[Terre/Coco][clos] germination impossible !


Messages recommandés

Salut tout le monde alors comme le dit le titre je n'arrive pas du tout à faire germer mes graines.
Tout d'abord j'ai levé la dormance 5j au sec dans le noir puis 3j au frigo puis 3j congelo et 5j au sec dans le noir.
Ensuite je les ai réhydratés 12h dans un verre d'eau et elles ont tous coulés (11 graines), je les ai mise entre 2 morceaux de cotons humides dans une assiette et 2 jours après toujours rien.
Je comprends pas pourtant elles proviennent de ma récolte précédente et je les ai bien conservés dans le noir et au sec.
Pouvez-vous m'aider svp avant que je les jettent sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors déjà sache que ce n'est pas top de récolter ses propres graines, non seulement tu as un risque d'hermaphrodisme il me semble, de plus, si elles n'ont pas été récoltées matures, elles ne germeront pas...

Après ne désespère pas, moi j'ai déjà attendu 3 jours pour qu'une graine germe, alors patience (et oui, le cannabis demande de la patience dès la germination ^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors déjà sache que ce n'est pas top de récolter ses propres graines

ça c'est faux... :-P

 

non seulement tu as un risque d'hermaphrodisme il me semble,

c'est vrai dans le cas d'une "auto-pollinisation" d'un herma ou d'une pollinisation d'une femelle par un herma.

 

si elles n'ont pas été récoltées matures, elles ne germeront pas...

ça par contre c'est vrai :pro:

 

Sinon, essayes toujours de les "scarifier" c'est à dire, prends un scalpel ou un couteau et essayes d'ouvrir la graine en 2 pour l'aider à s'ouvrir.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

alors déjà sache que ce n'est pas top de récolter ses propres graines, non seulement tu as un risque d'hermaphrodisme il me semble, de plus, si elles n'ont pas été récoltées matures, elles ne germeront pas...

 

lol, ca, c'est toi qui le dit!

Mais en général, il n'y a pas de problemes à faire des graines maisons, je trouve ca d'ailleurs tres bien.

 

sinon pour ton souci de germination, attends 1 semaine, et tu verras si elles ont germés ou pas, ca peut prendre du temps avec certaines graines.

Moi, j'ai fait germé 25 jamaican pearl d'un pote la semaine derniere, et elles ont mis plus ou moins 7 jours a levé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est vrai c'est pas dure de faire ses propres graines , le plus dur c'est de faire de bonnes graines qui donneront de belles plantes vigoureuses productrices et tout et tout ...:-P

 

Sinon patience , deux jours , il n'y a pas encore de quoi s'affoler :pro:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Moi je prend pas la tete mes graines dorment dans le bac a legumes

 

du frigo..., un verre d'eau et je la laisse

 

dans l'eau jusqu'à ce quelle germe puis transplantation .

 

Mauvaise chose ? En tout cas jamais eu de problème !

 

A plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

Ensuite je les ai réhydratés 12h dans un verre d'eau et elles ont tous coulés (11 graines)' date=' je les ai mise entre 2 morceaux de cotons humides dans une assiette et 2 jours après toujours rien.

[/quote']

 

Laisse les dans le verre d'eau tant que le germe n'apparaît pas ( cela peut prendre 48h et elles n'auront pas forcément couler ) et dès que tu vois le germe direct en terre pré-humidifié

 

Essaie d'avoir un ph plutot acide dans le verre d'eau aux alentours de 5.5 c'est l'idéal.

 

Sans quoi les graines ne sont en effet peut-être pas viables pour de multiples raisons.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Essaie d'avoir un ph plutot acide dans le verre d'eau aux alentours de 5.5 c'est l'idéal.

 

Juste pour rebondir la-dessus...

 

Les plages de PH sont importantes pour l'absorption des nutriments. La graine possédant normalement tout ce dont elle a besoin dans son enveloppe pour démarrer, les plages de PH importent peu (voir pas du tout) du fait qu'il n'y a à ce stade aucune nutrition.

 

Personnellement je ne vois aucun intérêt à modifier le PH de l'eau pour ce qui est de la germination. C'est d'ailleurs également valable pour la rhyzogenèse lors du processus de bouturage.

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

en effet, eau du robinet directe car ajuster l'eau d'un verre

 

il faudrait une micro goutte de ph down .

 

Si tu n'as pas la patience d'attendre quelque jours ca va être

 

dur car tu ne fumeras pas dans 2 semaines .

 

A plus .

 

Ps : rhizogenèse (I)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Yop' date='

Essaie d'avoir un ph plutot acide dans le verre d'eau aux alentours de 5.5 c'est l'idéal.

 

Juste pour rebondir la-dessus...

 

Les plages de PH sont importantes pour l'absorption des nutriments. La graine possédant normalement tout ce dont elle a besoin dans son enveloppe pour démarrer, les plages de PH importent peu (voir pas du tout) du fait qu'il n'y a à ce stade aucune nutrition.

 

Personnellement je ne vois aucun intérêt à modifier le PH de l'eau pour ce qui est de la germination. C'est d'ailleurs également valable pour la rhyzogenèse lors du processus de bouturage.

 

 

 

Stay Green.

Salut,

 

Je ne sais pas, tu as peut-être raison, cependant étant donné que le but de cette opération est la réhydratation complète de la graine et de son futur jeune germe tout frais, je ne pense pas qu'une solution acide ou basique soit de bonne augure pour sa vigueur futur.

 

Mais je n'ai aucune source informative à ce sujet, c'est simplement que contrairement a ce qui est dit dans le message antérieur, il n'est pas bien compliqué d'ajuster une solution, qu'elle soit de 20 cl ou 50l, c'est la même chose!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.