Plante dans un piteu état :(


Messages recommandés

Bonjour a tout les Cannabiculteur.

 

Je suscite votre aide , car ma plante est dans un piteu état.

Etant un Cannabiculteur débutant, l'accumulation des erreurs (sur-arrosage) a fait que ma plante a pris un coup mais semblé avoir tenue le coup (Ce matin elle sembler être bien). Ce matin ayant des tâches blanches, j'ai mis de l'insecticide KB (multi insecte mais pas pour plantes ) sur ma plante (par gouttes) et apparament elle n'a pas apprécié :s

 

Variété: inconnue

Type: Bouture

Age: 5 jours

Culture en Outdoor dans le Nord

 

T°: environs 21-22° le jour et 15-16° la nuit.

Type de sol: Terre (terreau)sans engrais

Fréquence d'arrosage: tout les deux jours, quantité moyenne.Pulvérisation sur les feuille d'eau de pluis 2 a 3 fois par jours.

Remarques : Pour conserver une forte hygrométrie , j'ai mis le fond d'une bouteille au dessus de ma plante.

 

Taille du pot: 15x15

 

Les photos:

7af08e771949709ea91a8113d75a5c95.jpg

5f764c8a589faffae21cf561fb82c4ca.jpg

81ab517852b189d6e712cf4e8d299677.jpg

 

Pensez-vous qu'elle va survivre?

Un rempotage pour changer le terreau serais utile?

Que puis-je faire?

 

Merci a ceux qui prendrons le temp de me répondre.

 

Foun59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!!

Ce matin ayant des tâches blanches' date=' j'ai mis de l'insecticide KB (multi insecte mais pas pour plantes ) sur ma plante (par gouttes) et apparament elle n'a pas apprécié :s[/quote']

 

 

ben voila cherche pas plus loin ... .

 

les incecticide menage sont des neurotoxic .... si tu en a asperge ta plante ......

 

 

bonne continuation tout d ememe ^^

 

cannalicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

(sur-arrosage) . Ce matin ayant des tâches blanches' date=' j'ai mis de l'insecticide KB (multi insecte mais pas pour plantes ) sur ma plante (par gouttes)

 

Pulvérisation sur les feuille d'eau de pluis 2 a 3 fois par jours.

 

 

 

Foun59[/quote']

 

je t'est cité les boulette que ta fait,ne jamais pulveriser de l'eau sur les feuilles directement en journée a cause de la reflechissance de la lumière (ça crame les feuilles)

Deuxièmement mettre du pesticide goutte a goutte et une grosse bêtise car cela ce dilue et ce vaporise de plus ce n'est pas adapté pour les plantes

On voie nettement un sur arrosage,

 

Solution(pour moi)=Rempoté dans un nouveau substrat comme du terreau ph neutre,perlite,... car ton pesticide a peu étre degeulassé ton terreau d'origine

 

Rempote avec un nouveau substrat ,nouveau pot plus grand car un etouffement racinaire et vite arrivé et met des cailloux au fond de ton pot par enormement de quoi faire une fine pelicule pour depoter facilement et forcer tes racines a étre plus vigoureuse

j'espere t'avoir aidé peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

 

J'ai une mauvaise nouvelle et une ...mauvaise nouvelle, ta petite est trés malade, je crois bien qu'elle a une erwiniose et là c'est la deuxième mauvaise nouvelle c'est qu'à mon avis elle est cuite.

Désolé.

 

On voie nettement un sur arrosage

 

Niet, ce n'est certainement pas un surarrosage.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

bon ben rien de plus...

abra et olivier ont resumés.....moyen quand meme l'insecticide "pas pour plantes!!!".....mieux vaut s'informer avant de comettre l'irreparable...on t'aurait dit non!!!voila!!

 

mes condoleances.....a plus tard!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, apparament ma plante a survécue (pour le moment).

Elle a passé la nuit, une feuille est (presque) en pleine forme, mis a part les quelques séquels du au sur-arrosage.

 

J'ai couper les feuilles qui fesait trop la gueulle.

 

Voici ce que ca donne:

 

92580e5e22bc70f83515c63dc892c7d7.jpg

64ae50bb134058a3252dcfff36736249.jpg

 

Et la avec sa mini-serre:

df9ef92015184a30ef5a4b70821ae85a.jpg

 

J'attent de voir si ca va repartir ou pas. Quand j'ai rempoter, j'ai remarque qu'il n'y avais pas de racines (ou alors vraiment minuscule) au bout de 5 jours, c'est normal?

 

Foun59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.