1 er jdc 400w système 205gt nft


Messages recommandés

Salut NONO,

 

Tu me dis de commencer le rinçage au moins 2 semaines avant la récolte, mais comment je peux déterminer la date exacte? Ce sont les trichromes qui vont me la déterminer?

 

Egalement je suis en train de réfléchir pour ma prochaine culture d'acheter une nouveau bac soit un GT205, soit un GT 464. J'ai un espace de 1m² peux tu me conseiller?

 

Dans ma box j'ai 1 in tracteur et un extracteur, est ce que c'est vraiment utile de mettre l'intra mécanique, ou une passive c'est suffisant?

 

@+ Nono.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zam,

 

Oui, se sont les trichomes qui vont te dire quand commencer le rinçage. Ils sont d'abord translucides, puis deviennent laiteux et enfin ambrés. Pour ma part, quand je vois les premiers ambrés, je commence le rinçage et en 2 semaines, j'ai à peu près 50% d'ambrés et 50% laiteux, et c'est à ce moment que je récolte.

 

Pour tes bacs, il me semble que le 464 fait 1.2m de long (à moins que se soit le 424, je sais plus), donc à vérifier.

Je te conseille plutot de choisir deux bacs de taille moyenne plutot qu'un seul gros bac.

 

En effet, avec deux bacs, tu peux cultiver des variétés au temps de flo très différents, ce que tu ne peux pas faire avec un seul grand bac. Tu peux faire un bac de sativa et un bac d'indica (c'est ce que je fait, et c'est très pratique).

 

Pour l'intra, je suis partisan des intra active et non passive. (intra toujours plus petite que l'extra) Ca aide à maintenir une température correcte, mais surtout pour ce qui est l'apport en co2, c'est plus efficace. Ce n'est que mon avis, certains en ont d'autres, à toi de te faire le tien.

 

Bonne flo a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NONO,

 

Oui, se sont les trichomes qui vont te dire quand commencer le rinçage. Ils sont d'abord translucides, puis deviennent laiteux et enfin ambrés. Pour ma part, quand je vois les premiers ambrés, je commence le rinçage et en 2 semaines, j'ai à peu près 50% d'ambrés et 50% laiteux, et c'est à ce moment que je récolte.

D'accord ben j'ai encore le temps rien n'est encore apparue.

 

Pour tes bacs, il me semble que le 464 fait 1.2m de long (à moins que se soit le 424, je sais plus), donc à vérifier.

Je te conseille plutot de choisir deux bacs de taille moyenne plutot qu'un seul gros bac.

 

Ta raison je me suis trompé c'est bien le 424. Mon gt205 + le 424 sa me ferais 2 espace de culture moyen je pense que sa serait pas mal.

 

Pour l'intra, je suis partisan des intra active et non passive. (intra toujours plus petite que l'extra) Ca aide à maintenir une température correcte, mais surtout pour ce qui est l'apport en co2, c'est plus efficace. Ce n'est que mon avis, certains en ont d'autres, à toi de te faire le tien.

 

Ta certainement raison l'apport en Co² est primordial. Par contre moi j'ai une intra 420m²/h et l'extra pareil. Si je comprend bien ce que tu me dis je peux mettre une intra moins important mais de combien, moitié moins ou un tiers?

 

J'ai lu sur d'autre JDC que l'on pouvait tailler les branches inférieur pour donner plus de sève aux autres. Apparemment pas plus de 4 ou 5 par pieds. Est ce que tu as déjà essayé, si oui est ce efficace?

 

Voila quelques photos j'ai palissé les branches secondaire et j'ai monté un peu mon ventilo. Le faite de palissé ma permis de descendre un peu la lampe. J'ai également mis un thermomètre à 10 cm sous la lampe pour voir si il fait pas trop chaud.

 

7d7df4.jpg

 

483f18.jpg

 

5d6a97.jpg

 

Voila Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zamalak,

 

Tes trichomes ne sont pas encore là, mais as-tu le microscope pour les observer? C'est indispensable.

 

Pour tes bacs, 1x205 et 1x424 me semble une bonne option.

 

Le fait d'avoir une intra plus petite que l'extra, permet de mettre la tente en depression , ce qui fait qu'une partie des odeurs ont tendance à rester piégées dans la tente. Intra 50% plus faible que l'extra et c'est bon.

 

Oui, il faut tailler les branches de ta plante. Laisse les 6/8 branches les plus robustes et tailles tout le reste, comme cela toute l'energie de ta plante va se concentrer dans les 6/8 buds restants qui deviendront de jolies têtes résineuses. De plus, sur les branches que tu laisses, il faut éliminer les départs de tete qui sont en bas des branches et qui pompes de l'énergie pour rien car comme ils ne reçoivent pas bcp de lumière, de toute manière, ils ne deviendront pas très gros. Laisse les buds sur les 30/40 premiers centimetres en partant du haut de la branche, et tout ce qui en dessous, tu coupes. Je sais, c'est très difficile le première fois de couper des départ de tête et des branches entières, mais tu ne le regrettera pas.

 

Pour le thermometre sous ta lampe, il ne faut pas qu'il soit à la lumière sinon cela fausse les mesures. Il faut qu'il soit au niveau de la tête la plus proche de la lampe mais à l'ombre, en le cachant dans la plante.

 

En tous cas, tes plantes sont toujours d'un beau vert, donc cela devrait bien se passer. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nono,

 

Concernant le microscope j'en ai un zoom de 60x a 100x, je ne l'ai pas encore utilisé.

 

Pour la taille j'ai compris je le ferais demain ce soir je n'ai pas le temps.

 

J'ai un thermomètre qui est sous les plants et l'autre comme tu as vu près de la lumière, je vais le positionner comme tu me l'as conseillé.

 

Merci de me rassurer sa fait toujours plaisir.

 

Allé bonne soirée merci pour tes infos A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nono,

 

J'ai coup quelques feuilles, et j'ai des têtes qui commence à apparaitre :-D.

 

Je te met des photos:

 

9aa9e4.jpg

 

bda98b.jpg

 

1cc8f2.jpg

 

J'ai remarqué que mes racines étaient passé sous le film nft est ce un problème? Et le tapis racinaire est tous blanc de sel c'est normal?

 

15a873.jpg

 

J'ai remarqué une feuille très bizarre, la pointe est inversé par rapport à tous le reste :-?

 

379404.jpg

 

Bonne nuit @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zamalak,

 

Tu dis avoir coupé des feuilles, attention, on ne coupe que des branches, pas les feuilles des tiges que tu gardes. Il y a forcément des feuilles sur les branches que tu coupes, mais ne coupe pas des feuilles seules.

 

Pour les racines et ton tapis, c'est normal. Ton tapis va prendre de l'épaisseur avec les racines et des fois il dépasse meme du nft. Donc pas d'inquiétude.

 

Pour ta feuille bizarre, est ce sur la meme plante que les feuilles triso?

Cela vient peut etre d'une génétique faible, d'ou viennent tes graines déjà?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nono,

 

Tu dis avoir coupé des feuilles, attention, on ne coupe que des branches, pas les feuilles des tiges que tu gardes. Il y a forcément des feuilles sur les branches que tu coupes, mais ne coupe pas des feuilles seules.

 

Ok en fait j'avais juste coupé la pointe, mais la j'ai recoupé une branche entière jusqu'au tronc.

J'ai vu sur d'autre jdc qu'ils coupaient pratiquement toutes les branches inférieur, celles qui ne sont pas soumissent à la pénétration de la lumière. Mais apparemment il ne faut pas trop couper non plus afin de ne pas stresser la plante.

 

Pour ta feuille bizarre, est ce sur la meme plante que les feuilles triso?

Cela vient peut etre d'une génétique faible, d'ou viennent tes graines déjà?

