Feuilles et branches presque a la vertical


Messages recommandés

bonjours tout le monde .

donc voila je commence par mon equipement :

 

-kit armoire darkroom 100x100x200cm avec lampe hps600w et tout se qu'il faut pour la faire marcher .

 

-distance de la lampe : passé de 35cm avant a 50cm aujourd'hui

 

-cool tubée : non

 

-cycle lumineux :186

 

-température : en general pas loin des 40° mais depuis 2 ou 3 jours je laisse l'armoire ouverte pour avoir un 28/31° maxi

 

-hygrométrie : pas encore les moyens malheureusement

 

-extraction utilisée : aucune pour le moment

 

-ventilation utilisée : grand ventilateur reglable tres puissant de maison en forme de colonne .

 

-cycle d'extraction et de ventilation : sa prise minuteur ne fonctionnant plus , je le laisse allumé toute la journée et nuit une foie sur deux .

 

-indiquez le substrat utilisé : terre de grande surface de 2 ou 3eme prix a ph6,5 . N.P.K 16/7/15

 

-taille des pots : pot en terre de 25cm

 

-engrais/additifs : atami growth-c ( utilisé que pour 2 arrosage jusqu'a present ) avec 3ml pour 1l d'eau

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : j'ai fait un sur-arrosage il y a quelques jours , donc depuis que j'ai decouvert ce probleme ( il y a 5 jours ) je les arroses 1 foie tout les 3 jours avec leurs poids en eau ( 3/4 eau de robinet le reste de vittel )

 

tout ca et dans un garage bien coupé de l'exterieur , tout betoné, 18° environ la temperature de ce dernier .

 

-variété : mysthi et papaya

 

-age : 3 semaine

 

-partie atteinte : toutes les branches et les feuilles sont a la vertical , les feuilles s'enroule sur elles meme dans la largeur

 

-date d'apparition du problème : depuis toujours en se qui concerne les branches et les feuilles ..

 

-évolution du problème et de la plante : croissance stopé depuis plus d'une semaine .. les feuilles du bas commence a jaunir

 

je ne sais pas la quelle est-ce car pas d'indication sur les pochons de graine ......

je les ai depuis 1ans maintenant , bien conservées dans le noir et au sec depuis .

comme je n'ai pas d'appareil photo je vais essayer de décrire au mieux l'etat des 2 plantes . ( j'en suis desolé )

 

elles ont aujourd'hui 3 semaine et mesure 15cm pour la 1er et un peux moins de 10cm pour l'autre ...

 

elles ont 3 etages de feuilles ( sans compter les 2 petites du bas et celle au dessus ) espacé de seulement un 0,5cm environ chaque ..

 

la plante qui m'inquiète le plus est la plus petite .

sa croissance est completement arrete .

 

toutes les feuilles et les branches pointent vers le haut et sont enroulées dans le sens de la largeur , sauf pour les plus basses mais qui commence a virer au jaune .

 

j'ai fouillé partout sur le net pour trouver la cause de ce probleme , et choux blanc ..

impossible de savoir pourquoi elles pointes completement en l'air ( presque completement verticale limite collé au tronc )

depuis presque toujours ...

 

la 2eme plante a le meme probleme mais moin pronnoncé ..( branche a 45° environ les feuilles sont bien dans le prolongement contrairement a toute les photos que je vois sur le net ou les feuilles sont a l'horizontales voir pendent legerement vers le bas )

de loin on dirait des petits arbres ...ou bien des ballaits de sorciere planté a l'envers ...

 

j'ai fais un sur-arrosage dernierement .

a la diète il y a 5 jours . arrosé hier avec leurs poids en eau environ , soit tres peux .

mais ce probleme est reglé donc je ne vois pas d'où ca peut venir ..?

 

si vous pouviez m'aider SVP .

c est ma 1er culture , et je n'ai pas encore tout le matos nécéssaire pour un résultat optimal .

ca fait bocoup a lire du fait de ne pas poceder de photo , j'en suis desolé , et vous remerci grandement d'avoir le courage de tout lire .

merci bye

(c est mieux comme ca ? )

je n'ai pas de correcteur mais je viens de corriger toutes les fautes d'inattention que j'ai faite , encore désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DavVv,

 

Dans ton intérêt, je te conseille d'éditer ton post, de l'aérer, de le mettre en page, de le relire. Actuellement tu minimises le nombres de reponses et l'aide qui te sera apportee.

 

Ici , tu peux voir un exemple de diagnostic très bien fait.

 

De plus, utilise le correcteur automatique d'orthographe, il peut être très utile.

 

Edit : yes, ca fait moins "paquet", merci !

 

A +

 

Dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les photos tu as un ordinateur non ?

Et tu as sans doute une caméra non ? si oui prend une photo avec se sera mieux que rien.

Parce que sans photos ce n’est pas évident, ou un pote peut pas t'en prêter un ?

 

La température trop haute ça bloque la croissance il te faut absolument un extracteur, si tu es dans une grande ville essais la récup, ou les vides greniers il y en a plein en ce moment.

Le cycle lumineux que tu leurs impose n’est pas top.

Voila bon grow

SurtoutREGLE RAPIDEMENT TON PROBLEME DE TEMPERATURE.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

La température trop haute ça bloque la croissance il te faut absolument un extracteur' date=' si tu es dans une grande ville essais la récup, ou les vides greniers il y en a plein en ce moment.

 

[/b']

 

Effectivement, température beaucoup trop haute

 

La croissance me semble être lente depuis le début, 3 semaine sous HPS 600 W, elle devrait faire beaucoup plus que 3 étage.

 

De plus, 15 cm pour 3 etages, j'ai l'impression que sa Tige, mais ta distance lampe semble normal

 

Cet croissance me semble directement lié a la température, achète toi un extra...

 

Pour le cycle lumineux, tu t'est surement trompé en le marquant, tu met bien 18 heure de jour, 6 heure de nuit ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut davvv

 

Il me semble que sur la faq il y a des trucs de grand mere (installation maison avec recup) qui feront ton bonheur.

Cela t evitera peut etre de claquer trop de sous.Bien que quand on aime on ne compte pas ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde .

merci pour vos reponses ,

donc pour commencer , oui je leurs donne bien 18h de jours et 6h de nuit !

je me suis trompé , désolé .

 

pour ce qui est des photos , malheureusement , je n'ai ni pote qui en dispose ,( oui ca parait incroyable mais c'est pourtant vrais ) et je n'ai pas non plus de webcam ..

je sais que sans photo ce n'est pas du tout evident de me donner vos avis et vos solution pour m'aider .

merci de vous étre creusé la tête

 

je vais quand même essayer de mètre la main sur une webcam ou un appareil pour faire des photos .

ca sera quand même plus pratique pour vous .

 

pour ce qui est de la température , je pensé pas que celas pouvait jouer sur la croissance a ce point là , malgré tout se que j'ai pu lire ..

donc le fait que les branches et les feuilles pointe vers le ciel est dû a la trop grande chaleur ?

j'ai du passer en tout pres de 4 voir 5 heures a rechercher partout sur le net pour trouver un probleme qui fait celas au plante , sans resultat .

impossible de trouver une cause au fait que la plante resemble a un ballait planté dans le sol ..

pourtant j'ai etait confronté a 2 gros problemes , et j'ai toujours reussi a trouver d'où ca venait grace au site .

sur'arrosage , et le probleme de sudation a cause du ventilo dirigé sur les plantes .

 

j'avais dans l'idée d'acheter en 1er un filtre a charbon ( du moin le fabriquer moi meme ) , mais je pense que d'aprés vos réponse la prioritée et a l'extraction de l'air .

je vais aller faire un tour dans les trucs de grand mere comme me le conseil Padtoncar .

 

je m'occupe de tout ca et vous tiens au courant de l'evolution des choses dans quelque jours .

j'espere que je vais finir par y arriver car je commence a trouver ca exaltant de faire pousser des plantes .

héhé je crois que je me suis trouvé une nouvelle passion .

enfin bref !

merci a vous et a tres bientot

 

édit : de rien Dawi , je comprend , je me suis relus et c'est vrais que c'etait le foutoir !!

j'en ai profité pour y faire quelque correction sur els fautes d'inattention que j'ai faite .

mes plantes le valent bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holla les gens

je vin de tomber sur un truc interessent que j'aurais du voir depuis le debut .

 

sur le site dans "sos culture" que entre nous j'ai lu 100 fois .

ils disent que quand la plante a les feuilles qui pointent vers le haut celas signifit qu'elle manque de lumiere ..

 

c est a rien n'y comprendre quand on sais que ma lampe etait a 25 , 30cm des pots ...

vous y croyez ??

c'est quand meme une 600w hps au dessus de 2 et uniques plantes ....

dans une armoire avec des bords reflétant la lumiere ..

ils disent de metre une 400w hps a 60cm ..

 

et il y a un nouveau probleme .

les feuilles du bas sont jaune et sont enroulées sur elles meme . on dirait presque des scoobidoos .

avec leurs pointes seches et craquantes ..

ce sont les 1ere vrais feuille qui sont malade ; j'ai coupé les 2 petites a une pale et celle du dessus a 3 pale il y a 3jours.

est ce toujours le sur-arrosage ?

 

ce soir je vais allez chercher le portable a ma mere qui contient une webcam pour essayer de faire des photos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holla les gens

je vin de tomber sur un truc interessent que j'aurais du voir depuis le debut .

 

sur le site dans "sos culture" que entre nous j'ai lu 100 fois .

ils disent que quand la plante a les feuilles qui pointent vers le haut celas signifit qu'elle manque de lumiere ..

 

c est a rien n'y comprendre quand on sais que ma lampe etait a 25 ' date=' 30cm des pots ...

vous y croyez ??

c'est quand meme une 600w hps au dessus de 2 et uniques plantes ....

dans une armoire avec des bords reflétant la lumiere ..

[/quote']

 

Salut,

 

Si tes deux plantes sont éclairées par une 600W et qu'elles ont les feuilles qui pointent vers la lumière, rien de plus normal, et c'est signe de (très) bonne santé, ça s'appelle le phototropisme, cela veut dire qu'elles cherchent a capter le maximum de lumière, donc tout va bien!

 

Attention car en effet dans le topic SOS culture on pourrait comprendre que les plantes qui manquent de lumière relèvent leur feuilles vers le haut, ce qui est vrai seulement par exemple pour des plantes qui seraient situées sur les cotés d un jardin et ne recevraient pas la quantité de lumière adéquate par rapport a celles situées sous la lampe,

et elles se tourneraient donc vers la source lumineuse pour essayer de mieux capter la lumière!

 

en espérant m'être fait comprendre,

bon smoke & bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils disent que quand la plante a les feuilles qui pointent vers le haut celas signifit qu'elle manque de lumiere ..

 

Oui c’est bizarre surtout si ton ampoule est neuve, quand elles manquent de lumière en générale elles "tiges", c'est a dire qu’elles poussent en hauteur elles font un grand tronc.

 

Ou alors comme sur la photo ci-dessous mais dans ton cas c'est bizarre, et si tu rapproche la lampe tu vas aggraver ton problème de température

8d9e12.jpg

 

 

les feuilles du bas sont jaune et sont enroulées sur elles meme . on dirait presque des scoobidoos . avec leurs pointes seches et craquantes ..

 

 

indiquez le substrat utilisé : terre de grande surface de 2 ou 3eme prix a ph6,5

 

La ça peut être trop d’engrais, sous arrosage ou sur arrosage, cramage a cause de la chaleur ou un problème avec ton substrat car en général il est fabriqué avec de la sciure de bois et d'autres merdouilles, ce qui explique le prix.

