Feuilles jaunissantes et mourrantes, aidez moi!!


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment cool car je pars en gros stress pour ma culture.

J'ai en fait deux problème différent concernant les feuilles (sachant que je suis à mon premier mois de croissance, sous HPS grolux 400, avec intracteur extracteur, en fibre de coco, avec les engrais Atami...) :

- Sur certaines plantes, les feuilles du bas jaunissent puis blanchissent, j'imagine que c'est du a un manque d'azote, mais j'ésites à augmenter le dosage pour le probleme suivant :

- Sur d'autres plantes que celle atteintes par le problème des feuilles jaunes puis blanches (je precise que toutes mes plantes sont dans le même espace de culture et arroser pareil), j'ai des feuilles, toujours les feuilles du bas qui feraient plutot penser à un surengraissage : feuilles pour certaines avec juste des petites taches marron, et pour d'autres des grosses zones mortes, les feuilles étant recrocvillé et toutes seches (donc cassantes).

 

Il y a peut-être un autre paramêtre à prendre en compte, c'est qu'il y a deux jour encore, j'avais une température qui variait entre 30 et 35°C, ce à quoi j'ai remedié pour avoir maintenant entre 26 et 28°C (est-ce correct ou il est important que je fasse encore baisser la température?). Aussi à noter que mes plantes ont des étages très sérrés , des feuilles assez petites et limite tombante (vous comprenez ma detresse!!)

 

Je me dit que vu que seules les feuilles du bas sont touché, ca ne doit pas être un surengraissage car celui ci toucherait plutot les nouvelles feuilles, je me trompe?

 

Merci, je compte sur vous, allé assurez!!!

 

Sheppp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse, ca s'achete où? Comment ce fait-il qu'il n'y ai pas de risques de surrengraissage?

 

Sinon les gens, vous avez pas des réponses pour mes problèmes de culture?

 

Merci

Sheppp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse Da_New_Flaviour_$.

 

_Da_New_Flaviour_$ a écrit :

va ds carence et maladie tu trouvera tt ton bonheur

Justement c'est bien ca le problème, c'est que pour des plantes cultivées toutes pareils, j'en ai qui laisse penser à un manque d'azote et d'autre à une surrfertilisation, alors que faire, de plus les feuilles de mes plantes sont petites par rapport à la normal...

 

Si vous avez d'autres idées...!

Merci

Sheppp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.