Culture outdoor en bonne voix ou pas ??


Invité siko

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai planté des graines de white rhino que j'ai recuperé sur ma recolte de l'an passée. Je fait poussée dans le potager a mes parents ou ils plantent eux des légumes bio. Certaines de mes plantes sont en terre et d'autre en peau. je ne sais pas si il faudrai que je pallisent toutes mes plantes, je les faits sur une partie dont une que j'ai fait au bout de 60-70cm. Es une bonne chose ?

Merci de me dire si mes plantes poussent bien d'aprés les photos, sinon que doit je faire pour moins les faire souffrir.

Coodialement SIKO.

N°1

59fd4.jpg

N°2

f6a368.jpg

N°3

f763a.jpg

N°4

110113.jpg

N°5

5cd59.jpg

N°6

f2d2.jpg

N°7

7566cb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

quand tu fais un palissage, au bout de quelques jours (5 ou 6 a peu pres) quand la tete de ta plante remonte bien vers le haut, tu dois couper la tete justement pour que ta plante s'exerce d'avantage a developper les autres branches.

si tu ne le fais pas, les branches que tu esperes voir grandir ne le feront pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Et par exemple sur la photo N°1 je n'ai pas tailler apres le palissage, donc si je doit couper ou doit-je le faire?? a quel etage ?? Ps: merci repee pour l'info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en suis a ma première culture et j'ai eu beaucoup moins de chance que toi mes plantes se font attaquer de toute part entre les insectes, mes animaux les intempéries ... enfin si je devais comparé avec les mienne elle sont plus grandes mais plus attaquée je mettrais des photos demain si tu veux comparé ! mais sa me semble bien partit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WEEDMAN-flo, j'aimerai bien compares mes plantes avec les tiennes. Tu te fait attaquer par quel genres d'insecte ? Moi au debut c'etai les limaces et les escargot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peut te donner un conseil, sa serait de tout mettre en terre, histoire de développer au maximum tes plantes.

Sinon, ta pas l'air d'avoir le soucis de la discretion, donc je vois pas trop ce qu'un palissage viens faire là.

Et sinon et bah t'es plants ont l'air en forme. N'oublie pas qu'a la base le cannabis est une mauvaise herbe qui s'accroche beaucoup à la vie, faut vraiment le vouloir pour arriver à se cramer un plant :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me demande si couper l'apex après le palissage est vraiment bénéfique ? moi je ne taille pas après le palissage et les branches secondaires se dévellopent vraiment bien je trouve,,pourrait elles vraiment devenir plus fortes si je taillais? sa peut ralentir la croissance, faut il le faire assez tôt?

c'est clair que c'est une mauvaise herbe mais galère a faire bien pousser des fois LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci laDrogueCestMal pour tes conseils. Je pense donc mettre se que je n'ai pas palisser en terre et rempoter les autres dans de plus gros pot sans tailler. Pour se que je vais mettre en terre je voulais faire des trous de un peu moins de 1 m de profondeur avec au fond une couche de sable. es bon ??

Si j'ai bien compris le palissage est utile quand on veut etre discret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , contrairement a ce qui a été dit , le palissage n'est pas seulement utile pour la discrétion , il améliore également le rendement .

Regarde les guides .

Laisse ta plante palissée , et effectue un pincage sur l'apex , et tu verra comment tes branches secondaires se develloperont rapidement !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes commentaires. Tu peu m'aider a comprendre pk mes plantes de la photo n°7 ne poussent pas comme les autre alor qu 'ils ont tous germes ver mi- avril ,debut mai gran max.

et le sable au fond de mes trous en terre es une bonne idee ?? merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la photo N°7 , elles ont été mise dans la meme terre ?

Sinon c'est des histoires de génétique je pense , j'ai eu des trucs dans le genre cette année ,genre des plantes toutes petites alors qu'elles étaient dans les memes conditions que les grandes .

Le sable tu aurais pu le mélanger directement a ton substrat je pense .

Perso au fond de mes pots je met des cailloux .

Tu devrais les mettre en pleine terre , souvent elles aiment bien =) .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin dans le meme terreau que les autres avec un peu de composte. je vais les metter en pleine terre et on verra bien.pour la transplantation je mettrai des cailloux au fond des trous et melanger mon sable a la terre.je mettrai des photo pour voir l'evolution.

Encore merci pour les conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici ma plantation avec les photos qui date aujourd'hui

 

 

PHOTO1037265.jpg

 

PHOTO2025136.jpg

 

PHOTO3052420.jpg

 

4PHOTO091478.jpg

 

PHOTO5007704.jpg

 

PHOTO6068435.jpg

 

PHOTO7066947.jpg

 

 

et la le gardien de mes plantes !!! même s'il leur fait plus de mal que de bien !!(déjà 2 pied de couché à son actif ... mais c'est lui qui a taillé la plante n1 alors qu'elle était très petite donc il c'est biens rattrapé ! )

 

GARDE013691.jpg

 

 

donc voila pour mes protégé, les cercles vert c'est pour vous demander si vous savez a quoi sont du ces problème et le moyen pour y remédier voila merci d'avance je profite de ce topic pour évité d'en recrée un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, j'ajoute que le palissage sert à augmenter le rendement en fruits, donc les fleurs..

 

c'est pratiquer sur les jeunes arbres fruitiers

quand on les mets en terre definitivement, on leur laisse 1 ou 2 ans pour s'aclimater et prendre de la hauteur en formant leurs racines, puis les arbres sont palissé l'année suivante.

certaines de leurs branches sont carrement ramenées à 70° vers le sol. la plus part sont inclinées à l'horizontal.

cela contrait les arbres a produire des fruits plutot que de grandir.

Pour le propriétaire cela revient à recolter des fruits plus tot! Dans la nature, sans palissage. il faudrait attendre plus d'années pour avoir autant de fruit. cela justifie le fait que l'on vous dise qu'on obtient plus de rendement en palissant les plantes au debut de la floraison

palissage sur wikipedia

 

P.S.: Trop beau le minou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le plus interressant c'est donc de palisser et de pincer. Laisser pousser une plantes droites et donc moins bien. J'ai l'impression que certaines de mes plantes vont bientot commencer a entrer en flo, donc il ne vaut mieux commencer a les palisser ?? Et es que pincer tro souvent et au meme endroit abimes plus la plante qu'autres chose ??

Merci repee pour tes explixation claire et precise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WEEDMAN-flo, tes plantes grandissent bien mais la ou elles sont elles ont l'aire d'etre pas tres loin d'insecte qui les abimes. Je ne pense pas que pour le moment sa soit graves pour elles mais surrveille quand meme! Tu y met de l'engrais ?? et t'arrosse avec une eau de pH combien ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pou répondre à ta question sur pourquoi tes plans de la photo 7 grandissent moins... je pense pouvoir te dire que c'est à cause que la terre chauffe trop à cause du soleil direct... trouve une robe à tes pots, ou enfonce tes pots dans la terre, ou encore mieux, replante les en plein terre!!

j'en profite pour poster une photo

 

plan avec comme engrais, uniquement du purin d'ortie ( ne pas utiliser en pot ou bien l'utiliser à des proportions + réduite)

6ec276.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.