Votre avis sur futur tag


Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis entrain de construire une armoire et je vais y intégrer une chambre de culture. Je voudrais le faire en aero haute pression plutot que basse surtout pour des soucis de bruit.

 

En effet, j'ai cru comprendre en cherchant bien et notement dans le JDC de miaourf, qu'en combinant pompe et surpresseur on diminuait très fortement l'utilisation de la pompe: parfait.

 

Seulement voila, j'ai du mal a comprendre comment je vais instaler tout ça.

 

Je souhaiterai construire une petite armoire en plus de mon espace de culture qui me servirait pour le surpresseur, pompe, electrovane, balast et cie.

 

Le problème est que je ne sais pas du tout quel matériel choisir, je veux faire entgre 4 et 6 pied dans des tubes PVC avec un approvisionement en eau de chaques cotés des racines. Entre 6 et 10 buses seront probablement nécéssaire. Du coup comment dois-je choisir le surpresseur et la pompe? Les electrovannes sont elles toutes semblables? Après avoir lu les info du site et tenté une recherche sur google je vous annonce que je suis perdu! J'ai aussi besoin de savoir de quelle place j'aurais besoin, ce qui découlera de quels éléments. Help Me svp. Désolé pour l'orthographe et les explications pas claires mais je sort du lit et je savais pas trop par ou commencer.

 

Sur ce bonne journée cher cannaweedeurs, j'attends vos réponses avec impatience!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon placard est en cours de construction ( pause clope en ce moment ) et je n'ai pas encore acheter le matériel puisque j'aurais besoin de votre avis.

 

Les dimensions seront de 90x70x180/190 plus une armoire ou je voudrais mettre tout l'équipement. Pour le système reservoir/pots j'ai déjà l'idée en tête mais la conception n'est pas terminée.

 

Mon principal prôblème repose sur le fait que je ne comprends pas bien sur quels critères l'achat de surpresseur/pompe/noozles doit se faire et donc de combien de place j'aurais besoin pour l'armoire électrique.

 

Est ce que je suis précis dans ma demande ou y a t-il des points encore mal éclairés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour empecher la stagnation racinaire dans le bouillon, j'ai penser a monter les tuyaux PVC verticalement comme sur le schéma ci-joint. Qu'en pensez vous ?

 

95933990.jpg

 

 

 

Une disposition des buses telle qu'elle permettrais bien de "toucher" une plus grande surface du plan, de plus j'aimerais les monter latéralement pour couvrir le plus de hauteur possible et pour les buses intermédiaires, faire "taper" le jet sur le raccord entre les deux tubes. Vous suivez ?

 

Merci d'avance pour vos réponses +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Je voudrais le faire en aero haute pression plutot que basse surtout pour des soucis de bruit.

 

À mon avis, la TAG est beaucoup plus bruyante que l'hydro aéro ou aéro basse pression.

 

Pompe haute pression + surpresseur = Plus de bruit qu'une simple pompe basse pression...du moins tout dépend de ta pome basse pression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites