Flo j+ 42. les feuilles se noircissent - sénécense ou gros problèmes?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Les feuilles de ma Masterkush se mettent à se teinter de noir (pourpre très foncé)depuis un peu plus d'une semaine, et là ça devient inquiétant.

 

Je suis rendu à flo+42 avec 2 mois de croissance. J'ai lu qu'avec cette variété, la floraison ne durait que 8 semaines. Entrant dans ma 7eme semaine de floraison, je me demande si c'est pas un gros coup de sénécense. Ou alors un moisissure ou autre...??

 

Bon, place aux précisions et photos.

 

Les feuilles se teinte de noire.

-variété: Masterkush de WhiteLabel

-age: 2mois de croiss. + 6 semaines de flo.

-partie atteinte : feuilles

-date d'apparition du problème: depuis 1 semaine 1/2.

-évolution du problème et de la plante: certaines feuilles ont d'abord jaunies ensuite la teinte foncée est apparue en pigments, qui se sont concentrées et étendus. Ensuite la même chose sur d'autres feuilles, et là c'est très concentré.

 

type de culture :

 

Indoor (en placard dans le grenier)

-surface et hauteur de l'espace: L:90cm l:50cm H:1,6m

-lampe utilisée: HPS 250W

-distance lampe/plante: 20cm

-cool tubée:Oui

-cycle lumineux:12/12

-température(prise au-dessus des apex) Jour= 27-29C° - Nuit=22-25°c

-hygrométrie: Jour= 23-35% Nuit= 30-43%

-extraction utilisée: Un vieux petit groupe VMC pour l'extraction en continu, et un extracteur de gaine 260-348m3/h Diam 150mm pour le cooltube. Deux bouches d'intra passive + plus un petit extracteur de gaine en intraction supplémentaire.

-ventilation utilisée:Sunon 12cm

-cycle d'extraction et de ventilation:VMC - intraction et ventilation en permanance - extraction cooltube, en période de jour.

 

technique utilisée

 

substrat utilisé: coco broyée avec perlite

-taille des pots: carré 5,5l (18x18x25,5cm)

-engrais/additifs utilisés:Gamme BioNova + du Plagron "Top activator"(fond de bouteille qu'on m'a filé)

dilution:

-coconova A+B= de 0,75 à 1,25ml/l (doses indiquées sur bouteille: 4à5ml/l)

-BN Xcel: 1ml/l (stimulateur de croissance et de flo)

-BN K20%: 0,75ml/l (mis depuis la 4eme semaine de flo, remplace le PK13/14)

-Plagron top activator: 1ml/l

fréquence d'arrosage:: 2L tout les 2 jours.

 

-pH de la solution:5,8

-valeurs et variations de l'ec:

Je vais restranscrir la valeurs de mon ec depuis deux semaines (lire EC soupe-->Ec Drain)L'eau de base est à 0.35 d'EC.

09/06/2009= 1,92-->2,48

11/06/09= 1,43-->2,56

13/06/09= 0,91-->2,6 (rinçage)

15/06/09= 1,84-->2,73

17/06/09= 1,99-->2,91

20/06/09= 0,96-->2,4(rinçage)

 

-température du bouillon

22°c

 

 

Photos prisent il y a 1 semaine:

 

c1978f.jpg

ce0285.jpg

4c2a8b.jpg

7f7bfd.jpg

7ab23.jpg

 

Photos prisent ce soir

 

c80eb3.jpg

4af5c1.jpg

e4cd00.jpg

6124de.jpg

eeea44.jpg

 

Je sais pas pour vous, mais ces feuilles foncéees me font bien flipper.

Je précise à tout hasard, que le w-e dernier en rentrant, je me suis aperçus que le programmateur de la lampe avait laché, et qu'elle est restée en nuit 36h ou juste 1h30, car je sais pas quand exactement il est tombé en panne. Une nuit prolongée peut avoir un gros impact comme là?

 

Dans l'attente de conseil et avis pouvant m'orienter...

cannabiquement!:davb::davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

Rien de bien grave.

Plante carencée en éléments mobiles N et P surtout, un bon flush de ces deux éléments ne serait pas de trop avec un léger apport en oligo éléments (fer) et vitamines.

Bien belle ta plante.

Je te dis aussi :davb: pour ta présentation du topic en diagnostique, une référence de qualité pour ma part, il y en a qui devrait en prendre de la graine...avis à la population...c'etait un réel plaisir de t'aider.

As-tu un Jdc ?

 

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les weedeurs!

 

Merci pour ces réponse et désolé de ne pas avoir réagi plus vite, mais je pouvais pas.

 

Donc si je comprend bien ce que vous me dites, il faudrait que j'augmente mes dosages d'engrais (seulement le K20% et le A+:-P, malgré un EC assez élevé je trouve.

Mais en même temps je me doutais que je sous engraissais depuis un petit moment.

Par contre, je vais commencer le rinçage final d'ici 1 semaine voir une1/2, j'ai cru comprendre qu'en général, on commence à baisser les dosages la semaine précédente. N'est-ce pas trop tard pour augmenter les doses?

