1er jdc hydro 250w shp grow et flo (1 pied de jack qui végéte jusqu'à l'arriver du white skunk)


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs,gentils docteur! C'est moi Danytheweed un jeune nouveau cultivateur de 22ans! première cultivation en intérieur!

 

J'ai un kit de culture hydroponique ATAMI de 4pots de 11L chacun, une lampe SHP Gro et Flo de 250W, une pompe à eau MAXI-JET, un bac d'une contenence de 30L,et comme substrate des bille d'argilles uniquement, un extracteur d'air de 1800L/H, le tout dans une DARK ROOM de luxe 80x80x160.

J'ai pris 2graines de JACK HORROR et

2graines d'AK-48 toutes féminisé.

J'ai un kit d'engrais HESI STARTER pour hydro

*croissance

*floraison

*PK 13/14

*complexe racinaire

*powerzyme

*super vite

JE PENSE AVOIR UNE BONNE INSTALL ET DE BONNES GRAINES MAIS FAUT IL TOUT BIEN ASSEMBLER MAINTENANT :-D

 

J'ai plassé ma lampe a 40cm de mes plantes, elle tourne pendant 18h car je suis en croissance et je la passerai a 12h en floraison je pense être bon.

Pour mon cicle d'eau je fais 45min de marche et 15min de pause la c'est plus du pif...

Pour mon dosage d'engrais j'ai multiplier les dosages par 3 car j'ai 30L dans mon bac a nutriment et sur la bouteille c'est marqué pour 10L.

Mon PH et de 4,5 je comprent pô trop pourquoi il est aussi bas et mon EC et de 1,2 est-ce bon?

Mon extracteur tourne 15min toute les 2h a la moitier de sa capacité pour renouvelé l'aire du placard.

J'ai une station météo qui m'indique 28,5° et 42% d'humidité.

 

Ils ont 1semaines chacun ils pousse tout doucement mais les feuilles jaunisse légèrement sur leur extrémité et je ne sais pô trop pourquoi? on t'il trop d'eau ou??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, Bienvenue en cannabiculture,danytheweeds

 

Tu es équipé , reste à peaufiner la technique ^^

 

trop d'eau certainement (fais de plus petits cycles en fonction de tes pieds ), un pH trop bas aussi (faute au tamponnage sans doute), trop chaud et pas vraiment assez d'humidité.

 

++

 

un guide hydro PAR ICI

 

edit , avec les :-P : arrêtes tout, jettes toi sur les guides

baisse l'eC, limite eau du robinet éventée, fais tout pour baisser ta T° -extraction en continu et capacité en mètre cube, non?-, sors tes billes et tamponnes les tu dois avoir moyen de bouger les pieds sans les abimer,

car tu es au début, règles les soucis avant de les trainer tout du long

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gambits, intéressent le liens je n'est pô fait le temponage, je suis dessu.

j'ai mis des tof si tu veux voir toi et les autre cannabiculteurs

 

MES PHOTOS

 

 

b35683.jpg

Mon instal

 

e5f960.jpg

 

2135f7.jpg

 

17667.jpg

 

Alors vous en pensez quoi c'est solie un? lol ils sont tou petit et si fragil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut danytheweeds.

déja bienvenu chez les weeders.

le matériel c'est nikel et comme a dit ganbits reste a plus qua paufiner ton expèrience moi aussi je possède un kit 250W mais en terre je trouve que sa donne pas mal du genre 110gr pour 5 plantes alors toi en hydro ça devrai bien le faire car les récoltes en hydro sont plus importantes.

je te souhaite une bonne culture A++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, je vais mettre des nouvelles photos car j'ai résolu 2 3problème.

