[1er JDC - 2009] [Multi-Variétés] [F+1]


Invité jimix

Messages recommandés

Invité jimix

Il vient de tomber un gros déluge à l'instant...

 

Je suis pas aller voir mes plants, (je n'y vais que le matin) mais pensez-vous que les grosses pluies peuvent les abîmé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jimix,

 

oui les grosses pluies peuvent abimer les plantes surtout les jeunes, ça peut casser des branches et surtout coucher les plantes au sol, donc moisissure etc.....

 

Si tu as souvent de forts orages, tu peux avec 2 piquets et un bout de bache, constituer des petites abris amovibles que tu places en cas de danger, mais ça représente du boulot. Mais sur tes photos, on voit beaucoup de gros troncs, donc je pense que cela les protège un peu, a voir.

 

Sinon, un tuteur ou deux peut aussi les aider.

 

Pour faire divertion contre les attaques, tu peux planter de la salade, epinards, oseille, ce sont de feuilles tendres dont les animaux raffolent.

 

Continue ton combat, tu en sortira grandi.

Bon grow A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP , de retour sur ton jdc

et béh! quelles salopperies!! avant de penser a un prédateur du style lapin, rongeur, voir chats ou chiens, passes du temps (comme moi) à inspecter tes plants... l'autre jour j'ai découvert à temps une saleté de sauterelle qui s'en allait tranquillement se servir...probablement sur mes plantes!

Ensuite concernant les pulvérisations, oui surtout ne fais jamais çà en journée, c est fatale pour tes petites

Autre chose, regarde sur l'emballage ou le recipient de ton insecticide, il te donne une fréquence d'utilisation..Je ne sais pas si cela a une quelconque influence sur la santé des d'moiselles, mais je doute que les pulvériser tous les soirs soit une bonne chose... j't en fais juste part

 

TchusSs et Bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimix

Merci pour vos conseils les amis!

 

Apparemment cette nuit il n'y a pas eu d'attaques sur mes plants, je suppose que l'insecticide a donc fait son effet!

 

Ensuite comme je le disais plus haut, tout les jours j'inspecte mes plants et je trouve souvent des petites bêtes qui se baladent sur mes plants.. et donc logiquement quand je les voit je les écrases!

 

En tout cas j'espère que ces saloperies ne viendront plus me faire chier et si je subit d'autre attaque, je sais pas qu'est ce que je ferai..

 

Petite anecdote !! :

 

Avant hier (Dimanche) je me trouvait à mon spot qui est situé à côté d'un sentier de promeneur, et pour la première fois, j'ai vu des promeneurs passés, à quoi 5 mètres de moi, et ils ne m'ont même pas vu..

 

J'les attendait discuté de ma moto qu'ils trouvé ça bisare qu'elle soit là, avec mon casque dessus.

 

OUf j'ai eu chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune attaque cette nuit non plus !

 

Je suis super content :)

 

L'insecticide en pulvérisation fait donc son effet -_-

 

En espérant que ça dure bien sûr..

 

Merci à tous pour vos conseils.

 

 

 

 

Sinon petite question qui n'a rien à voir..

 

Cela fait un long bout de temps que je n'ai pas fumé un petit bédo de weed, ni de hash non plus, et j'aimerai savoir si il y avait un risque pour la plante si je coupé une petite feuille??

 

Mercii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jimix,

 

Content de voir que tu commences à maitriser les nuisibles, continue le combat!!!!

 

Concernant ton idée de fumer une feuille (si j'ai bien compris), déjà c'est complétement inutile car à ce stade de croissance, il n'y a aucune substance psychoactive dans la plante et donc aucun effet à attendre.

 

De plus, en ce moment, tes plantes ont besoin de tous leur poumons (feuille) pour respirer du mieux possible et faire une belle croissance, de plus, une taille de feuille cause toujours un stress.

 

Donc, pour moi, mauvaise idée, mais ce n'est que mon avis, peut etre que d'autres penseront autrement.

 

Bon grow A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'attaques d'insectes cette nuit, Yeahhh !

 

En ce qui concerne les feuilles, je vais t'écouté, je préfère attendre que mes plants grandissent pour récolté et fumé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide, je le répète encore...

 

Toujours pas d'attaques de nuisible cette nuit, Yeahhh !

 

La tête principale est entrain de se former sur chacune de mes plantes, je suppose donc que je pourrai bientôt savoir si il s'agit d'un mal ou d'une femelle ?

 

 

De nouvelles photos seront en ligne sur mon JDC la semaine prochaine... vous verrez comme elles ont bien grandis mes petites !

 

Bonne journée et bon week-end à tous,

 

et que Jah soit avec vous ainsi que vos plantes :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 Nouvelles petites plantes qu'un pote ma filé (il part en vacances en Espagne) rejoignent la tribu de mon Outdoor 2009.

 

Espérons qu'elles soit heureuses et qu'elles poussent bien. Par contre sur ces deux plantes, casiment toute la tige est de couleur rouge, c'est normal ? Lol

++ :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant le cycle d'arrosage.

 

Voilà je suis environ à 50 jours de croissance, et depuis le début j'arrose tout les matins.

 

Pensez-vous qu'elles sont assez grande désormais pour que je les arroses un jour sur deux ?

