Jdc # 1 : [indoor - one bud (1s croiss) -hps250] orange bud, strawberry cough, super skunk


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos commentaires ! J'ai bien rempoté mes derniers plants par contre j'ai eu un ptit soucis de quantité, je n'avais pas assez de light mix, j'ai du compléter pour trois des 9 pots avec 1/6ème de all mix. Je vais tâcher d'engraisser doucement du coup et rester un peu à 1ml/l pour la gamme bio.

Sinon dans mon placard, je ne sais plus du tout ou se trouve chaque variété. On les retrouvera surement plus tard.

 

Pour répondre à "trou noir", j'utilise des pots de 5.5L. J'ai lu quelque part que c'était une bonne taille de pot pour faire du one bud.

 

Après le rempotage d'hier, j'ai arrosé à l'eau claire (5L au total pour 50L de terre) avec un Ph ajusté à 6.4.

 

Je vais passer voir vos JDC, je ne pense pas dans la journée, mais plus surement demain matin.

 

 

Merci encore pour vos commentaires.

 

PS : j'ai mis des photos plus haut en sorte de jeu concours sur des malformations de mes plantes, quel avis portez vous dessus ?

1 feuille d'un côté contre 3 de l'autre sur le même étage

1 feuille de chaque côté du deuxième étage

4 feuilles sur un côté.

Je les aime bien mes dégénérées mais que faut il penser des graines, de la qualité du sérieux du breeder ou de moi qui me pose ces question ?javascript:%20justReturn()

 

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp

Salut Mr TUX

 

Alors pour la dégéné que tu parle, je pense que c'est du à la lumiere,la plante dévellope la partie qui capte le plus de lumiere, au détriment de cel qui en à le moins,c'est pas un réel pb!Mais si tu ve y remédier tourne les de temps en temps.

 

Qu'est ce qu'il y a, à gagner?

 

"Reponse A, jean pierre,c'est mon dernier mot" LA WEED!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :).

 

C'est quand même bizard de se retrouver avec 4 feuilles d'un côté. Je veux bien que la lumière fasse que les proportions diffèrents d'un côté à l'autre de la plante en fonction de la lumière mais de la à faire des feuilles en plus ou moins je pensais que cela toucherai plus au domaine de la génétique. Ceci dit de mon côté ça m'amuse plus qu'autre chose.

 

Concernant les gains c'est compliqué, on ne parle pas d'argent ou d'échange sur ce site, mais why not un ptit verre ou un ptit joint ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp

re

 

Non ne t'inquiète pas c'est pas un problème de génétique, tes plants se portent bien,ont de belle couleur.

 

Avant de cultiver on ne remarque pas à quel point une plante c'est vivant,on se dit c'est vivant,mais sa pousse toujours pareils,les plantes sont les mêmes etc etc..

Et bien on se trompe lourdement.Quand on cultive on se rend compte à ce moment la de la vivacité des plantes.

 

Une lampe Horticole puissante type HPS,400-1000w, n'atteindra jamais le potentiel de lumens du soleil.

Donc pour compenser sa la plante s'oriente d'elle même en direction de son mini soleil.Sur les jdc éco sa se voit bien, la plante s'incline carrément parfois.

Comme tous le monde je fait la bêtise de faire pousser avant une plante avec un lampe de bureau éco 40 w!! (pas bien!!)Maintenant je suis en 400w. (bien!!!).Même avec une 40w,je voyais la plante s'incliner pour atteindre la lumière,quand je la changé de place je pouvais voir, quelques heures après, quelle avait changé son inclinaison.

Pour toi c'est pareil ,ta plante favorise certaine feuille au détriment des autres pour capter un max de lumière.

Donc te fait pas de bile l'amis..

 

Bonne weed à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MrTux.

 

Pas grand monde sur ton JDC.. comme chez moi, mais au moins c'est plus intime! :)

 

Je pensais en lisant le début que tu allais te retrouver sérieusement en galère à lancer la flo a seulement 8j, et avec déjà de l'engrais, mais finalement tu me prouves déjà le contraire :-)

 

 

Ca avance bien, je te souhaite bon grow, et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Merci pour votre passage, il est vrai que ce jdc n'est pas très fréquenté mais cela n'est pas génant. J'essaie déjà de faire un jdc pour moi, j'expérimente comme tout le monde et mon deuxième post qui récapitule semaine par semaine ce que je fais est pratique. De même si j'ai des problèmes je pourrai mettre mon jdc en lien.

