Foun59 3 Posté(e) juin 24, 2009 Partager Posté(e) juin 24, 2009 Bonjour, J'ai un petit soucis dans le branchement de ma douille E40 et le cable d'alimentation. J'ai lu le tuto Branchements éléctrique Mais le fil Vert et jaune (terre) je n'ai pas bien saisi comment le fixé. Voici mon réflecteur: A quoi sert ce fil Vert et jaune et comment le fixé sur le réflécteur? Foun59 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné Posté(e) juin 24, 2009 Partager Posté(e) juin 24, 2009 Salut man le fil de terre tu l'enroule dans la vis sur ton réflecteur man:davb: Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsychicGum 0 Posté(e) juin 24, 2009 Partager Posté(e) juin 24, 2009 Salut, par convention électrique, le fil jaune et vert est le fil que tu doit relier à la TERRE. il faut que tu le fixe a la bande de metal sur le réflecteur ou sur le coté du ballast. En gros il faut que ce fil soit relié a ton objet metalique. La prise terre est très importante car elle évite les électrocutions !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foun59 3 Posté(e) juin 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2009 Ah d'accord, Ca me parait dangereux xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné Posté(e) juin 24, 2009 Partager Posté(e) juin 24, 2009 ça sera plus dangereux si tu le branche pas man:davb: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alexhight Posté(e) juin 24, 2009 Partager Posté(e) juin 24, 2009 salut, Ta prise terre relie le tout a la terre sa te permettra quand tu manipulera ton ballast ou ton reflecteur de pas mourir (car si tu relie pas a la terre et bah le courant se ballade dans ce qui est mettalique) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foun59 3 Posté(e) juin 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2009 Et comment savoir si le branchement est correcte sans risquer de toucher les parties métallique? Edit: Comme GilbertMontagné me la conseillé, j'ai dénudé un peu plus le fil Terre, je l'ai enroulé autour de la vis et j'ai serrer avec le boulon. Qu'en pensez vous? C'est assez, on va dire, "sécurisé"? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés