[1er JDC - 2009] [Multi-Variétés] [F+1]


Invité jimix

Messages recommandés

Invité jimix

Je suis aller arroser ce matin, et mes plants se portent à merveille..

 

Celui qui s'est fait bouffé, il y a des repousses à la tige des feuilles, donc je présume qu'elle est entrain de repartir...

 

bouffer.jpg

 

Sinon à la prochaine série de photos, je prendrai mon spot en photo... vous me direz ce que vous en pensez ^^ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimix

Encore un s'est fait bouffé cette nuit, je suis dégouté..

 

Toujours pareil, les feuilles qui entourent la tête principale se sont fait grignoté et je les ai retrouvé dispersés dans le pot...

 

Pourtant j'avais mis un repulsif contre le gibier, les insectes, etc...

 

J'ai un peu de chance qu'il n'a pas été complètement arraché, mais ça me fais chié quand même..

 

Je sais plus quoi faire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jimix,

 

Je viens de lire ton jdc, courage pour toutes tes galères, mais c'est comme cela que l'on apprend le mieux.

 

Essaie de protéger tes plantes avec un grillage à poule que tu entoures autour du pot et qui monte pour protéger la plante.

 

Pour les feuilles coupées sur la photo, il s'agit très certainement d'une bouture. Peut-etre n'a tu jamais fais de boutures, mais pour limiter l'évapo-transpiration des feuilles, il faut limiter leur surface et donc on les coupe. Sur la photo, on voit que ce sont les 2 premiers étages présents lors du bouturage qui ont été coupés et les autres feuilles qui sont apparue une fois la bouture enracinée ne sont pas coupées.

 

Bon grow A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Sinon je me demandais pourquoi je voit souvent sur le forum des plants avec le bout des feuille coupé .. :

 

parceque ce sont des plants qui sont partis de boutures, donc les feuilles coupées sont les restes des feuilles dont on a supprimer une partie lors du bouturage pour éviter un désechement de celles-ci.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimix

D'accords, merci pour vos précisions !!!

 

Jvais essayer de mettre un grillage à poule, mais si l'insecte qui me les mange est encore plus petit...

 

Vous connaissez pas un produit naturel pour les repousser ?

 

 

Pensez vous qu'en plus de mon engrais "Coup de fouet", je peux rajouter du purin d'ortie à mes plantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme engrais liquide, ton pur!n d'orties (20ml/ 1L d'eau) est suffisant! pr ton engrais chimique là , jamais entendu parler, si tu veux qu'on t'aide un peu plus dis nous quel est son NPK!

 

mais si l'insecte qui me les mange est encore plus petit...

Vous connaissez pas un produit naturel pour les repousser ?

as tu deja entendu parler des pulvérisation ? avec le purin d'orties (10ml/1L) contre les pucerons, et bien d'autre anti-insecte organique, fait une petite recherche sur le forum (ex : culture biologique, lutte biologique) je pense que tu trouvera bcp de réponse à tes questions!

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimix

J'en ai marre :-P

 

Encore un plant s'est fait grignoté cette nuit, cette fois-ci la tête principale a été grignoté encore.. mais comme mon plant est tout petit encore, je pense qu'il va mourrir...

 

J'en ai marrrrrrrrrrrre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essaie une pulvé d'huile de neem (huile du fruit de l'arbousier, il me semble) c'est bio et pour moi très efficace contre les petites betes, mais les grosses, je sais pas.

 

Sinon, tu n'as pas un autre spot plus tranquille ou plus facile à surveiller?

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimix

Merci du conseil.

 

Je vais commencer par mettre du purin d'ortie dès Lundi.

 

Le soir je stresse à l'idée de l'etat dans lequel je vais retrouver mes plantes le lendemain..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimix

Mauvaise nouvelle,

 

Mon plant qui s'était fait attaqué et qui lui resté seulement 2 feuilles vient de se faire achevé cette nuit, il ne reste plus que le tronc...

 

J'suis dégouté!

 

Qu'est ce que je peux en faire du tronc qui reste ? Le jeter ? Faire du hash ? Ou le laisser pousser ? (je sais pas si on peux avec un tronc, mais bon je pose la question)

 

Mais ce qui me fait peur, c'est que si l'assassin n'a plus rien à bouffé, il va logiquement s'en prendre à mes autres plants ?

 

Non au secouuuuuuuuuuuurs !

