Feuille jaune avec tache longue blanche/marron + ne pousse pas bien


Messages recommandés

Titre :

Descriptif rapide du problème :

-taches longue sur les vieilles feuilles blanche/marron

-Ne pousse pas tres bien

 

-Race: Inconnue

-Germination: 8 jours

-Croissance: depuis le 8 mai 2009

-partie atteinte (vieilles feuilles, 1 pied sur feuilles du sommet)

-date d'apparition du problème depuis 15 jours env

-évolution du problème: de 1 pieds sa evoluer a 6 pieds

 

 

Culture Outdoor (en extérieur) :

 

-Region poitou-charente

-temperature de 10° le matin/nuit a 30° maxi l'aprem

-Arrosage tous les 2/3 jours env suivant le temp:

 

 

Terre

-Terrau fertiligene special geranium Ph 7.4

 

Mesure ph: terreau pris le 18 juin PH 6.8

Eau clair: PH 8.6

Eau + engrais: PH 7.25

 

-taille des pots: 10*10 avant mise en terre

- Arrosage tous les 2/3 jours env suivant le temps:

 

1 fois sur 2 Eau clair, puis Eau + engrais 4-6-6 depuis fin mai et depuis hier 7-3-5

 

 

 

photo0062i.jpg

photo0063h.jpg

 

photo0064.jpg

photo0065.jpg

photo0059m.jpg

photo0060g.jpg

photo0061y.jpg

 

J'ai bien regarder sur le forum mes je n'est rien trouver vraiment de ressemblent a mon probleme a part un probleme peu etre de mouche noir ?!? je c pas...

 

merci a tous de votre avis et des conseille que vous pourriez me donnez

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

je vais te répondre meme si tu aurais pu faire quelques recherches!!!

les topics qui traitent de ceci sont récurents.

tu es victimes de chenilles mineuses, jette un oeil aux topics pour savoir comment les éradiquer.

amicalement, babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, le probleme c'est que je les vois pas c chenille comme j'ai pu le voir sur des topic il les enleve a la main !!! donc je penser plus au oeuf de mouche noir comme je l'ai indiquer.

 

Et je ne l'avais pas indiquez mes en milieu de semaine j'ai passez du purrin d'ortie (maison) dilué a 1 L pour 5L, j'espere que sa pu faire quelque chose

 

sinon merci pour ta reponse, tu trouve pas quelle mette du temp a commencer a grandir un plus vite ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt la possiblité de la presence des chenilles est possible.

Mais personellement je pense plutot a un manque de potassuim car tes feuilles jaunissent de l exterieur de la feuille vers l interieur.

pour remedier a cela fais un apport de potassium cela grâce à un engrais dont le taux de potassium sera élevé. Dilue l'engrais pour ne pas que t'es plant grille.

amicalement.:-P

Ps: va faire un tour sur mon jdc si ta le temps.

bonne culture bonne :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit un probleme de potassium vu que je l'engraisse en N/3 K/6 P/6. J'ai regarder ton JDC sa ma l'aire tous bien ton ptit coin tu est de quelle region, ta commencer quand ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est effectivement des mouches qui pondent des oeufs et dont les larves minuscules(ou chenilles) s'introduisent dans la feuille pour former des galeries. Les retirer à la main est un jeu d'enfant. On peut aussi retirer la feuille en entier si elle est trop abimée.

 

Pour en savoir plus --> Google

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

yep,

en fait, en reregardant bien attentivement tes photos, il me semble que tu as deux problemes differents, les mineuses , c'est fait, quelque soit leur stade d'évolution, tu en as.

mais, sur certaines photos, il me semble voir comme une erwinia ....avec ces taches sur la 3 eme photos par exemple, et sur la vue générale....mais c'est assez flou, je peux me tromper, si y'en a qui peuvent jetter un oeil attentif, attend leur avis....plusieurs avis vallent mieux qu'un :davb: !

amicalement,

babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir avec les photos sur cannaweed je n'est pas les symptome

de erwinia. J'ai des taches mes pas comme sur les photos. J'ai bien des galeries longue et certaine petite. donc c sa que tu doit voir. Par contre je vien di regarder sa fait comme un liquide (genre bave d'escargot séchet, sevre sechet) sur le dessus des feuilles au endroit des taches, c'est normal ???

 

Et personne ma dit si c normal que sa pousse pas bien vite...

 

merci en tout cas de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.