Cela étant dit, cela fait vraiment bien plaisir de voir vos commentaires et que ce jdc est quand même suivi, ca donne un soutien moral et évite de trop fumer d'angoisse :shock:.

Sinon je suis content j'aime mes plantes dégénérées, je ferai une mise à jour demain, je tacherai aussi de visiter vos JDC. Pour l'engrais c'est peut être un peu tôt mais c'est ce que j'ai vu sur le site de biobizz, toujours est-il que j'en ai mis que très peu par précaution, à ce stade mieux vaut rien ou quasi que trop.

Je vais remettre de l'engrais demain, 1ML/L de biogrow, vapo au Alg A mic et j'attends encore pour top max et bio bloom je suis encore en stretch et FLO+2semaines.

J'ai des tailles de plantes assez différentes d'un plant à l'autre, je ne suis pas sûr que cela corresponde à strawberry vs orangebud de mémoire la première est à tendance sativa et la deuxième indica. Je dis ptet une connerie, j'irai vérifier cela plus tard!

 

A demain pour la MAJ avec photos et arrosage

 

cannamicalement,

MrTux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui arrosage à l'eau avec du bio grow à raison de 1ml/L. J'ai aussi coupé les branches secondaires qui commencent à bien se développer sur les 2 premiers étages.

Sinon je crois qu'on peut commencer à reconnaître les strawberry j'ai des arbres au milieu de mes plantes. J'ai essayé de les pincer pour les ralentir...

 

Voici une photo globale :

929259.jpg

 

 

Et la plante la plus grande, la bouteille étant posée à même la terre :

6eaf7.jpg

 

 

 

Je ne serai pas là du WE, ca devrait continuer son bonhomme de chemin.

 

Condition des derniers jours :

Temp de 20 à 29.9

Hydro : 40 à 70%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

pour les straw oui ca se différencie bien. La preuve en image plus bas. J'essaie de pincer les grandes mais ca continue de monter. J'ai continué aussi à supprimer les branches secondaires des 2 premiers étages.

Nouvelle importante, les premiers pistils commencent à montrer le bout de leur nez ! Reste à surveiller les hermas ...

Concernant les soins arrosage aujourd'hui :

EAU + 2ML/L de BioGROW et 1ml/L de bioBLOOM.

 

Ce qui va être compliqué c'est que la plante du milieu est au moins 2 fois plus petite que la plus grande... Le choix des variétés se doit d'être judicieux si on veut une canopée uniforme. Mais si certaines villes sont jolies n'est ce pas parcequ'elles habitent en leur sein une tour effel et un arc de triomphe ?

 

Bonne journée et n'hésitez pas sur les commentaires !

 

La forêt :

f8ab9f.jpg

 

Un des sapins :

8bb494.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou MrTux,

 

et merci pour ton passage sur mon modeste JDC :-)

 

J'essaie de pincer les grandes mais ca continue de monter. J'ai continué aussi à supprimer les branches secondaires des 2 premiers étages.

 

Au risque de dire uneuh conneuhrie, le pincage a pour but premier de favoriser le developpement des etages inférieurs. Ainsi, cela me semble logique que pincer en coupant ceux-ci n'ai pas énormément d'effet si ce n'est la continuation de la prise de hauteur!

 

Le fonctionnement du pincage est simple: il bloque l'apport a l'apex, et le temps de "cicatriser" la blessure, ce sont les étages d'en dessous qui en profitent.

 

Donc à mon avis la cicatrisation se fait tres vite puisque ta plante n'a en gros "que ca a faire" :supair:

 

 

Voilà, au bon vouloir de quiquonc de me corriger si j'ai dis de la merde.

 

 

Bonne suite, je suis là ;-)

 

La beez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

slt a toi!!

jolie boulot mais je pense que ta lampe est bien trop haute et c est pour sa qu elle tige autant.

250w compte 12/15cms,400w compte 35/40cms ainsi de suite ....

et tu la monte des que tes plante montent mais trankillement.

c est a toi de leur donner a taille que tu desire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.