Premier jdc | 250w - dual box - 3 variétés


Messages recommandés

Hoyé Hoyé tout le monde ! J'espère que vous allez bien !

 

Je suis tout nouveau poster et cultivateur mais pas nouveau lecteur, je me suis enfin décider à faire mon petit JDC, déjà par plaisir, mais parce que je pense que je ne suis pas au top du top sur ma façon de cultiver et de m'occuper de mes ptites chéries ! L'aide des expérimentés me sera donc très précieuse.

Ahh petit détail qui a son importance, je commence mon JDC en cour de route, et oui ! Je me suis décidé seulement le jour où je suis allé chercher ma Dual-Box qui est toute neuve.

 

Enfin bref je vais pas raconter ma vie 100 ans, je vais commencer pour vous lister tout mon petit matériel :

 

Global

-> Dual-Box de CIS-Products 80x80x200

-> Ballast Électronique MH/HPS

-> 2 Programmateurs Jour/Nuit électroniques

 

Pour la partie croissance ( compartiment du dessous )

-> Star-Lite 2 x 55W avec 2 Fluo Superplant 6500K Croissance

 

Pour la partie floraison ( compartiment du dessus )

-> HPS 250W

-> Extracteur d'air 225m3/heure sans filtre à charbon

-> Petit Ventilateur

 

Engrais

-> Bio-Grow

-> Bio-Bloom

-> Big-Bud

-> Terre BatMix

 

Variété :

 

-> Original Skunk #1 - Seedsman.com[ En Flo ]

-> Orange Bud [ Pied récupéré car il était en extérieur avec des hermaphrodites ]

-> LSD - Seedsman.com [ Skunk#1 x Mazar | En germination ]

-> Tomate cerise

 

 

Passons maintenant au photo :

 

 

b29c8d.jpgc81b6e.jpg3cae5.jpg

La Dual-Box :je suis vraiment très content de cet achat car avoir un espace croissance et floraison qui se côtoient sur un espace aussi petit avec une telle qualité sa fait vraiment plaisir !

 

Mon pied de Skunk #1 en floraison | Malheur à moi : je n'ai pas retenu la date à laquelle j'ai déclencher la flo, je ferais sa au feeling même si je ne connais pas très bien les indicateurs d'une tête mure :smile:

 

48fcba.jpg6d45b.jpg

 

 

Et puis on a l'espace croissance où est présent 4 pieds de tomate repiqués fraichement aujourd'hui, 2 Pieds d'Orange Bud en croissance, 2 Boutures de Skunk #1 qui deviendront, je l'espère des pieds mères.

 

56161.jpg

141979.jpg

 

Tomate à gauche - les Orange Bud sont situés derrières les petites boutures de Skunk.

 

Voilà mon petit placard, j'ai encore plein de chose à apprendre je n'ai jamais encore fait de récolte etc etc.. J'ai vraiment besoin de conseil pour mon petit projet qui est de faire un roulement de one-bud pour assurer ma consommation personnel quotidienne ce qui serait une bonne chose :)

 

Je vous souhaite une très bonne soirée mes amis !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!!

 

je savait pas que ca se faisait dans le commerce ce type de box!! c'est pas mal pour ceux qui ont pas trop de place au sol!!

 

ca a l'air d'aller!!! c'est un violette pour la varieté (veinage des feuille)?

 

tchuusss :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà que je débarque déjà avec mes questions !

 

J'ai vu sur internet que si on utilisait une ampoule verte ( qui envoie donc un spectre de lumière de couleur verte ), la lumière ne serait pas absorbé par la plante et donc il serait possible de regarder ses plantes sans perturber la photopériode des plantes.

 

J'ai donc monté ce petit engin, mais je ne l'utilise pas, peur de flasher ma 1ère ptite chérie :

 

ff0000.jpg

 

L'ampoule plus en détail :

 

0e395d.jpg

 

 

Ca serait sympa de me donner votre avis sur la question :)

 

Merci Beaucoup les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

Ton ampoule est pas bonne. Il ne fautpas prendre n'importe laquelle...

Si tu regarde la tienne, il y a toute une partie du verre où elle n'est pas colorée.

 

Si tu veux utiliser cette méthode, il te faudra commender une ampoule spécialement faite pour ça:

sanstitre2epe.jpg

 

 

 

Ca coûte 1,80€ seule et 9,80€ avec les FDP.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je vais donc investir quelques euros dans une nouvelle ampoule !

 

je vais en profiter pour poster quelques photographies supplémentaires :

 

9c019.jpg

fa5e30.jpg

9201dd.jpg

906c6e.jpg

dec04d.jpg

 

A plus !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, mais vu que je ne suis pas équipé de microscope n'y a-t-il pas des facteurs plus frappants pour avoir juste un ordre idée sur la durée de flo qu'il me reste ?

 

Merci :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien' date=' mais vu que je ne suis pas équipé de microscope n'y a-t-il pas des facteurs plus frappants pour avoir [u']juste un ordre idée[/u] sur la durée de flo qu'il me reste ?

 

Merci :-P

 

tu peut te faire une idée en regardant a l'oeil mais rien ne sera precis comme un microscope, zieute les grow shop, ils en vendent des petits en plastique x60 pour moins de 20 euros, ca vaut le coup :davb:

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca un peu bête de dépenser 20 euros dans une loupe alors que y a quelques facteurs qui te renseigne fortement ! C'est mon avis après ^^.

 

Par exemple quand tu vois que les feuilles du bas commencent à jaunir et tomber et que les têtes deviennent de couleur brun, c'est qu'il te reste plus trop longtemps à attendre avant de passer à la récolte :davb:

 

Belles plantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

tout depend si tu veux choisir un peu la tendance de l'effet!

a l'oeil, certains facteur donne une idée, mais c'est franchement pas precis, avec certaine varieté que j'ai eu, y en a que j'ai recolté deux semaines apres les fameux signe dont tu parle!

a l'oeil on a un ordre d'idée, au microscope on est sûr :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo!

Sa pousse bien ici!

Pour le trichromes j'avais lu sur un JDC qu'apparament avec des jumelles retournées on pouvait avoir une idée de la couleur des trichromes...Mais je n'ai jamais essayé pour ma part :shock:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.