La "locale", c'est quoi ?


Messages recommandés

Bonjours a tous,

Ma question est on ne peut plus simple, je vais bientôt récupérer des graines de "locale", cependant, je ne voit pas trop ce que c'est.

J'imagine que c'est une variété de cannabis cultivée dans la région, mais le concept reste tout de même vague, quelqu'un pourrait t'il m'apporter des précisions ?

Je précise que j'ai utilisé la fonction recherche avant de poster et que cela n'a rien donné.

Merci d'avance

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben ça veut trop rien dire à mon humble avis...

seulement des graines dont on ne peut déterminer ni la provenance, ni la variété ("locale" désigne alors simplement le fait que les graines viennent d'un plant qui a poussé sous une latitude donnée, comme tu le dis: "qui a poussé dans la région".

mais qui vient forcément d'ailleurs au départ, avec probablement de multiples croisements accidentels).

donc au final bonne ou mauvaise surprise (si l'herbe de laquelle proviennent les graines était bonne, des chances que tu obtiennes tout de même un truc sympa).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, ouais j'avoue que c'est un peu tard, mais je me dit que comme en général, dans le sud, on a des automne assez chaud, ça le fera peut être ? Et merci aussi pour la définition, en gros, je peut pas trop savoir a quoi m'attendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je tiens juste a te dire tout d'abord qu'il n'est pas trop tard pour planter!!

 

moi j'ai toujours planter vers le 20 25 juin "car avant les nuit suis bien fraiche et elle le son encore" (RP)

et il vaut mieux depasser sur septembre et avoir des temperatures plus basse en fin de flo que en debut de croissance(c'est seulement mon avis et pour moi ça fait 9 ans que ça marche!)

 

et que contrairement a ce que dit le mec en dessous locale ne veut pas dire mediocre :-D

 

locale veut cellement dire quelle a pousser dans ta region (et qu'on ne connait pas forecement la variétée!)

 

à savoir que dans 90% des cas les graines veinnent d'hollande ou les graines sont issu de plantes qui sont issues de graines d'hollande!!

 

quand tu touche de la purple et ont te dit c'est de la locale :davb:

 

tfasson on va dire que environ aller 60% de la weed au marché noir en france provient de souche hollandaise a caractère commercial.

-donc en general SKUNK,orange bud,white widow après il peut arriver d'avoir quelques variété differentes sur des petit producteur qui revendent pour couvrir leurs frais d'electricité,d'engrais etc..

 

en gros pour recapituler tu peut avoir de la locale et des graines de locale de très bonnes qualité et peut etre meme de meilleur qualité que ailleur ;-)

 

j'ai fait la vague connaissance d'un cannaweedeur qui a fait pousser a partir de graines de locale et il a garder son pied mère casiment 10ans si je me souvien bien!! (je ne donnerai pas de nom il ce reconetra si i passe par la)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut toujours planter. Ta plante sera moins importante, mais ça ne l'empechera pas de produire un truc sympa.

En + ce sont des graines dont tu ne connais pas la valeur. (est-ce tiré d'une bonne plante, ou d'un plant de chanvre trouvé sur le bord d'une route). Donc je dirait que sa te couterais plus à attendre jusqu'à l'année prochaine :davb:

 

amsterdamlover : désolé mais si beaucoup de graines de weeds sont importées en france, la plupart des plants dans la nature sont de basse qualité.

Pour exemple tu as le cultivateur débutant (je pense qu'il est majoritaire en france) qui trouve des graines dans ce qu'il fume où alors d'un ami d'un ami... et qui met sa plante en terre sans rien de plus.. Male ou femelle, il n'y a aucune différence pour lui, il fumera tout.

On se retrouve avec quoi : des plantes qui se croise, se recroise, de vieilles graines qui ressortent des tiroirs avec une génétique en carton et qui vont se développé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je dirai que la locale peut etre une bonne variété mais qui c aclimaté a nos région et notre climat en général !!! au fil des générations la quantité et la qualité reste inférieur quoi qu il en soit mais ces graines donne des plants (en général et pour ce que j en sait ...)plus resistant aux intempéries et aux insectes locos !!!

bonne chances pour tes plantas il est un peu tard c vrai pas temps pour la chaleur qe pour le temps de luminosité qui va baisser maintenant a

a++ et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a tous pour vos info et conseils.

Je pense que je vais quand même tenter l'aventure, après tout, j'ai repéré un spot exposé plein sud, avec une durée d'ensoleillement maximale, donc je verrait bien ce que sa va donner...

A très bientôt sur mon futur JDC et encore merci !

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites