Parlons séchage et goût...


Messages recommandés

Slt all! vous laissé combien de temps sécher vos plant la tete en bas?

perso j'ai attendu 1semaine et demi voir 2. Quand j'ai éfrité la beuh collait beacoup, mais alors le gout etait trop pourri!trop acre c'était du foin. Et niveau défonce c'était pas ça. bref en gros déssus donc la j'attend, ça sèche encore pr les grosse branches.

 

En général comment donné un bon gout a la weed fallait que je la rince mieux que ça?

Combien de temps de séchage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gars du grow shop ou je vais a maastricht m'a expliquer que c + ou - 2 semaines , et m'a dit qu 'après ces 2 semaines je devais essayer de casser une branche et si elle faisait "crac" c bon ! sinon encore attendre.

a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

moi c un peu comme Biscuit

au bout de 1 semaine à 10 jours dans des bonnes conditions ( placard noir ,50% hum ,ventil indirecte), mes tetes etaient seches de chez SEC tout en étant pleines de résine mais les branches étaient étaient encore gluantes et tres tres odorantes et presque fraiches. elles cassaient pas du tout , pliaient et tres solides

 

j'ai du mettre en boite qd meme , à la fois obligé et inquiet de l'état de secheresse des tetes ( poids à sec tres faible ) et ce n'est qu'au bout de longues semaines de curing que cette forte odeur- gout de Vert presque chimique ( j'ai rincé trois semaines ou 15 jours Ripen + 7 jours rinçage ! ) commence à se tasser et à se fruiter.

 

des conseils vecu sont les bienvenu car la simple application d'une methode ne reussi pas toujours

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Voila mon sèchage :

 

(toujours temp. ambiante+dans le noir)

1 semaine la tete en bas (manucurée des grandes feuilles)

puis manucure des petites feuilles

ensuite tu mets ça dans des bocaux (mieux = pot de confiture le pire = sachet hermétique) et tu ouvres une fois par jour pour éviter la moisissure.

 

au bout d une semaine c tout bon !

Plus tu laisse meilleur le gout sera (c selon chacun)

 

bon régal

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pense que tes tetes sont seches( mais pas trop ), passe au curing et arme toi de patience, de longues semaines avant que le gout s'affine mais ça vaut le coup d'attendre.

sinon attend encore une petite semaine max

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous!

dite, ca peu vous paraitre idiot, mais comme g jamais fai seché (j en suis a ma premiere culture), je voulai savoir ce que c été ses histoire de rincage et de curring....

excusé mon inculture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rinçage c'est 2semaine ou une semaine avant la récolte tu rince la terre a l'eau claire pour dissoudre tout l'éxédent d'engrais.

Le curing c'est apres le séchage pour donner du gout a la beuh. La chlorophile se transforme en sucre (en gros lol :D ) et ça affine le gout de ta weed comme le dit hmi :-) voila un lien interessant.

https://www.fcf.cannaweb.ch/fcf/viewtopic.php?t=14366

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes yes qqun peut il développer sur le Ripen car je n'en sais pas gd chose jen suis moi aussi a ma premiere vraie culture (un plant l'année derniere sur balcon a la roots sans engrai ni rien, que je fumais sans faire secher sf a la fin jlé mi a coté dun radiateur ms bon ct pas tiptop) dc voila je suis avide de savoir sur le séchage et la preparation, le conditionnement dc si qqun a fait une sorte de fiche ou a des liens ou je c pas koi... fais nétour :D merki ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien (exelente source)! j en ai plus appris en 5min ke les derniers mois ou je me renceigné afin de me lancé comme y fo dans ma culture...

merci encore!

par contre, pour le rincage, g une petite question:

je n ai k un seul engrais que l on melange dans la terre pour la floraison. cet engrais est bio, mais je voulais savoir si ct plutot déconseillé ou si yavai aucun risque, et si un rincage suffira a enlevé les granules d engrais qui existerai encore dans la terre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.