J'ai ajouté un bulleur dans mon bac a nutrition sa ma changer la vie.

plus de problème de calcaire

les plantes pouces

et j'arrive a gerrer mon ph et l'ec c'est un peu plus galère mais sa va le faire. :-D :-D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90218.jpg

Voila sa c'est mon survivant avant que je mettes mon bulleur et que je régle mes petits souchis voili voilou

e97285.jpg

Et sa j'en est trois comme celui là que j'ai mis il y a une 20h et oui c'est mieux avec un bon équipement bien utiliser.

 

voilà je le metterai à jour réguliérement, donc si vous avez des choses a dire n'esitez pô, toute critiques est bonne a connaitre. Merci les cannabiculteurs!! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

 

Je suis aussi un debutant, et me permets de te transmettre ce que les sympathiques membres du site m'ont appris =

 

Tout d'abord le plus important = vire moi direct ta soupe, tu vas tuer tes petites nouvelles .

Il ne faut jamais mettre d'engrais les 2 / 3 premieres semaines, ca sur-engraisse tes plantes . Imagine, c'est comme si tu forçais un bébé à manger un quart de boeuf .

L'EC (electro-conductivité) depend du nombre de matieres solides (nutriments) dans l'eau . Ton EC est de 1,2 car tu as déjà mi des engrais, hors les 2 premieres semaines l'EC doit etre comprise entre 0,5 et 0,6 (entre 0,3 et 0,5 la 1ere semaine si possible) .

Pour tes feuilles qui jaunissent ça vient surement de là .

 

 

Sinon PH de 4,5 tu vas griller tes plants à cause de l'acidité . Je ne sais pas comment tu le rectifie, mais je te conseil vivement d'investir dans un testeur PH digital (25 euros environ en growshop) et de t'arranger pour que ton PH soit toujours compris entre 5,8 et 6,5 .

 

Pour finir je dirais que ta temperature est un peu trop haute, n'hesites pas à faire tourner ton extracteur ca la fera baisser .

 

Si tu refais une soupe sans aucun engrais avec PH 5,8 (que tu devra surveiller tout les jours vu que tes billes ne sont pas tamponnées) et que tu mets juste du simulateur de racines dans cette soupe, tes feuilles devraient arreter de jaunir .

 

Erfff, je viens de voir que tu as mi ton systeme d'hyrigation directement sur les cubes de laine de roche .

Avec un arrosage 15 minutes toutes les 2 heures les racines de tes jeunes pousses vont etre en permanance imbibées d'eau et pourrir . si tu laisse le systeme branché comme ca arrose seulement 1H par jour les premiers temps, ou sinon, encore mieux, tu deplace les pompes et tu les mets, disons ... à 5cm des cubes ; Si tu fais ca tu pourra laisser tourner ton systeme d'arrosage 24/24 .

 

P.S. = vu que tu as maltraité tes racines je te conseille vivement d'ajouter des enzymes en plus du simulateur de racines dans ta soupe .

 

Voilà :-) J'ai conscience que je suis debutant, je laisse donc le soin aux gens plus qualifiés de me rectifier si j'ai dit des aneries :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ledaim après avoir bien lu ta réponse, je trouve que ce n'est pô trop bête ce que tu ma dit.

Par contre mon ph tourne entre 5,6 et 6 donc sa sa va: je le règle avec les régulateur de ph de la game hesi!

Je viens de déplacer les gouteur de mes plantes, sa c'est très judicieux, car j'avais remarqué que ma laine de roche est très imbibé, merki a toi!

Je vais changer ma soupe tout de suite et mettre du complexe racinaire dedans, avec le respect des dose. Je te remerci Ledaim je te tiendrer au courant de l'évolution. Alors ce topic de temps en temps. TCHô a pluche les cannaweedeurs :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Session reprise casiment a zéro.

EC=0,5

PH=5,7

Renouvelment de l'aire tout les 15minutes avec extrateur, sinon ventilation correct le reste du temps avec des pitites ouverture genre mousticaire dans le bas dema dark room.