 

Ouais la feuille triso et celle ci sont du même pied et les graines viennent de chez sensi seed breeder réputé a ce que j'ai vu sur le forum.

 

J'ai pas encore fini cette culture que je pense à la prochaine, je pense que je vais faire du one bud pour la prochaine cession mais je ne sais pas quel espace je dois laisser en les pains de ldr pour pouvoir en mettre un maximum dans mon grotank, as tu une idée sur la question? Est ce que au niveau rendement se sera intérressant?

 

 

Ciao A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

une petite mise à jour je suis en FLO+27

 

j'ai deux femmelles sure et un troisième je pense que c'est un herma voila des photos

 

 

Une belle femelle

50ea2d.jpg

 

f9ac.jpg

 

Et ce que je pense être une herma, elles ont été planté en même temps.

1f0b5.jpg

 

Merci de donner vos avis.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nono,

 

Voila quelques photos de la plante, pour info c'est celle qui doit avoir une génétique faible sa doit être la raison.

 

5f37d7.jpg

 

e973a8.jpg

 

3458db.jpg

 

J'avais d'autre question plus haut mais ta pa du faire attention alors je me permet de te remettre ce que j'avais écris:

J'ai pas encore fini cette culture que je pense à la prochaine, je pense que je vais faire du one bud pour la prochaine cession mais je ne sais pas quel espace je dois laisser en les pains de ldr pour pouvoir en mettre un maximum dans mon grotank, as tu une idée sur la question? Est ce que au niveau rendement se sera intéressant?

 

A+, Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zamalak,

 

Je ne vois rien sur les photos qui permet d'affirmer que c'est un herma, mais observe le de près si tu as un doute et prend des photos de tout changement.

 

Pour le one-bud, je n'en ai jamais fait, mais je peux t'en parler un peu. (il y a un super jdc d'un cannaweeder quebequois je crois qui fait de la m39 en one bud sous 2x1000w, essaie avec la recherche)

 

Pour un soucis d'uniformité, il faut partir de boutures. As-tu le ou les pieds meres pour prélever des boutures? C'est la base.

 

Pour ce qui est de l'espacement des pains de LDR, je pense que si tu prends des pains de 15/15, tu dois pouvoir faire en sorte de ne laisser que 2 ou 3 cm entre chaque pains.

 

Au niveau rendement, oui, ce sera intéressant, d'une part vu que tu n'as que des boutures femelles, il n'y aura pas de males à virer. Et vu que tu ne fais qu'une petite croissance, la culture dure moins longtemps et le ratio temps/rendement est augmenté. De plus avec une plante, donc un bud, tous les 15 cm, tu optimisera l'espace au maximum, ce qui est plus dure et plus long avec une culture classique.

 

Mais tout ceci n'est qu'une théorie que je n'ai jamais pratiquée, donc je te conseille vivement de parcourir des jdc one bud, il y en a plein sur le site.

 

Bon courage a+.

 

Edit : le jdc en question est celui de "hardub"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zamalak,

 

EUH, comment dire, je ne veux pas te casser le moral, mais aux vues de tes photos, tes plantes sont loin, je dirai même très loin d'être mûres.

 

Je pense qu'il te reste encore à peu près 3/4 semaines sures et peut être une de plus.

 

Les tetes n'ont pas encore explosées, les calices n'ont pas encore gonflées, tous les pistils sont encore blancs, il n'y a pas ou très peu de trichomes sur les feuilles et à mon avis ceux des têtes sont encore tous transparents.

 

Pour moi ta plante ne montre aucun signe de maturité ni de sénescence. Mais bon rien ne t'empêche de faire un rinçage d'une semaine en cours de flo, les plantes apprécient, et de refaire une soupe au bout de quelques jours.

 

Si tu récoltes trop tôt, tu perd évidemment en quantité mais surtout en qualité (gout et puissance).

 

A toi de voir, mais je pense que tu fais une erreur.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.