Première culture skunk#1


Invité tifreddu38

Messages recommandés

Invité tifreddu38

[/b]Bonjour a tous et toutes

Bon et nien suite a des messages reçu ds mon précédent jdc qui duré 15 jours je m'oriente donc vercs une autre culture plus appropriés a un debutant.

J'ai donc investi un petit peu:

home box 100X100X200

Kit eclairage 400W cool tube 1 hps et je vais cet am acheté une mh pour la croissance mais j'hésite en core car je ferais bien du one bud mais pour debuter?

un testeur ph hanna et une seringue pour l'arrosage

brumisateur 1tete

ventilo a pince de 15cms

un thermo hygro

terreau all mix 6pots de 20X20X25

root juice de biobizz pour stimuler les racines

graine de skunk féminisées de chez sensee

 

avec ce matos que me manque t'il?

quels engrais prendre?

est il possible de mettre une ecolight 125 en plus de la hps 400?

faire du one bud pour débuter qui connais et a essayé?

combien de plan ds cet espace selon le type de culture?

voila c'est tout pour les questions les photos de l'installation viendront au prochain post car j'attends la box au courrier ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais te répondre en fonction de ce que tu as déjà.

*Niveau engrais je pense qu'il serait pas si mal que tu continues dans ce que tu as déjà (biobizz).

*Il doit sans doute etre possible de mettre une eco 125w en plus, mais pourquoi faire ? (La 400W ne te suffit pas ?).

*Le One-bud est pas mal (j'ai commencé comme ça) et avec une 400W tu peux vraiment avoir un bon resultat (mais il faudrait prévoir un bonne quantité de graiens ou de boutures (pour une 400W je trouve que c'est un peu du gachis si tu fais du one-bud avec peu de plantes.

*Pour le nombre de plantes tout dépend effectivement du type de culture que tu souhaites entreprendre, pour du one bud je me débrouille largement avec des pots de 2,5L - 3L. donc regardes avec tes dimensions.

 

Mais pour du débutant je trouves que tu restes quand même largement bien équipé. Si tu y vas doucement et que tu fais attention à l'eau et ne pas trop engraisser, tu devrais avoir de bon résultats. (attention cependant à la chaleur en ce bon début d'été).

 

Bye, et bonne joie de la culturIN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tifreddu38

Salut raden

merci de ta visite et de ton post j'ai actuellement 10 graines de skunk et 10 graines de haze (sativa)

puis je tout mettre en one bud?

en ce qui concerne l'engrais en one bud engrais de flo ou croissance ou les 2 MERCI

La box vient d'arriver je m'en vais monter ça

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle amabilité Sativak :-P

 

Le probleme que tu vas rencontrer avec une variété indica (skunk) et la sativa (haze) est un problème d'homogénéité de la canopée

 

alors peut-être du one bud pour les skunk et un peu de supercropping pour les haze :-)

 

 

Bonne culture tifred :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n’est absolument pas du noobbashing ou un manque d'amabilité c'est juste que je trouve sa trop simple d'arriver avec des questions déjà 100X traité et de venir chercher la réponse quelques temps après, je comprends pas pourquoi des gens se casserait le cul à faire des guides ou autres pour ensuite être délaissé.

 

Et je préfère autant être un peut rude (c’est vraiment pas pour faire le gros con hein) au début pour éviter que ce phénomène ce répète ainsi après il ira chercher la réponse de lui-même.

 

Après chacun son point de vue.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tifred,

 

Je vais suivre ce topic vu que je compte me mettre à la plantation à la rentrée , et commencer par une variété de skunk .

Moi aussi j'hésite encore entre One Bud ou palissage, donc ton expérience me servira beaucoup.

 

Bon courage à toi, et je te souhaite la meilleure récolte possible .

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tifreddu38

Merci de vos post laDrogueCestMal TrèsHumbleCannaweedeur et meme a toi sativak

 

Le probleme que tu vas rencontrer avec une variété indica (skunk) et la sativa (haze) est un problème d'homogénéité de la canopée

 

Merci THC je vais donc pour commencer faire du one avec les skunks

et kenavo suis en isere mais originaire de BREST

 

pour ce qui est de mes milles questions je n'oblige personne à répondre c'est vrai qu'il y a tous ce qu'il faut ici mais le probleme c'est que j'ai des questions bien précises et les reponses sont trop vagues ou alors suis trop con et je pige rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReSalut,

Je te conseille si tu pars de graines de laisser 1 ou 2 petites semaines de croissance, puis commencer à engraisser (très légèrement, et en fonction des la taille de tes plantes(avec un engrais de croissance pour fortifier les tiges)) pour indicas ou sativas, perso pas de differences (y'en a qui vont crier au scandal) si il y a une difference trop importante à un moment donné tu as la possibilité de "palisser" ton one-bud, tu aura des cables dans tous les sens mais perso j'aime bien. Une fois que tes plantes auront un bon developpement, et que tu vois quelques beaux pistils commence à engraisser avec l'engrais de flo (doucement, puis un peu plus fortement (Bio-Bloom et topmax). Le tout étant de ne pas mettre la dose max dès le début, pour éviter de les cramer, mais en général biobizz laisse la possibilité de faire quelques erreurs sans trop te tuer tes plantes.

 

Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas à me MP.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tifreddu38

Bon l'installation est en route,sur la photo avec 3 amnezia haze qui ont connu des debuts difficile (surrarosage,pas d'engrais ds substrats coco)mais bon elle sont toujours en vie

e044a.jpg

l'hygro

e2a622.jpg

le petit ventilo

034572.jpg

le terreau c'est du light mix car je pars de graines qui sont ds l'espace de germination sous envirolite, les pots avec etiquette de sensi sont les skunks et les autres les amnezias

d'autres graines sont en train de germer ds le sopalin, normalement au total il y aura 20 plants

5f4809.jpg

 

et pour finie voila UNE LOWRIDER qui est dehors sur la terasse

455c34.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

beaucoup de questions de base, dont tu trouveras toutes tes réponses en cherchant un peu :lol:;)

 

En tout cas je vais suivre ton jdc, car je cultive aussi de

la Skunk#1 :-D :-D

 

a plus

++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'hygro, j'ai toujours entendu que plus elle est haute, mieux c'est. Personnellement mon hygro est très très basse (20-30-max40) mais bon au moins y'a pas trop de bestioles...

 

Pour le One-bud je te conseille de couper les branches secondaires qui se developpent dès que possible (donc un cuter bien éguisé, et beaucoup de précision, attention donc)

 

Malheureusement je vois que certaines de tes pousses ont tigées donc je te conseille d'aller voir par là : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-79502_24-marcottage-rotatif.html

 

Bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tifreddu38

Malheureusement je vois que certaines de tes pousses ont tigées donc je te conseille d'aller voir par là : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-79502_24-marcottage-rotatif.html

 

Bonne pousse!

 

Merci raden pour la tige c'est de ma faute je pense car je les ai martyrisés au début!!!

je vais essayé demain le marcottage et faut ke je trouve pour faire baisser la T° ds la box car le sehe linge n'est pas loin et cet am c'est monté en fleche jusqu'a 35°!!!

hygro jamais en dessous de 50 55

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tifreddu38

Salut a tous voici 3 photo de ma lowrider en exter

ELLE SE PRENDS POUR UNE TULIPE!!!!!!!

34773b.jpg

 

fdaa1e.jpg

 

6ba75.jpg

 

alors verdict svp merci

pour info elle vient de passer sa premiere nuit dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.