Feuille du bas jaunissantes + sèches + tombantes + flasques.


Messages recommandés

bonjour a tous

 

voici le formulaire, j'espère que vous pourrez bien m'aider :smile:

 

 

variété

-age : flo + 25

-partie atteinte: feuille du bas

-date d'apparition du problème : environ 6 jours et ça continue.

-évolution du problème et de la plante : aucune amélioration.

 

Indoor (en placard)

 

-lampe utilisée : hps 400

-distance lampe/plante: 40 cm

-cool tubée ou non: oui

-cycle lumineux: 12/12

-température: 28 jour/ 25 nuit

-hygrométrie: 60% jour 70% nuit

-extraction utilisée: intra rvk 100 extra rvk 125

-ventilation utilisée: brasseur d'air pro + ventilo

-cycle d'extraction et de ventilation 24/24

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : ATAMI KILOMIX

-taille des pots 10L.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:

-stimulateur de floraison 5ml/l

stimulateur racinaire 4ml/l

bloom - C 4 ml/l

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

4 a 7 jours, jusqu'a faible écoulement du pot.

engraissage 1 fois sur 2

 

donc les feuilles on commencé a jaunir puis se replier sur elles memes puis devenir toutes flasques tombantes avant de sècher et mourir.

il n'y a que le bas de la plante qui est touché, le haut se porte a merveille.

 

voici les photos (prise avec portable sorry.)

 

 

a4990.jpg

a7b694.jpg

46491d.jpg

bcbf65.jpg

a47d6.jpg

2c88eb.jpg

 

 

voila je précise que j'ai plusieurs fois du éteindre 1h plus tot ou allumer 1h plus tard,

 

ps : c'est bon de pulvériser de l'eau sur les feuilles et pistils en floraison (avant chaque période de nuit) ? je l'ai fait un moment mais j'ai arrêté.

 

merci de votre aide bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

La pulvé le soir c'est pas génial parce que ça doit faire monté l'hygro très haut et ça favorise l'apparition des champis.

 

D'ailleur, ton histoire c'est pas une carence donc je pencherais pour une attaque fongique.

 

Pour l'arrosage tu attends que le substrat soir "sec" en surface ? (sur-arrosage ? mais étrange pour un arrosage tous les 4-7j)

 

Pour les champis, un petit traitement à la bouillie sur les étages touchés, pas sur les buds...

Sinon, un autre produit anti-fongique mais essaye d'éviter de trop traiter les buds.

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. pour commencer, si ta lampe est cooltubée, tu peut la rapprocher a 25cm pour une 400w (meilleure penétration lumineuse).

augmente ton extraction (mini 300m3/h) et passe en intra passive, tu verra c'est mieux.

Diminue un peu tes doses d'engrais pour voir si ce n'est pas du surengraissage.

Sinon il arrive, en floraison que , si tu as une bonne canopée, les feuilles du bas souffrent d'un manque de lumière. dans ce cas là, moi, je les coupes.

voilà. bon courage et bonne culture.

Je suis ok avec leblond pour le pulvé, il vaut mieux arroser au pied quand la terre est sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

ok avec le diagnostique cité en dessous, tes pulvérisation juste avant la période de nuit a fait monté l'hygrométrie la nuit et favoriser le développement des maladie fongique .

ceci ressemble fortement a de l'erwinia.

voila, pb pas facil a regler, mais traite avec les fongicide actuel( depuis que le topic sur l'erwinia a été ecrit, des molécules ont été interdite par l'europe....) comme le muclobutanil , en association avec du mancozébe si tu peux trouver ca dans ton bota**c ou gam** ver* prés de chez toi!

bonne continuation,

babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

 

Euh non non babylon... l'erwiniose est une maladie dite non cryptogamique (maladie bactérienne), ce sont en fait des bactéries gram négatif pour info. (entéro bactéries...faut bien se laver les mains aprés avoir été aux toilettes) :-)

Le seul traitement qui fonctionne selon moi est l'usage de streptomycine que l'on trouve en pharmacie sur ordonnance médicale, et coupe fissa les feuilles.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, autant pour moi !

tu as grave raison, j'etais parti sur une antrachnose car je venais de discuter de ca sur ic mag avec un pot!*

c'est oliv' ki a raison , le trazitement que j'ai dit est pour l'antracnose!

bien joué oliv' !

amicalement, babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premièrement merci a tous de vos réponses, meme si elles me font peur.

 

je n'ai pas de champis (du moins je crois pas)

 

je vais donc couper les feuilles atteintes (c'est de l'erwiniose sur toutes les photos?)

-réduire considérablement l'humidité.

-essayer de me procurer du streptomycine

-couper les feuilles atteintes .. (sur quelle photo l'erwiniose?)

 

j'ai trop la mort.. elles sont condamnées a moins de me procurer la strptomycine?....

 

ce n'est pas mauvais d'utiliser des trucs comme çA en milieu de flo?

 

la récolte s'en trouvera touchée? j'aurais le temps de récolter au moins?

 

svp dites moi sur quelle photo vous constatez l'erwiniose elle ne s'est peut-être pas encore répandue sur les autres plants?

 

merci de votre aide.

 

(et tout le monde est sur que ce soit une erwiniose??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'erwinia est une maladie banale et extrêmement courante, pas besoin de paniquer.

 

Avant tout baisse ton hygrométrie qui est vraiment trop haute à ce stade de culture, sinon tu risques d'avoir des champignons, ce qui serait bien plus grave pour tes plantes. D'ailleurs, c'est très bien d'avoir arrêté les pulvérisations d'eau.

 

Retire également les feuilles les plus atteintes, celles qui sont jaunies et à moitié desséchées.

 

Ensuite, tu peux utiliser de la Streptomycine pour éradiquer l'attaque bactérienne. C'est efficace sur cette maladie.

 

Tu pourras récolter, mais pas autant que si la plante avait conservé toutes ses feuilles.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est pas bien grave du moment que le haut ce porte bien et continue a pousser normalement

ça devrais pas déranger pour la fin de floraison

peu venir du faite que le bas de la box est mal ventilé et donc trop d'humidité et de chaleur au niveau des pots

essaye de mettre des photo du pied complet @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses ça me rassure

 

donc je vais essayer de me procurer la solution miracle (strptomycine)

 

ventiler le bas des plantes

 

soupoudrer de la canelle sur les plaies

 

je tiens au courant l'évolution sur ce topic,

 

merci a tous bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.