 

Température de nuit 24°c et de jour sa monte à 34°c pour les maximum. Le pourcentage d'humidité varie de 44% à 75% suivant la période de la journée pour mes pitits.

Nouvelle soupe pour mes pitits avec un complexe racinaire et du power enzyme(dosage respecter).

j'attend que mes pieds grandissent un peu et je vous mets de belles petites photos. :-D

 

VOILA, C'EST TOUT POUR LE MOMENT :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :-)

 

Ca a l'air déjà beaucoup mieux :-)

 

Pour l'humidité tes petites nouvelles ont besoin d'un taux d'humidité de 70-80% au debut (70 ça suffirait) . 44% ça c'est pour la floraison .

Si tu peux investis dans un humidificateur (50 euros) et fais le marcher pendant cette periode de la journée où l'humidité est faible . Sinon tu peux essayer le systeme avec bassine d'eau + torchon mouillé (chercher les topics qui en parlent pour la technique precise) .

 

C'est bien que tu ai déplacé le goutte à goutte, mais suite à un conseil reçu sur mon JdC, je te conseil (si tu peux) d'acheter un programmateur qui te permettra de faire tourner l'arrosage 15 minutes par heure pendant une semaine, puis ensuite 30 minutes par heure etc ...

Car il faut vraiment favoriser le developpement racinaire au debut, et les racines se developpent en ayant à chercher leur eau .

 

P.S. = Je te mets le lien vers mon JdC, tu pourras y voir tout les conseils qu'on m'a donné ça pourra peut-etre te servir :lol: = 1er JdC indoor - 2 pousses en billes d'argile / 3 en terreau

 

Bonne pousse à toi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, je vai aller voir. Pour le programmmateur sa c'est cool j'en est 3: pour ma pompe a eau

pour ma lampe

pour ma ventillation

donc pour sa j'ai juste a réglé.

En tout cas merci bien tu m'aide bien!!

:lol:

 

 

je le fait de suite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ed97f6.jpg

 

 

Je ne c'est pas se qu'il se passe tout aller bien e depuis tout à l'heure il fait la gueule!!!

 

Ma lampe est à 31cm de mon pied,il fait 28,3° et j'ai un taux d'humidité de 64%!! sa ne peut pas être à cuse de ça???

 

SA ME GONFLE, ENCORE UN!! PUTAIN!! :-x

 

ON m'a répondu sur un autre topic, c'est que j'ai commencé directement avec ma sodium! ;) ! je savais pô mais c'est repartis de plus belle :D

 

TCHUSS LES GENS :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

un ptit conseil, on t'a sûrement déjà dit: fais en le moins possible avec les engrais et tout ce qui va avec ... qui peut le moins peut le plus! surtout avec ces bacs hydro , c'est assez relou de devoir changer toute sa soupe et de revoir son ec augmenter à nouveau car la plante continue à évacuer ses excés d'engrais...

 

Tu as un petit thermostat chauffant dans ta soupe? ça peut etre pas mal , une petite pompe aussi (et ça vaut rien)

 

Enfin je ne sais pas comment est foutu ton reservoir d'eau mais prend garde qu'il ne soit pas trop exposé à la lumière (risque d'apparition d'algues ) et qu'il soit pas trop à l'air libre car tu risques une forte évaporation de ta soupe

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeGueuX, je n'est pas de ventilateur! mais en revanche j'ai un intracteur et un extracteur qui fonctionne 15min toute les demi-heure!!

 

 

salut jugbandblues, mon bac est positionné en dessous de mes pots,

15c82d.jpg

La lumière n'est pas en contacte direct avec l'eau et le seul jour qu'il y a c'est au dessus de mon pied droit.

 

JE n'est pas de termostat dans mon bac! Il faut avoir quoi comme température??

 

Merci les cannaweedeurs de vous intéresser à mon jdc!!

(pas forcément le plus conventionnel je l'accorde après en avoir vu d'autres)

 

TCHUSS!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.