Electricité bizard


Messages recommandés

Alors voila je vous explique mon probleme j ai un tableaux electrique avec un disjoncteur 16A puis une longueur de fils d environ 40/50 metre puis un ancien disjoncteur dont je ne connais pas l amperage je ne connais pas non plus le calibre du fil utilisé et au bout j ai branché 2X600watts + un testeur phect 6 in 1 un ventilateur de maison et un extracteur d air que j ai installer aujourdui 125M3/H mais j ai un superplant 400m3/h et j ai pas mal de soucis pour branché les elements sous peine que le courant ne soit pas stable et donc tous sa tir son courant sur la meme ligne.

 

Quelqu un pourrait-il me conseiller?(meme si cela me forcerais a refaire l installation electrique.)

 

PS: et j ai un placard ou il vas falloir que j allume encore une 125 ECO et un autre extracter 125m3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud
j ai un tableaux electrique avec un disjoncteur 16A puis une longueur de fils d environ 40/50 metre puis un ancien disjoncteur dont je ne connais pas l amperage je ne connais pas non plus le calibre du fil utilisé et au bout j ai branché 2X600watts + un testeur phect 6 in 1 un ventilateur de maison et un extracteur d air que j ai installer aujourdui 125M3/H mais j ai un superplant 400m3/h

 

hello si t as encore de la place dans le tableau tu fait arriver le jus sur un 20A juste pour tes deux lampes puis tout le reste sur le 16A

et fini la galere

 

cordialement

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel taille de fil pense tu que je devrais utilisé pour cela du 1.5 ou du 2.5 mm

 

Et je croit qu il ne reste plus de place sur le tableaux donc j en poserais un autre et tu me conseil de le faire partir du tableaux central pas du tableaux secondaire qui ai a coter de ma piece car elle ai dans mon jardin c est comme un abris de jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aurais encore une question les disjoncteurs sont-il normalisé ou il faut un disjoncteur precis pour la marque du tableaux electrique?

 

Car je vais surment allez cherché le materiel cette apré midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Pas un bonjour , pas un s'il vous plait , pas un merci ...

Tu as de la chance si quelqu'un te réponds ...

Même avec la Hot-line on est polie normalement ..

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Jai eu un ami electricien qui ma donc confirmé que les disjoncteurs etait standar en hauteur mais pas en largeur donc voila et n importe quel disjoncteur et normalisé pour un tableux electrique a partir du moment ou il y a la larguer.

 

Salutation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute pour ton coffret la section des fil est de 10² mais du 6 suffit :-D peace sinon ton disjoncteur de 16A remplace le par un 20A tu pourras tirer sans probleme 4 kilowatt se qui fait 4000 watt se que tu ne tire pas :lol: et voila l'affaire es regler ;) pour se qui es des disjoncteur peu importe le type de coffret et le type de disjoncteur :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour connaitre ta section de fil tu multiplie la longueur total 50m par l'intensité(Amperage total de tes appareils) et tu divise tout ça par le coef 102.2 tu auras la section du conducteur pour evité les pertes du a la longueur.

 

Apres ton disjoncteur de 16 ampere peut faire l'affaire de tout façon la norme autorise pour des prises de courant un mini de 16A et 20A maxi a savoir qu'il ne faut pas dépasser 8 prise réelle par disjoncteur.

 

Puis pour finir verifie que tu as un disjoncteur differentiel sur ton installation et surtout si elle est raccordé a une terre (ça c'est pour evité de te prendre de boure)

 

Sinon si t'as le temps jete un oeil sur la norme electrique

NFC 15-100.

 

bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses meme si j avais eu la reponse d un ami ( si j avais pas eu le reseignement sur le differentiel sa c est cool) donc voila sa donne des reponse pour tous le monde.

 

Je tiendrais au COURANT (c est pas voulu).

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.