Culture outdoor en bonne voix ou pas ??


Invité siko

Messages recommandés

oui, c'est un bon conseil de mettre en terre. si les pots sont chaud la terre aussi. et tes plantes vont souffrir..

 

pour mon palissage je courbe la tige principale de mes plantes à environs 60° vers le sol. tu devrais pour cela utiliser un piquet dans le sol et un rafia pour tirer vers le bas ta tige.

l'idée est de donner la forme d'un arc (demi cercle) à la tige principale. sans toutes fois tordre le bas de la plante. fais attention a ne pas trop serrer la tige avec le rafia. et quand tu arroseras, verifies qu'en grandissant, le rafia n'abime pas les plantes. environ une semaine apres avoir palissé. tu coupes l'apex de tes plantes (environs 2 ou 3 etages).

 

ca aura pour effet sur tes plantes de les aider a développer toutes les branches qui montent vers la lumiere.

Au final tes branches formeront une sorte de chandelier ou bien de peigne. a toi de voir la metaphore que tu preferes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau engrais j'utilise du purin d'orties une fois tous les 9 jours et j'arrose une fois tous les 3 jours quand il ne pleut pas avec l'eau du robinet ou de l'eau minérale (quand il me reste des fond de bouteilles)mais disons que je n'arrose pas souvent car il pleut régulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la flo j'ai vue des pistils, je prendrais des photos et les posterais pour vous montrer.Merci pour l'astuce du purin d'ortie, je vais essay d'en trouver, mai comment on le fait ?? Si j'utilise du purin doit je arreter de mon engrais de croissance ou utiliser les deux ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok jai plus qu'a attendre alor ! lol

Normalement c'est debut septembre non?

Petite Question : es que pour baisser le pH on peu utiliser du vinaigre ?? J'ai mon eau a pH 7.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

 

Normalement c'est debut septembre non?

 

Non, :-) , plutôt vers mi-aout mais ça dépend de la saison...

 

 

 

Petite Question : es que pour baisser le pH on peu utiliser du vinaigre ?? J'ai mon eau a pH 7.5

 

Pas besoin de corriger le Ph en OUT puisque la terre fait tampon...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce du purin d'ortie' date=' je vais essay d'en trouver, mai comment on le fait ?? Si j'utilise du purin doit je arreter de mon engrais de croissance ou utiliser les deux ???

[/quote']

 

Aller je suis sympa, j'vais éviter de te rediriger vers un topic alors que je suis la pour te renseigner

Concernant la fabrication de purin d'orties:

-va chercher un bon kilo d orties fraiches, sans graine

-foure les dans environ 10 l d'eau(de pluie de préférence) , tous cela dans un récipient hermétique

-viens tous les jours remuer ton purin, pour que le processus de fermentation se passe correctement

-au bout d'une dizaine de jours voir plus(selon si tu vois encore des bulles lorsque tu remues) ton purin est fin pret, tu filtres et il est prêt a l'emploi

Par contre attention un seul mot d ordre : DILUES,DILUES,DILUES

en moyenne on te prescrit quelques ml/1l, mais n hésite pas à diluer encore plus, car cette engrais naturel est extremement riche en Azote

POur continuer sur ta derniere question, je ne t insiterai en aucun cas à utiliser les deux a la fois, pour la simple et bonne raison que le purin est un engrais très concentré et très utile qui peut faire des merveilles, mais c est comme tous, 'faut pas en abuser =) :)

tes plants sont sympa :) je vais moi aussi mettre en terre demain soir, mais je me posais une question: est ce necessaire de mettre un lit de pierres au fond?

 

 

TchusSs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite une mise a jour des photo.

le premier:

14a47e.jpg

20c19.jpg

421e5.jpg

070404.jpg

61013.jpg

 

Le deuxieme:

5614fd.jpg

cd0282.jpg

2afc5e.jpg

6b9c1.jpg

 

Le troisième:

5aa5ca.jpg

b92a.jpg

b7b43e.jpg

 

Deux autres:

0aadb.jpg

763c3b.jpg

 

Mes deux qui gualère et ne sait pas pourquoi:

26769f.jpg

 

 

 

 

Nesiter pas a faire des critiques sa aide TOUJOURS.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croit que mettre un lit de pierre au fond du trous sert a aeré la terre donc favoriser le developpement des racines.

Moi au fond de mes pots j'ai mis des boules d'argiles, c'est pareil normalement.

Merci perdo69 pour la recette, je vais tester sur juste une partie de mes plantes, voir la difference.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais les mettre en plein terre vu qu'ils commencent a grandir.

Pour le purin d'ortie, tu l'utilise a quel concentration ?? je sui entrain de faire du purin, esperant avoir la meme photo que toi!! lol

Les algues d'aquarium peuvent elles servire d'engrais ??

 

Ps: Elle est super ta plantes Fridom!!! Et en bonne santés!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les algues d'aquarium je sais pas du tout.

 

Pour le purin d'ortie, j'en suis vraiment enchantée, je crois pouvoir dire que c'est le meilleur engrais qui existe!! les resultats sont visibles très rapidement, après un arosage à l'ortie ya 2grosses feuilles qui sortent lol

Tu mets en terre tes petits, tu leur mets une dose et tu vas voir, c'est comme la potion magique mdr

Pour la concentration, je met 50ml dans 1L d'eau pour 1plan de 1m50 de haut

 

Mais ya peut-etre encore mieux à faire, je sais pas si j'en met trop ou pas assez, mais le résultat est là

 

 

Par contre si tu as des plans en pot fais gaffe, tu arrives rapidement à saturer la terre et les plans partent en overdose

 

Peut-etre que tu devrais acheter un bidon en gardinerie ( environ 10euros ) pour aroser tes plans dès demain( ca prend o moins 10jours à faire du purin d'ortie avec la putréfaction)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dix jour!! lol j'ai pas de temps a perdre alor. En plus je vien d'en transplanté 2, un dans pot de 1m de large 45 cm de profondeur et l'autre en terre.

Si tu veux je te dirai les doses prescrite sur le putrin acheter en magasin.

Ps: c'est quel varieté ta plantes ??? :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.