Il y a des économies qui au final peuvent te couter très cher.

 

 

j'ai coupé les 2 petites a une pale et celle du dessus a 3 pale il y a 3jours.

 

Il ne faut jamais couper les deux premières feuilles qui sortent (celles qui ne sont pas dentelées) car elles servent de nourriture pour la plante mais au stade ou tu en est c'est pas trés grave.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai coupé les 2 petites a une pale et celle du dessus a 3 pale il y a 3jours.

 

Il ne faut jamais couper les deux premières feuilles qui sortent (celles qui ne son pas dentelé) car elles servent de nourriture pour la plante mais au stade ou tu en est c'est pas trés grave.

 

les petites feuilles a une pale qui sortent en premier lors du début de la croissance d'une plante sont appelées les cotylédons, et c'est normal qu'ils jaunissent et tombent au bout d'un certain temps, dès que la plante a un, deux ou trois étages de feuilles dentelées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

a ok Fearkiller

j'ai bien compris .

tu veux dire que en gros , elles auraient un manque de lumiere si le tronc tigé ou si les feuilles se tournées vers la lumiere .

 

ce qui n'est pas le cas , mon tronc ne tige pas et les feuilles et branches ( et ce meme si elle est decalé de la lumiere ) elles restent bien à la vertical .

elles ne se dirigent pas en direction de l'ampoule .

 

j'ai etait voir sur mon sac de terre pour noter le subtrat et vous donner les chiffres pour detailler un peux plus l'ensemble que j'utilise .

donc terre ph6,5

matiere seche/ : 34%

retantion d'eau 60%

n.p.k 16/7/15

lr 2.20.0

 

je sais pas si ca peux vous aider . ?

 

pour se qui est des petites feuilles du bas je les ai coupé au moment ou elles allaient tomber .

idem pour celles du dessus . jaune et toutes seches au 3/4 de leurs taille .

 

en fait quand je dis qu'elles ont 3 etages je ne compte pas les 2 coupés .

 

donc ce soir je vous donne les photos pour vous aider un peux

bye et merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

j'ai oublié de preciser .

mes pots sont en terre ; ils gardent la chaleur ( tres chaud au touché ) ce qui entraine une terre completement seche sur toute la hauteur des bords jusqu'à 3 ou 4cm de diametre .

la terre reste humide seulement au centre ; soit un cylindre de terre humide d'environ 15cm de diametre avec en sont centre la plante .

 

celas peut il poser probleme ?

sachant que ce sont des pots de 25cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tout le monde .

comme vous pouvez le constater , je n'ai toujours pas de photo a vous proposer malheureusement .

 

on m'en a promis ce soir , donc ..

 

pour l'heure je voudrais vous parler de l'evolution des chose apres avoir fait baisser la temperature dans mon armoire en la laissant ouverte .

 

il y fait 30° .

les feuilles et les branches ce matin sont a l'horizontal !!

elles ressemblent enfin à des plantes .

les feuilles tombent ect ect ..

 

mais le nouveau probleme que je vous parlez évolue ..

les feuilles du bas jaunissent terriblement et ca se propage sur celles du dessus ..

 

elles sont toute molles au touché , enroulées sur elles meme ( forme un rouleau ou une cigarette vers l'interieur ) et partent dans differentes direction .

elles se meurent et je suis impuissant face a se probleme ..

 

je n'arrive pas a metre la main sur ce probleme partout ou je cherche sur le net ..

 

j'ai hate d'etre a ce soir en priant qu'elles soient toujours là pour els prendres en photos et ainsi avoir un diagnostic précis .

 

bye , et merci de la part d'un pere regardant ces petites dépérir .

 

EDIT : j'ai baissé l'ampoule pour la remetre a 30 , 35 cm des plante comme avant

aussi pour regler le probleme de la temperature , j'ai pris la decision d'acheter un cooltube , car je pense qu'on est tous d'accord pour dire que 90% de la chaleur est emise par l'ampoule !

j'ai trouve " Cool Tube 125 mm avec ailettes DuranShot " pour 49€

et je commande aussi de la bonne terre

qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on va attendre les photos pour répondre au plus juste. Ca nous évitera de tourner en rond tout en faisant remonter ce topic.

crazyseeder, c'est bien de vouloir aider, mais trop de zèle nuit également :-P

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tout le monde

comme promis :

 

la petite malade

 

99073.jpg

 

le bout des feuilles jaunes est rigide , cassant .

 

c56783.jpg

 

761cc1.jpg

 

la 2eme plus grande qui est en meilleur état .

 

b68c1.jpg

 

51a6ee.jpg

 

852a4f.jpg

 

qu'en pensez vous ?

 

PS: nan crazyseeder , n'ésite pas à répondre

il n'y a aucun zele , car tu as reson il y fait trop chaud

 

et je ne sais toujours pas pourquoi la 2eme plante commence elle aussi a mourir ..

car elle en diète depuis pèrpète , et n'a jamais reçut d'engrais .

les feuilles sont toutes molle au touché .

 

je desespere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut .

je vérifie toujours la terre

j'enfonce un doigt le plus au millieu possible sur au moin 6cm

et elle est toujours tres tres sec

je comprend pas

je dois les remettre à la diette pour 4 ou 5 jours ?

 

le probleme ne peut aps venir d'ailleur ?

 

pour l'engrais , j'ai du mal a comprendre les dosages et tout se qu'on doit utiliser .

 

j'ai utilisé du atami grow-c sur la petite plante qui se meure , mais apparament il faut d'autres engrais et boosteur ect ect a mettre en meme temps ..??

 

je suis perdu , on trouve des astuces pour savoir quel marque prendre , mais rien n'explique vrement tout ce qu'on doit utiliser , pourquoi en mettre et comment les doser ..

 

donc avec la terre et le cooltube que je vais me commander.

je prend : GHE Flora Series , qui contient

1 GHE Flora Grow 0.5 Litre

1 GHE Flora Bloom 0.5 Litre

1 GHE Flora Micro 0.5 Litre

1GHE Diamond Nectar 0.5 Litre

 

et la terre : Biobizz terreau All-Mix

 

il me manque un boosteur ou un engrais particulier ??

je prend tout ca ou justement j'evite les engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde .

 

je voulais signaler que j'avais rempoté la plante que vous voyez sur les deux premmieres photo dans un nouveau pot et avec de la terre jamais servi qui me resté dans le sac hier.

sans arroser ! pour continuer la diète .

 

les feuilles du dessus on repris du punch .

elles repointent vers le haut sous la lumière .

 

mais les feuilles du premmier etage sont comme sur les photos .

toute jaune cassante et enroulée sur elle meme en partant dans tout les sens ..

 

donc je voudrais savoir si je dois emputer les deux feuilles mortes ??

et aussi celles de la 2eme plante ?

 

merci

 

edit : je laisse l'armoire ouverte en attendant de recevoir mon cooltube , il y fait 30 à 32° , donc le vieux probleme de la chaleur est reglé . dejas ca de gagné ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

Comme ont a déja du te le dire une intra/extra te servirait beaucoup(Hotte aspirante/VMC/ventillo de pc) parce que tu passe d'un probleme a un autre la:

 

Tu laisse ta box ouverte quand tu a la lampe est allumer donc pour éviter la temperature trop haute mais tu perd ton hygro a chaque fois tu devrais mesurer ça!

 

Ensuite si tu laisse tout le temps ouvert tu creer une pollution lumineuse!

 

Puis enfin le PH c'est tres important pense a acheter un testeur en gouttes c'est pas si cher 6e je crois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.