Foun59 3 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 Bonjour a tout les Cannabiculteur. Je suscite votre aide , car ma plante est dans un piteu état. Etant un Cannabiculteur débutant, l'accumulation des erreurs (sur-arrosage) a fait que ma plante a pris un coup mais semblé avoir tenue le coup (Ce matin elle sembler être bien). Ce matin ayant des tâches blanches, j'ai mis de l'insecticide KB (multi insecte mais pas pour plantes ) sur ma plante (par gouttes) et apparament elle n'a pas apprécié :s Variété: inconnue Type: Bouture Age: 5 jours Culture en Outdoor dans le Nord T°: environs 21-22° le jour et 15-16° la nuit. Type de sol: Terre (terreau)sans engrais Fréquence d'arrosage: tout les deux jours, quantité moyenne.Pulvérisation sur les feuille d'eau de pluis 2 a 3 fois par jours. Remarques : Pour conserver une forte hygrométrie , j'ai mis le fond d'une bouteille au dessus de ma plante. Taille du pot: 15x15 Les photos: Pensez-vous qu'elle va survivre? Un rempotage pour changer le terreau serais utile? Que puis-je faire? Merci a ceux qui prendrons le temp de me répondre. Foun59 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foun59 3 Posté(e) juin 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2009 Personne pour me donner un avis ou une aide? Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPIDERGREG666 11 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 elo tu laisses ta plante en plein soleil avec la bouteille dessus ? si oui je pense que le problème peut venir de là, attends quand même d'autres avis. en espérant t'avoir aidé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 salut a toi !!!! Ce matin ayant des tâches blanches' date=' j'ai mis de l'insecticide KB (multi insecte mais pas pour plantes ) sur ma plante (par gouttes) et apparament elle n'a pas apprécié :s[/quote'] ben voila cherche pas plus loin ... . les incecticide menage sont des neurotoxic .... si tu en a asperge ta plante ...... bonne continuation tout d ememe ^^ cannalicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 salut a toi (sur-arrosage) . Ce matin ayant des tâches blanches' date=' j'ai mis de l'insecticide KB (multi insecte mais pas pour plantes ) sur ma plante (par gouttes) Pulvérisation sur les feuille d'eau de pluis 2 a 3 fois par jours. Foun59[/quote'] je t'est cité les boulette que ta fait,ne jamais pulveriser de l'eau sur les feuilles directement en journée a cause de la reflechissance de la lumière (ça crame les feuilles) Deuxièmement mettre du pesticide goutte a goutte et une grosse bêtise car cela ce dilue et ce vaporise de plus ce n'est pas adapté pour les plantes On voie nettement un sur arrosage, Solution(pour moi)=Rempoté dans un nouveau substrat comme du terreau ph neutre,perlite,... car ton pesticide a peu étre degeulassé ton terreau d'origine Rempote avec un nouveau substrat ,nouveau pot plus grand car un etouffement racinaire et vite arrivé et met des cailloux au fond de ton pot par enormement de quoi faire une fine pelicule pour depoter facilement et forcer tes racines a étre plus vigoureuse j'espere t'avoir aidé peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 abracadal/pousse tu ma devancé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 abracadal/poussetu ma devancé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foun59 3 Posté(e) juin 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2009 Oui je laisse ma bouteille en plein soleil pour conserver une forte Hygrométrie. Ce n'est pas bon? Je vais suivre vos conseils et voir ce que cela donne. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 Ciao!!! J'ai une mauvaise nouvelle et une ...mauvaise nouvelle, ta petite est trés malade, je crois bien qu'elle a une erwiniose et là c'est la deuxième mauvaise nouvelle c'est qu'à mon avis elle est cuite. Désolé. On voie nettement un sur arrosage Niet, ce n'est certainement pas un surarrosage. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 salut!!! bon ben rien de plus... abra et olivier ont resumés.....moyen quand meme l'insecticide "pas pour plantes!!!".....mieux vaut s'informer avant de comettre l'irreparable...on t'aurait dit non!!!voila!! mes condoleances.....a plus tard!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foun59 3 Posté(e) juin 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2009 oO Qu-est ce qu'une erwiniose? Edit: Erwiniose Je suis super deg :s Mais j'ai appris de mes erreurs , je ferais mieut la prochaine fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilmister1 2 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 Salut, Et puis si j'ai bien vu, t'as des pots en terre cuite. Ne les réutilise surtout pas. A+ K. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foun59 3 Posté(e) juin 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2009 Oui en terre cuite. Et si je les laves? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 Salut, pas de souci, mais plutôt que laver, désinfecte, l'Erwinia est une maladie bactérienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foun59 3 Posté(e) juin 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2009 Salut, apparament ma plante a survécue (pour le moment). Elle a passé la nuit, une feuille est (presque) en pleine forme, mis a part les quelques séquels du au sur-arrosage. J'ai couper les feuilles qui fesait trop la gueulle. Voici ce que ca donne: Et la avec sa mini-serre: J'attent de voir si ca va repartir ou pas. Quand j'ai rempoter, j'ai remarque qu'il n'y avais pas de racines (ou alors vraiment minuscule) au bout de 5 jours, c'est normal? Foun59 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés