Feuilles bizarre et seche


Messages recommandés

plante sous ecolight 18/6 150 W

terreau classique de jardinerie pH 6,5

temperature en 25 et 30 le jour

entre 20 et 25 la nuit

 

je ne l'arrose pas souvent

mais là j'ai mis de l'eau hier soir et c'est encore tout bizarre

 

je vous montre les photos

69033138.jpg

37505424.jpg

99552534.jpg

j'ai l'impression que les deux feuilles se collent entre elles..

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher harry!!!

 

 

Euh... comment te dire, même un coup de baguette magique n'y ferait rien, je crois bien que ta plantuLe est morte.

Surarrosage et trés mauvais terreau et je suis sur que tu ne mesures pas le ph de l'eau lors des arrosages, non ?

La c'est pas harrypotter, c'est hara...kiri!!!

Olif"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonsoir,

 

Je dirais en plus un fusarium ou fonte des semis. Tu n'a plus qu'a tous jeter et tous désinfecter (c'est que c'est résistante ste ptite bêbete)

 

Cordialement, et toute mes condoléances...

 

Edit: fonte des semis = pythium , on s'y perd des fois , milles excuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas la sauver ?

 

je l'arrose tout les 3jours environ avec une petite quantité d'eau.

 

je lui met de l'eau du robinet donc oué peut etre que ça ne va pas ça

 

mais dans vos réponse quelqu'un a dit sous arrosage et un autre sur arrosage.. alors !!

 

edit

j'utilise du terreau de rempotage

et des petit pot carré hauteur 10 cm et 5cm par 5cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Re,

 

En tous cas tes cotylédons sont mort donc ta pousse ne que très peu de chance de s'en sortir, voir aucune si tes feuilles ne sortent pas d'ici un ou deux jours.

 

Mais je persiste pour la fonte des semis.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Surarrosage pour ma part et je ne crois pas me tromper.

 

je lui met de l'eau du robinet donc oué peut etre que ça ne va pas ça

 

Et bin oui, c'est pas bien...On controle tjs l'eau avant d'arroser, tu devrais faire un petit tour sur le forum afin de voir comment se cultive le kna avant de te lançer.

Désolé.

Et prends du bon terreau.

Pas d'investissement même un peu...pas de résultat correct.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

avec un seul arrosage tu peux tenir une semaine à ce stade de germination. Perso, je penche pour un sur arrosage classique, avec feuilles jaunissantes et cotylédons qui crament. C'est la grosse erreur commise par beaucoup de débutants.

 

Le pH n'a pas d'incidence pendant la germination, je n'en me préoccupe jamais à ce moment là de la culture.

 

dans vos réponse quelqu'un a dit sous arrosage et un autre sur arrosage.. alors !!

Nous on fait ce qu'on peut pour tenter de rattraper les erreurs de culture, mais faut pas abuser non plus. Le diagnostic n'est pas une science exacte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP,*

comme exo, je pense serieusement pour une fonte des semis et le seul traitement qui existe est fait sur le terreau avant de semer....alors non, je pense que tu ne peux pas la sauver!

ton terreaux a l'air grossier et de mauvaise qualité.

quand tu démares de semis, achéte un terreau " semis et bouturage" d'abord pour la taille des élements qui le composent et en plus il a été desinfecté avec des produits corespondant aux maladies fongiques qu'il peut y avoir comme la fonte des semis, alors qu'un terreaux " universel" ne sont que légerement désinfecté avec un envoi de vapeur compressée, surement moins éfficace que les traitements spécifiques.

1erement: jete ta plante loin et desinfecte bien tous tes ustensils

2ement: rachete un meilleur terreaux

3ement: reséme en évitant l'hygrométrie trop élevée, additionnée a une chaleur éxésive.

amicalement,

babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

d'habitude, c'est plutôt les sols froids qui provoquent la fonte des semis, pas la chaleur.

 

Le Fusarium apporte la fusariose, la fonte des semis est provoquée par des "champignons" du genre Pythium.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je sais que je suis HS, mais je voulais juste dire que je trouvais la dernière photo magnifique :-)

 

(je permet les modos de supprimer ce post si il leur semble être dérangeant :davb:)

 

Cannabicalement.

 

Tcho ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.