 

Demain j'vais acheté du purin d'ortie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut vite que tu réagisses sinon ils vont tous y passer.

 

Pour ton tronc:

Faire du hash? ----> Impossible

Le laisser pousser? ----> S'il ne reste pas une feuille pour faire monter la colonne de seve, impossible

Le jeter? -----> Pourquoi pas, mais il pourrait servir de "divertion" pour que ce ne soit pas les autres qui morflent.

 

Il faut sortir l'artillerie lourde, purin, huile, grillage, répulsif, d'autres plantes plus tendres pour attirer les affamés...

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimix

Saluuuuuut ! :lol:

 

Quel genre d'autre plante tendre me conseille-tu pour faire diversion ? Pour le grillage, j'avait déjà essayé mais mes pieds se faisait grignoté quand même...

 

Je me suis rendu à mon magasin de jardinage ce matin et j'ai acheté un insecticide contre les araignées, les pucerons, les chenilles, etc...

 

Bref, normalement on doit le pulvérisé à l'aide d'un matériel que je n'ai pas.. alors j'ai respecté les doses, j'en ai mis dans une bouteille d'eau, j'ai remué bien, et j'ai fait coulé doucement un peu sur les feuilles et par dessus la tête principale de chaque plant, et à la fin j'ai étalé sur les feuilles l'eau contenant l'insecticide avec mes doigts.

 

Est ce que vous pensez que c'est bon ?

 

Heuresement, je le fait à temps, car cette nuit encore (et oui encore !! ;-) ) un plant s'est fait grignoté la tête et quelques feuilles.

 

Et en traitant mes plantes, je me suis aperçu que sur beaucoup de mes plants il y avait des sortes de petites araignées, je sais pas comment ça s'appelle, pensez vous que c'est ces sal*pes qui sont responsables de ce désastre ?

 

A part l'insecticide, que me conseillez-vous d'autre ?

Chaque nuit il y a au moins une attaque sur mes pieds, mais en général c'est sur le même plant, donc je suppose qu'un insecte loge dans mon plant et se gave de mes jolie plants, car si c'etait un animal genre lapin, il viendrait pas forcément toute les nuits, les traces de son passages sur mes plants seraient plus flagrantes, et il s'en prendrait à n'importe quel pieds.

 

Bref, si demain matin il n'y a eu aucune attaque, je pourrai me rassuré et dire que l'insecticide fait son effet.

 

Encore merci à ceux qui suivent mon JDC et qui m'ont bien aidé... Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimix

Désolé du double post, mais une petite MAJ au niveau des photos ! ;-)

Pour redonner un peu de sourire à mon JDC, pas très lumineux en ce moment à causes de l'attaques de fichus insectes qui m'ont devorés quelques plants, voici ceux qui se portent à merveille (pour l'instant...)

 

potager1.jpg

 

potager2y.jpg

 

potager3.jpg

 

potager4o.jpg

 

potager5.jpg

 

potager6.jpg

 

potager7.jpg

Comment vous les trouvez ?? Savez si ils sont mâles ou femelles ? Ou ils ne sont pas encore déclarés ? ;-)

 

Bon, place à celles qui vont beaucoup moins bien... :lol:

 

potager8.jpg

 

D'un peu plus près :

 

potager9.jpg

 

potager10.jpg

 

Celle-ci à eu très mal :

 

potager11.jpg

 

et pour finir,

 

;-)

 

potager12.jpg

 

potager13.jpg

 

J'espère que l'insecticide fera son boulot... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluté,

 

Ca m'a l'air bien tout ca mais fait hyper gaffe avec les pulvérisations. Je ne sais pas qu'elle temps il fait chez toi mais ne fait aucune pulvérisation quand il y a du soleil, c'est le cramage assuré !! pulvérise à la tombé du soleil.

 

peace, bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimix

Tu fait bien de me le dire, j'ai pulvérisé comme un con en pleine après-midi...

 

Mais mes plantes ne sont ensoleillé que la matinée et en début d'aprem, le reste de la journée ils sont à l'ombre car j'ai préféré les placé comme ça car j'habite dans le Sud dans une région où il fait extrèmement chaud.

 

Aujourd'hui il tombait du feu, on était à 36°..

 

Jespère que mes plantes n'auront pas cramés à cause de la pulvé !!!

 

Hé meerdeee..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.