Décoloration jaune,feuilles tombantes,carence en azote?


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Décidément je crois que je suis abonné aux problèmes,mais bon ce sont les joies de la première culture !Petite descriptif de la chose :

 

-variété :La variété me causant des problèmes est la Lowryder #2 (j'en ai deux)

 

-age : Croissance +16 (apparition de la chose à J+13)

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) :Les feuilles les plus anciennes (feuilles du bas)

 

-date d apparition du problème : apparition de la chose à J+13

 

-évolution du problème et de la plante : Les feuillent inférieur se décolorent en jaune,certaines parties de la feuilles restent plus ou moins verte mais le jaune gagne du terrain.Les feuilles du dessus commence à avoir ce jaune sur les bordures des feuilles.

 

In

-surface et hauteur de l'espace : 80*80*180,c'est une superbox mylar.

 

-lampe utilisée : HPS sylvania 400w

 

-distance lampe/plante : au début 40-45 et la bien 50cm

 

-cool tubée ou non : oui

 

-cycle lumineux : 18/6

 

-température : entre 24 et 30 le jour et entre 21 et 24 la nuit

 

-hygrométrie : 60% le jour,70% nuit

 

-extraction utilisée : RVK 385m3/H

 

-ventilation utilisée : ventilo à pince et intracteur RVO (je crois,je ne trouve plus la boite)

 

-cycle d extraction et de ventilation : permanent quand lampe allumée,intra seule quand lampe éteinte.

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : lightmix

 

-taille des pots : 12*12*13 (1.5L)

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Un arrosage avec 1.25Ml de rootstimulator+0.75Ml d'Iguana juice le tout dillué dans 1L.

Le problème est apparu AVANT que j'engraisse et les plantes plus jeunes sur lesquelles j'avais peur d'avoir sur engraisser ne montre aucun signe de faiblesse.

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 3-4 jours entre 40ml et 60ml(voir un chouilla plus)avec eau à PH6-6.5. (après mon sur arrosage,je laisse sécher la terre à fond,peut être trop même!)

 

Photos :

 

Feuilles pendantes et on aperçoit un des feuilles qui jaunit/taches jaunes

c8efb3.jpg

 

Les feuilles du bas

f34a34.jpg

e57d79.jpg

f2d9.jpg

 

Une des feuilles du second étage qui commencent à jaunir (désolé c'est pas tip top):

73a8fb.jpg

 

J'ai vraiment l'impression que c'est une carence dut à un manque de nitrogéne mais je suis loin d'être expert !

Parfois il peut faire assez chaud dans le placos (sa monte à 30 dans le pire des cas)et la terre est vraiment séche à cause du fait que j'ai peur de sur arrose(voila pourquoi un sur arrosage m'étonnerait beaucoup).J'espère ne avoir fait un "bloc" au fond de mon pot qui étouffe les racines.En tout cas ce n'est pas dut à un sur engraissage.

 

Une white Skunk qui tire la tronche (sous arrosage?) :

2c0954.jpg

 

Pour info j'ai lu que les lowryder #2 étaient très gourmandes

donc bon...(premier pistils après 15 jours de croissance =D!)

 

Merci de votre aide parce que là sa se propage alors j'ai bien peur :-P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton problème : Chaleur et pots trop petit !

Rempote les vite, elles doivent s'étouffer dans de si petit pots à C+16 !

 

Je laisse tout de même des experts te confirmer ce diag :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Merci de ta réponse rapide,c'est bien ce que je craignais!

j'ai rempoté les deux dans des pots de 6l avec du terra canna pro!il y 'avait un lit de racines en dessous des billes d'argiles :-o !

J'espère que sa va s'arranger !

Merci encore :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo petit up car mon problème ne s'arrange pas vraiment!

J'ai donc rempoté dans des pots de 6L pour les lowryder et 11L pour les autres mais les feuilles continuent de jaunire!Genre jaune fluo!

Est ce possible que ce soit un sur engraissage à cause du canna terra (professional)?Ou alors il faut attendre 3-4 jours avant que les améliorations apparaissent?

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt adiba...

j'ai le même problème, il est possible que cela soit dû à une humidité trop forte allié à t'as chaleur qui provoque cette effet là...peut-être une erwinia!?...lit le topic que j'ai posté je pense que tu peux y trouver des réponses!!

kenavo!

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-104501_28-clos-feuilles-tombantesjaunissantescroissance-lente.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ZionGate !

 

Je ne crois pas que se soir une Erwinia (mais je peux me tromper hin)car les feuilles/taches virent vraiment à un jaune/vert clair très prononcé alors que dans le cas d'une erwinia les taches sont plus brunes si je ne m'abuse...En tout cas il est clair que j'ai problème au niveau température,mais bon que puis-je faire,il fait 27 dans mon appart alors maintenir mon placos à cette température c'est juste impossible !

En tout cas merci de ta réponse :lol:

 

EDIT : photo du problème

41a13.jpg

d8acd5.jpg

8fcf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.