[Terre/Coco]Besoin d'un conseil


Messages recommandés

Salut tout l'monde,
Bon j'espère que c'est ici que je dois poster, voilà mon problème, j'ai mis 5 plants le 4 mai et 2 semaines après j'en ai planté deux autres.
Les graines sont de variété inconnue, et peut-être même différentes entre-elle
J'ai mis les 5 premières 36 heures dans le noir avant le passage en flo et les deux dernières, passage en flo, au même moment sans les 36h de noir.
Et là boom, dégoûté je me retrouve avec 4 mâles (Déjà jeté), 2 non déclaré, et une herma (Enfin pas sûre, car 2,3 petites boules qui ne grandissent pas)
Ma question est si les 2 dernières sont des mâles, est ce que l'herma va me mettre du pollen dans ma darkroom, si oui est ce qu'il sera encore actif pour ma session de septembre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question est si les 2 dernières sont des mâles, est ce que l'herma va me mettre du pollen dans ma darkroom, si oui est ce qu'il sera encore actif pour ma session de septembre?

c'est possible que ton herma lâche pas mal de pollen mais après ta session, tu passes un bon coup d'aspi, nettoyage à la javel et tu seras assuré de ne pas polliniser ta prochaine culture.

 

Je ne connais pas la durée de vie de pollen mais il vaut mieux ne pas prendre de risque.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour répondre à ta première question, c'est oui, le pollen va envahir ta box.

 

Si tu nettoies ta box entre chaque session, ce qu'il vaut mieux faire pour pas avoir d'ennuis.

Alors c'est non pour ta seconde question.

 

Bonne continuation,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

D'apres ce que j'ai lus le pollen de la weed reste "actif" environ 1 semaine a temperature ambiente et "un mois " dans un congélateur

 

donc pas de stress , mais le netoyage de l'espace de culture afin d'eliminer les eventuelles traces de pathogenes n'est pas un lux entre 2 sessions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Oui je crois aussi que le pollen ne survivra pas d'ici septembre.

Mais comme disent les autres, le nettoyage entre chaque session est théoriquement de rigueur ! Des insectes, des larves ou des bactéries peurraient survivre et envahir une prochaine session.

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon, merci les gars, on verra bien comment tout ça va se finir mais dans tout les cas je ferais un gros nettoyage pour pas prendre de risques, surtout que j'ai déjà reçu mes graines de plus féminisée.

Tant que j'y suis, à votre avis, pourquoi autant de mâles et une herma, même pas de femelle sur 7 plantes. (peut-être 2, pas encore déterminé), moi je pensais au 36 heures de noir, car comme par hazard, les 4 dans le noir se révèlent mâle et les autres sans ce procédé, une herma et les 2 dernières je sais pas encore.

Non je pose cette question car si j'ai que des herma, à dominance femelle j'ai bien l'intention de garder les graines, et ça pourrait m'aider à ne pas comettre le même genre de stress pour pas me retrouver avec des mâles à tout va.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.