Plante déraciner, feuille encore verte mais tombante


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je viens de trouver un plant dans la rue sur une bordure.

Elle est en mauvaise état.

Je me met une photo.

Je voudrais savoir si elle est récupérable ou si c'est préférable de faire une bouture merci de vos réponse

 

7f69.jpg

a826e9.jpg

f99baa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

On voit que les racines sont presque inexistantes. Replante tout ça en terre et fait comme si c'était une bouture (humidité, un peu d'hormone d'enracinement, eau ph 5,5 etc.), elle derait repartir dans 10 jours.

Par contre, je me questionnerais sur la provenance de la plante. Cela pourrait aussi être du chanvre venant des graines pour oiseaux et je doute que tu sois intéressé à te fabriquer une corde à la fin de l'été.

++

Loby

edit: moi et ma naïve honneteté, cela m'apparait très clair maintenant, quoique des amis à moi on déjà trouvé un plant poussant dans un trottoir entre deux dalles de béton^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non. C'était devant la maison d'un copain a moi et son père allait enlever le plant sinon...

 

Ok , ba de toute façon vu le peu de racine et la gueule de la plante tu peux la mettre à la poubelle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rastabeecool

bonjour

 

 

souvenez vous de mon histoire de plant trouver a coter de mes escalier!:-D

 

cette plate était bien destroyer :davb:: 9afe09.jpg

 

deux jour plus tard: fbf53e.jpg

 

ps: ma plante n'avait pas de racines ;-)

 

quoi que l'on fassent, il y a toujours espoir!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je trouve que c'est beaucoup de prises de tête pour une plante d'origine inconnue.

 

Comme dit reagaeman ,il faut investir dans un pack de graine (même moyenne), ai moins tu sauras ce que c'est,et une idée des soins a apporté.

enfin, voila?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.