Taches brunes + feuilles racornies :(


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila, j'ai un petit probleme concernant ma culture outdoor..

Je suis débutant et j'arrive pas encore à bien régler tous mes problemes seuls..

Jusqu'a il y a 3 jours, mes plants allaient très bien, bien verts, belles feuilles etc..

Mais depuis quelques jours, je vois apparaitre des tâches marons, les bords des feuilles deviennent marons eux aussi, les feuilles jaunissent et se recourbent vers le haut...

 

Variété inconnue

Age : Environ 2 mois

Partie atteinte : feuilles

Apparitin du probbleme : Il y a quelques jours, 2 ou 3

 

Region : Sud (près de Montpellier)

Température et météo : Un peu bizarre en ce moment.. Dans une même journé il est courant qu'il y ait ue forte averse, puis une apres midi a 30°C a l'ombre.. Avec parfois beaucoup de vent

Fréquence d'arrosage : J'arrose en moyenne tous les 2-3 jours.

 

Voici des photos, j'espere qu'elles ous aideront...

Merci d'avance !

 

dsc00401h.jpg

 

dsc00402i.jpg

 

dsc00406zfl.jpg

 

dsc00407z.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il nous manque:

 

-substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ouais j'ai oublié ça en effet désolé..

 

J'utilise du terreau universel acheté chez Truffaut (ph 6.5)

Les pots n'ont pas tous la même taille mais vont de 20 à 30 cm de diametre

Jai engraissé une seule fois pour l'instant avec d NPK 3-1-5 vu que quelqus jours apres j'ai transpoté, du coup j'ai beaucoup arrosé, et je n'ai arrosé qu'une seule fois depuis, prochaine fois je ré-engraisse

J'arrose environ tous les 3 jours et t je mets environ 40cl (mais ca dépend beaucoup du temps qu'il a fait les jours précédents..)

 

Voila voila, merci encore pour votre aide =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

un traitement contre l'Erwinia Carotovora

 

la cannelle se révéle être un excellent bactéricide. Tout simplement en poudrage ou d'une façon plus élaborée, en solution avec un mélange d'eau (90%) et d'acétone ( 10%). Par exemple, il est possible de faire une solution mère avec pour 100 gr de cannelle, 900 millilitres d'eau et 10 millilitres d'acétone. On pulvérise 5ml/l de cette solution.

 

Source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.