 

Ou seront-elles encore plus joli si je les arrose tout les jours même durant la période de floraison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello man, concernant l'arrosage de tes plantes fais gaffe au sur arrosage, plus tes plantes sont petites moins elles ont besoin d'eau et les irrigation doivent etre espacées de plusieurs jours et inversement plus elles grandissent plus leurs besoins en eau augmentent.

 

En résumé il faut attendre que ta terre soit bien seche avant d'arroser.

 

Dans ton cas si tu arrose tout les jours tu risque de pourrir tes racines.

 

amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accords merci!

 

Ayaaaa!

 

Il est tombé une 'tin d'averse pendant environ 1h, il tombait des cordes comme pas possibles !

 

Je suis aller voir l'état de mes petites, et elles font un peu la gueule, aucune feuille n'est abimé mais elles sont un peu comment dire, raplapla...

 

J'pense que vu les litres d'eau qui sont tombés, elles attendront Lundi ou Mardi pour leur arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les plantes se portent à merveille !

 

En revanche j'ai l'impression que mon JDC n'interesse presque personne car j'suis le seul casiment à poster... enfin bon!

 

A partir de quel moment je pourrai déterminer si il s'agit de mâle ou femelle ? Car d'après mon collègue qui me les a passé, elles sont féminisés... mais bon !

 

A demain pour les tofs!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais les photos seront reportés à ce week-end.

 

Je vous explique pourquoi.

 

Ce matin je me suis rendu à mon spot, et déjà depuis 2 jours je voit une voiture garée à 50 mètres de l'entrée du chemin qui mènent à mon spot. Faudrait que je voit si cette voiture bouge pendant la journée, si elle ne bouge pas, il s'agit certainement d'une voiture volée, si elle bouge, c'est quelqu'un qui se balade, et j'aime pas trop ça..

 

Ensuite, dans le chemin qui mène à mon spot, il y a plein de branche qui ont été taillé avec un sécateur. Donc je comprends pas trop..

 

Et pour finir ce matin, en marchant dans ce chemin, j'ai eu une putain de peur... y'a un gros chevreuil qui a déboulé juste derrière moi comme un fou, et un petit chevreuil qui suivait le gros chevreuil.. Puis je me suis rendu à mon spot pour arrosé, et je voyait de loin ce putain de chevreuil, j'ai eu une belle peur...

 

Et il était pas petit, à peu près comme celui-ci..

 

https://www.thumeries.fr/Php_gallery/galleries/Bois_des_cinq_Tailles/La_Faune/Chevreuil.jpg

 

Quand ça passe juste derrière vous, ça fait des sensations je vous le dit.

 

Et pour finir je suis allée arroser, il ne manque aucun pieds, mais cette voiture qui trainent comme je vous ai expliqué plus haut me fait un peu peur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ta eu de la chance car les chevreuils sa peut-être très con en connaissance de cause ... sinon pour la voiture pour voire si elle est volé tu regarde de l'extérieur si il y a des truc important dedans et si elle et vide c'est une volé se que je veut dire par vide sans autoradio ... Pour les branches que ta vue de coupées qu'est ce que c'est comme arbre ( noisetier...),

Et au pire des cas passe par un autre chemin pour ne pas laissé trop de trace qui vont ver ton spot ... et au passage fais gaffe au chevreuil sa bouffe tous se qui est vert... :)

 

Bon courage et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jimix,

 

Content que tes plantes se portent bien, c'est cool.

 

Les jdc interessent plus de monde quand il commence à y avoir des buds, mais surtout quand il y a beaucoup de photos....

 

Tu peux savoir si se sont des femelles lorsqu'elles atteignenet leur maturité sexuelle, normalement vers deux mois, (tres variable selon les varietes) s'il n'y a pas eu trop de stress.

 

Sinon, la declaration se fait environ entre la mi et la fin aout en exterieur, donc patience.

 

Fait des recherches sur le site et tu trouvera ce qu'est la maturité sexuelle et la declaration des sexes.

 

Bon grow A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Je suis de retour.

 

En effet j'avais un soucis avec mon Internet...

 

Bref mes plantes se portent à merveille, si vous voulez je vous ferai des photos.

 

En ce qui concerne la voiture, je ne l'ai plus jamais revu.. Et pour les branches coupés, on voyait nettement que cela avait été fait au sécateur. Mais depuis plus de trace de passage...

 

En tout cas si il n'y a pas de problème pour ma session 2009, je pourrai être fier de moi, car mon spot est à 15mètre d'un sentier de promeneur, et pas très loin d'une route nationale.

 

Sinon pour mes plantes, j'ai l'impression qu'elles sont entrain de passer en floraison, j'ai hâte de gouté cela.

 

J'ai une petite question sinon, vers mi-août il y a l'anniversaire d'un collègue à moi, pensez-vous que si j'arrache 2-3 tête à ce moment-là, il peux y avoir une petite défonce ? Ou sa ne vaut pas le coup ?

 

Merci d'avance & à très vite pour les photos.

 

 

Ah oui,j'ai oublié de dire que j'arrose désormais tout les 2 jours (3L pour toute les plantes tout les 2 jours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.