 

Une dernière chose, par rapport aux feuilles noircies; vont-elles reprendre une teinte verte ou rester comme ça? Si elles restent noires, pourrais-je quand même récupérer la manucure? ou est-ce à proscrire??

 

Ciao!!!

 

Rien de bien grave.

Plante carencée en éléments mobiles N et P surtout, un bon flush de ces deux éléments ne serait pas de trop avec un léger apport en oligo éléments (fer) et vitamines.

Bien belle ta plante.

Je te dis aussi pour ta présentation du topic en diagnostique, une référence de qualité pour ma part, il y en a qui devrait en prendre de la graine...avis à la population...c'etait un réel plaisir de t'aider.

As-tu un Jdc ?

 

Olif".

 

Merci pour ma plante, je lui ferai suivre le compliment :davb:

et merci aussi pour la présentation du topic, même si y'a rien de sorcier à faire un truc clair et explicite.

 

Pour le Jdc, non je n'en ai pas, car je n'ai pas vraiment le temps, déjà c'est juste pour noter les différents paramètres (dosages, EC....) sur un calepin. Cette année, je suis "overbooké" (comme qui dirait) dans ma vie pro et perso. ça devrait être plus cool d'ici quelques mois. Y'a aussi la petite parano du fumeur qui flip d'exposer sa culture (même toute petite) faces aux yeux du web...:plus:

 

En tout cas merci pour ces infos à toi Olif', sans oublier babyliss et Lakoiriofil (dailleur je pourrais rejoindre ton club, mais là aussi, faute de temps mon aquarium à une salle gueule pleine d'algues...)

 

Cannabiquement! @++;-):davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

 

Par contre, je vais commencer le rinçage final d'ici 1 semaine voir une1/2, j'ai cru comprendre qu'en général, on commence à baisser les dosages la semaine précédente. N'est-ce pas trop tard pour augmenter les doses?

 

Oui, tu as raison et vu que tu vas bientôt entrer ds la phase de rinçage ce n'est pas la peine, laisse la tranquille continuer sa sénéscence.

 

 

Une dernière chose, par rapport aux feuilles noircies; vont-elles reprendre une teinte verte ou rester comme ça? Si elles restent noires, pourrais-je quand même récupérer la manucure? ou est-ce à proscrire??

 

 

Non, tu peux sans problèmes les conserver pour la manucure.

 

 

même si y'a rien de sorcier à faire un truc clair et explicite.

 

 

Pour bon nombre de knaweedeurs si malheureusement, il faut leur extirper les renseignements, un comble... un poil feignasse les ga' :-D

 

Bon fin de flo.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

C'est clair +1 pour la présentation , on aimerai en voir tout le temps des comme ça !

 

Sinon tu aura beau mettre la tonne d'engrais ce qui est jaune restera jaune ... Au mieux tu peux leur refiler un peu d'engrais pour limiter le phénomène , mais dans tout les cas ce celui ci est naturel donc tu ne peux rien y faire ..

 

Puis vaut mieux récolter des plantes toutes jaunes et bien sénescentes que des plantes toutes vertes et gavés d'azote :davb:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Merci bien pour ces réponses qui me rassurent plus qu'autre chose!;-)

 

Ce soir j'ai arrosé avec une plus grosse dose d'engrais (A+B ; K20%).

J'ai vu vos réponses après, bref, ça sera histoire de lui donner un coup de fouet; mais je vais suivre vos conseils et arroser plus légèrement sur les prochains arrosages jusqu'au rinçage. Plus qu'à la laisser dépérir tranquille jusqu'au jour J.

Ce qui me surprend quand même, c'est le fait que la sénécense soit bien avancée, les pistils sont encore en grande majorité blancs, très peu se flétrissent et brunissent. Pour les trichromes je vais voir ça chez un pote (j'ai pas de microscope).

Encore merci à vous pour les réponses!

Je vais en consumer un p'tit à votre santé tiens..!:davb:

et aussi merci pour les petits compliments...:plus:

 

tcho!:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lakoiriofil!

 

Merci pour cette deuxième réponse. Cette question m'est déjà venue à l'esprit. Mais ça me surprend, car je cultive avec de la coco, et ce substrat n'est pas très chargé à la base (voir quasiment pas). Puis, en voyant les sessions d'autre cocoweedeurs, leurs pots ont un volume plus ou moins équivalent au mien.

J'ai éventuellement pensé à un étouffement racinaire, car peut de temps après le dernier rempotage, des racines apparaissaient en surface et ça me l'a encore fait récemment. De plus cette fois ci, j'ai mis de la coco broyée, donc plus fine qui, donc se tasse plus, et j'ai l'impression que je n'ai pas assez mis de perlite. Donc, possible que mon substrat soit trop tassé. Je le saurais pour la prochaine fois.

 

Merci de t'être re-penché sur mon cas.

 

Cannabiquement!:-P

flo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.