1 euro en contacte avec la solution (50 litres) et dégagement de phénols qui brûlent tout. Le ph down, acide citrique, phosphorique ou autre, réagi fortement avec les produits à jointer du style mastic et autre.
bonne question....0ce0e8.gif

 

mais alors avec quel type de produit pour colmater?....@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous :-)

 

 

 

mais alors avec quel type de produit pour colmater?....@+

 

je dirai avec du silicone ^^

 

moi je fait toutes mes etencheitées avec ça et jamais eu de problemes :smile:

 

cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait il n'ya pas que le ph, certains enzymes, genre engrais hollande hope, ont une interaction avec d'autres produits hydro, comme avec de l'oxygene liquide, réaction vraiment po cool.

Pour colmater, le silicone pourquoi pas avec un acide phosphorique, mais citrique, la cata...

J'envoyer juste ce post pour certains qui voient leur culture vraiment bader alors que tout semble OK.

Au lieu de colmater, vaut mieux investir ds un bac pour 40 euros que niquer 10 graines à 100 euros.

C tout.

Si! à savoir que malgrès carences excès de quelles que sortes que se soient sera tjrs moins grave qu'une attaque chimique via les racines;; une fois cramées plus rien à faire...

 

Donc si ca passe en colmatant tant mieux, sinon ne pas chercher pdt des semaines la raison paramètres par paramètres, c mort!!!!

++

En espérant que j'aurai éviter à certains une tentation qui aurait pu faire du mal à notre plante chérie....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.